Fender made in Japan

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Bon heu pour Gibson , je me repetes mais pour acheter une Standard faut avoir les couilles au fond de la gorges ! j'ai rarement vu un foutage de geule pareil ! elles sont super les Gibs , y'a pas a dire , ca sonne c'est bien fini , c'est beau , mais ca vaux 1500 € de trop !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

kako30
  • kako30
  • Special Supra utilisateur
+1 !
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 03 Mai 2006, 00:57
Kako30 a écrit :
Définition de la "bouse" guitaristique selon le dictionnaire des gratteux :

"- Nom commun feminin - Se dit d'une guitare de n'importe quelle origine (mais surtout Fender US), qui présente des défauts d'aspect et malformations à la naissance dus à un manque de précision lors de la construction ou à des éléments fournis d'une piêtre qualité et qui ne sont pas en rapport avec le prix de la guitare. Toutes ces tares entrainent en général une perte significative dans la qualité de son et un confort de jeu dégradé dans certains cas. Dans les cas les plus scandaleux, le nombre de défauts est inversement proportionnel au prix de vente affiché - (vu chez Gibson et Fender US) "

Tu auras déduit de toi-même qu'une bouse n'a rien à voir avec le prix de la gratte elle-même. Alors attention, c'est là que ça se corse, voilà la triste réalité mon pôte :

Fender US : 1 guitare sur 10 est une bouse
Fender Mex : 1 guitare sur 3 est une bouse
Fender Jap : 1 guitare sur 100 est une bouse

Récapitulons pour ceux qui suivent pas :

Les 3 usines Fender fabriquent des bouses (ça tout le monde est d'accord!). Quand 1 bouse Japonaise sort d'usine, il y a 10 bouses Américaines et 30 bouses Mexicaines qui sortent des chaines de fabrication. Le constat est là, cruel mais réaliste, c'est aussi con que ça.

Et si on part de ce principe et à titre de comparaison :

Epiphone : 1 guitare sur 5 est une bouse
Gibson : 1 guitare sur 20 est une bouse (c'est honteux!)
Cort : 1 guitare sur 40 est une bouse
Ibanez : 1 guitare sur 60 est une bouse
PRS : 1 guitare sur 200 est une bouse
Martin : 1 guitare sur 250 est une bouse
Taylor : 1 guitare sur 500 est une bouse
D'angelico : 1 guitare sur 1000 est une bouse
Franck Cheval : 0 bouses fabriquées à ce jour (enfin je pense)
Jim Harley : Que des bouses fabriquées à ce jour !

Si on part de ce principe on peut en déduire que Fender US nous (vous surtout) enfile cordialement et se remplit les poches vitesse grand V pour satisfaire ses actionnaires toujours plus voraces. Ca ne peut qu'avoir une influence négative sur la qualité des instruments fabriqués.

Est-ce que t'as saisi maintenant ? C'est ça l'unique réalité du marché et c'est pas autrement. Quand allez-vous Enfin comprendre que Fender US se fout de la gueule de tout le monde niveau tarifs et se remplit les poches sur votre dos, vous les gratteux qui croient que parce qu'ils ont une Fender US, ils ont atteint le nirvana de la gratte ??? Fender US vends des guitares de merde à des prix honteux c'est comme ça !!! Réagissez merde ! Je suis sûr qu'ils ont la possibilité de produire des meilleures guitares avec une qualité constante, mais ils ne s'en donnent pas les moyens, et je trouve ça très con. Donc je me suis tourné vers les Japs et j'ai pas été déçu du voyage, et si j'avais eu plus de tunes, j'aurais été voir chez PRS, simplement.

Et puis tu sais, t'auras beau faire le barbot avec ton "made in USA" sur ta Fender, t'auras peut-être quand même qu'une pauvre bouse Américaine. Y a qu'à regarder le marché de l'occas et constater que les Americaines (standard et series) se dévaluent vite et sont proches en prix des Japonaises, qui elles sont très prisées : le peuple a parlé !

Sur ce forum, quand on compare les Fender, Sur 10 possesseurs d'US, 9 seront satisfaits de leur instruments et défendront leur gratte US et c'est normal ! Mais le malheureux qui s'est ramassé la bouse est dégoutté et a acheté une Japs et il y a 99 chances sur 100 pour qu'il en ait trouvé une très bonne. Voilà le truc, c'est une question de statistiques.

Moi avec le prix d'une bouse USA, j'ai deux vrais guitares Fender Japan : Une stratocaster et une Telecaster. C'est tout.

