Fender made in japan VS craft in japan

Forum Fender
Forum
  • Publié par
    math699
    le
Bonjour,

Quelle est la vrai différence entre les deux?

j'ai fais une recherche et je ne vois pas la différence en dehors de l'inscription craft in japan. je précise que j'ai déja eu une made in japan reissue 60 et j'ai eu une craft in japan dans les mains je n'ai rien vu.

Merci de votre aide !
lonewolf
Craft in Japan c'est assemblé au Japon avec des pièces coréennes si je ne m'abuse
Xenophane
C'est pareil.
MIJ---> Avant 1997
CIJ---> Après 1997
slashiz
  • Publié par
    slashiz
    le
Sur les modèles 97 il y avait même les deux "made and crafted in Japan"
lonewolf
Xenophane a écrit :
C'est pareil.
MIJ---> Avant 1997
CIJ---> Après 1997

Y'a pas une histoire de notion fabrication/assemblage pour le marché US la dessous t'es sur ?
slashiz
  • Publié par
    slashiz
    le
Citation:
Xenophane a écrit :
C'est pareil.
MIJ---> Avant 1997
CIJ---> Après 1997

Y'a pas une histoire de notion fabrication/assemblage pour le marché US la dessous t'es sur ?

Nan ce qu'a dit Xenophane est juste juste avant la transition en 1997 il y avait marqué "made and crafted in Japan".
Rapport au changement de l'usine de fabrication.

Et même les marques Japonaises haut de gammes ont le "crafted in Japon".
lonewolf
Autant pour moi il me semblais avoir lu qq part qu'il y avait une histoire législative la dessous
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le
slashiz a écrit :

Tout est dans les doigts.
slashiz
  • Publié par
    slashiz
    le
Tu as du confondre avec les guitares qui sont fabriquées aux USA qui doivent respecter certains critères pour avoir l'appellation "made in USA".

Exemple les Godin fabriquées aux USA portent l'appellation "Hand crafted in the USA" et non "made in USA" parce que la plupart des matériaux sont produits hors des USA.
slashiz
Q-bop a écrit :
slashiz a écrit :

j'ai pas été clair désolé je voulais dire qu'en 97 il y avait aussi bien des "made in Japan" que des "crafted in Japan" (mais pas sur la même gratte) et c'est la seule année.
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le
slashiz a écrit :

j'ai pas été clair désolé je voulais dire qu'en 97 il y avait aussi bien des "made in Japan" que des "crafted in Japan" (mais pas sur la même gratte) et c'est la seule année.

J'en ai eu une de chaque.
Tout est dans les doigts.
Merci pour vos réponses, je vous ai demandé tous ça car j' hésite entre une reissue 62 made in japan de 96, où une reissue 62 crafted in japan neuve avec micros vintage us de chez ishibashi ( ils repris l'exportation).

Alors qu'en pensez vous, les deux sont aux mêmes prix.
slashiz
Tu as des photos ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...