je pense que tout a été dit ,et que certaines choses auraient pu être tues
je vais reformuler quelques certitudes
* de nombreuses fender JAPAN présentent une qualité de fabrication soignées et des caractèristiques sonres intéressantes pour leur prix
*de nombreuses fender US présentent de defauts de fabrication et une absence de personnalité inacceptabels pour leur prix
mais il est impossible de dire que les Japan sont toutes bonnes et les US totues a chier .. faut pas déconner quand meme
pour posseder 1 strat japan reissue 57 fotoflame de 93, c vrai que'elle est très bien pour le prix que je l'ai payée (450€)
un pote a la meme et j'ai le souvenir d'une squier japan des début 90's , copie des CBS 68, qui étaient super bien
mais bon , totues ces grattes ne sont pas des instruments de tout premier ordre non plus
un ami possède une Custom shop fender et la différence s'entend !!
en revanche, de nombreuses US standard, ou highway, m'ont déçu , par leur manque de personnalité, de chaleur, ou leurs defaut de fabrication (manches mal centrés, frettes, qualité des bois, micros, pas de personnalité)
j'ai pu tester des modèles 62, 66, 67, 69(celle là j'aurai du l'acheter !!!), 76, 83, 90
ben y' a de tout , du bon, du très bon et du mauvais... du très mauvaius même parfois (la 66 etait rincée !!!)
voilà, n'empeche que les meilleures strato jamais fabriquées sont des US, héhé
aujourd"hui encore je pense, mais le prix n''est pas fait pour tous...