(Au fait, putain j'adore ce genre de débats qui n'en finissent plus sur les grattes japonaises! c'est trop bonnard!)

Oui c'est ce que je voulais dire depuis le depart mais bon .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Bilbo15
merci kako 30 pour le lien!
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Tu auras déduit de toi-même qu'une bouse n'a rien à voir avec le prix de la gratte elle-même. Alors attention, c'est là que ça se corse, voilà la triste réalité mon pôte :

Les 3 usines Fender fabriquent des bouses (ça tout le monde est d'accord!). Quand 1 bouse Japonaise sort d'usine, il y a 10 bouses Américaines et 30 bouses Mexicaines qui sortent des chaines de fabrication. Le constat est là, cruel mais réaliste, c'est aussi con que ça.

Si on part de ce principe on peut en déduire que Fender US nous (vous surtout) enfile cordialement et se remplit les poches vitesse grand V pour satisfaire ses actionnaires toujours plus voraces. Ca ne peut qu'avoir une influence négative sur la qualité des instruments fabriqués.

Est-ce que t'as saisi maintenant ? C'est ça l'unique réalité du marché et c'est pas autrement. Quand allez-vous Enfin comprendre que Fender US se fout de la gueule de tout le monde niveau tarifs et se remplit les poches sur votre dos, vous les gratteux qui croient que parce qu'ils ont une Fender US, ils ont atteint le nirvana de la gratte ??? Fender US vends des guitares de merde à des prix honteux c'est comme ça !!! Réagissez merde ! Je suis sûr qu'ils ont la possibilité de produire des meilleures guitares avec une qualité constante, mais ils ne s'en donnent pas les moyens, et je trouve ça très con. Donc je me suis tourné vers les Japs et j'ai pas été déçu du voyage, et si j'avais eu plus de tunes, j'aurais été voir chez PRS, simplement.

Et puis tu sais, t'auras beau faire le barbot avec ton "made in USA" sur ta Fender, t'auras peut-être quand même qu'une pauvre bouse Américaine. Y a qu'à regarder le marché de l'occas et constater que les Americaines (standard et series) se dévaluent vite et sont proches en prix des Japonaises, qui elles sont très prisées : le peuple a parlé !

Sur ce forum, quand on compare les Fender, Sur 10 possesseurs d'US, 9 seront satisfaits de leur instruments et défendront leur gratte US et c'est normal ! Mais le malheureux qui s'est ramassé la bouse est dégoutté et a acheté une Japs et il y a 99 chances sur 100 pour qu'il en ait trouvé une très bonne. Voilà le truc, c'est une question de statistiques.

Moi avec le prix d'une bouse USA, j'ai deux vrais guitares Fender Japan : Une stratocaster et une Telecaster. C'est tout.

(Au fait, putain j'adore ce genre de débats qui n'en finissent plus sur les grattes japonaises! c'est trop bonnard!)

encore un frustré qui n' a jamais eu les moyens de s' offrir une américaine eh je te prête la mienne si tu veux !
et puis pour le prix d' une bouse américaine , tu peux aussi de retrouver avec 2 bouses japonaise et là , tu n'es pas dans la me*de

eh je blague ! bon , avant que tu ne t' étouffes de rage et que tu m'insultes , je suis d'accord avec toi sur certains points , il est inacceptable qu' on nous vende des grattes à un tel prix avec possibilité de tomber sur un modèle moins bien qu' un autre ( je ne vais pas encore dire une bouse sinon on va me dire que mon post est à chi*r ) mais Fender compte aussi sur le joli décalco " made in USA " pour faire flamber ses prix en sachant que ses produits se vendront malgré tout très bien . Je vais prendre un exemple , compare une mercedes de début de gamme sans options et un haut de gamme français toutes options . Lequel serais tu le plus fier de posséder ? ne viens pas me dire le haut de gamme français et bien pour une gratte Fender , c'est un peu la même chose , le coeur l'emporte sur la raison et Fender l'a bien compris . il y a des mex au niveau des US , et des japonaises ( peut etre ) superieures aux US mais les mentalités sont très difficiles à changer ... je ne suis pas mieux qu'un autre , si tu me donnes le choix entre une mex , une jap et une US , j' irai vers l'US ( faut dire que j'en ai une depuis 1978 qui me convient très bien alors que si on en ecoute certains , ce sont des daubes )
dernier point , quand tu dis " Fender vends des guitares de merde " , je ne suis pas d' accord avec toi , Fender vends des guitares de qualité inégale , c'est un fait mais bon ça n'est pas juste bon à faire un feu de cheminée , faut pas exagérer
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
moi j aimerais bien savoir d ou tu tiens les infos sur "1 bouse sur 10 etc................

tu m a l air tres renseignè ,a par si c est de la bouliche

parce que ces statistique ca me parait quand meme bizard
Doc Loco
Kako30 a écrit :
Définition de la "bouse" guitaristique selon le dictionnaire des gratteux :

"- Nom commun feminin - Se dit d'une guitare de n'importe quelle origine (mais surtout Fender US), qui présente des défauts d'aspect et malformations à la naissance dus à un manque de précision lors de la construction ou à des éléments fournis d'une piêtre qualité et qui ne sont pas en rapport avec le prix de la guitare. Toutes ces tares entrainent en général une perte significative dans la qualité de son et un confort de jeu dégradé dans certains cas. Dans les cas les plus scandaleux, le nombre de défauts est inversement proportionnel au prix de vente affiché - (vu chez Gibson et Fender US) "

... et tes chiffres, tu les sors d'où?

edit - arf, Guigue, trop rapide
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Exact Fender se foutent bien de la geule du monde comme Gibson au sujet du Made in USA , ou plutot Mad in USA ... joke et ils savent tres bien que justement y'a des gens qui n'iront que voir les USA ! ben vous ratez quelque chose les mecs parceque les mex font de super truc ! ! !

Bref pour la fabrication des Fender et Gibson etc , ce qui est honteux , c'est ca , le prix annoncé pour une fabrication a 90% mechanique , allez donc voir les prix des Rickenbacker , et leur fabrication pratiquement 100 % artisanales , et ca fait 70 ans que ca dure .....

Bref je crois que certains ont compris que quitte a vendre moins de guitare , et passer a coté d'une super blonde debile en plastique dans une villa de L.A , il vallait mieux en vendre moins , mais garder des produit haut de gamme a prix tout a fait raisonable pour cette qualitée !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Scand'Aliche
Vive les Squier Japonaises!! Dommage qu'elles ne soient plus fabriquées ;p
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
pepete a écrit :
Exact Fender se foutent bien de la geule du monde comme Gibson au sujet du Made in USA , ou plutot Mad in USA ... joke et ils savent tres bien que justement y'a des gens qui n'iront que voir les USA ! ben vous ratez quelque chose les mecs parceque les mex font de super truc ! ! !

Bref pour la fabrication des Fender et Gibson etc , ce qui est honteux , c'est ca , le prix annoncé pour une fabrication a 90% mechanique , allez donc voir les prix des Rickenbacker , et leur fabrication pratiquement 100 % artisanales , et ca fait 70 ans que ca dure .....

Bref je crois que certains ont compris que quitte a vendre moins de guitare , et passer a coté d'une super blonde debile en plastique dans une villa de L.A , il vallait mieux en vendre moins , mais garder des produit haut de gamme a prix tout a fait raisonable pour cette qualitée !

ouais enfin s'il n'y avait que du haut de gamme , les jeunes débutants n'auraient pas accés non plus à de la marque . C'est l'image de la marque qui fait vendre pas forcement la qualité et c'est de bonne guerre que les prix soient hauts vu que ça se vend ! Fender fait de la bonne à très bonne guitare , après que leurs tarifs soient parfois exagérés , c'est vrai .
Bilbo15
Question :
quelles differences entre la st58-70tx et la st68-85tx de chez ishibashi????

Meme bois, meme micros : les texas, par contre il y a la tete qui change et les meca...

Mais je trouve que c'est un peu cher 20000 yens de plus juste pour ça....

Un truc m'echappe...
Bilbo15
Personne peut m'expliquer les differences?
experience
au départ mon topic c'était pas pour savoir ce qui est mieux entre une ƒender jap' et une ƒender US mais plutot si pour le prix les Jap de chez ishibashi valent vraiment le coup .....
A choisir si j'avais l'argent je prendrais une US haut de gamme de toute facon, malgrés tout ce qui a été dit.
Mais avoir le son ƒender a moindre prix ca m'irais pour le moment, histoire de changer un peu de ma Gibson
0rthanc
  • 0rthanc
  • Special Total utilisateur
Je crois qu'on aimerais tous avoir plus d'infos sur les caractéristiques des Strat Japan... La question a déja été posée mais je la repose : quelles sont les différences en terme de sonorités, de finition etc... entre ces guitares :

http://www.excite.co.jp/world/(...)dis=2 ?

Bilbo15
Ah voila!
Merci Orthanc : on est pas là pour dire qui a la plus grosse mais pour comprendre les differences!

Alors qui peut aider?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...