Fender malmsteen's signature, jem7V ou autres

Forum Ibanez
Rappel du dernier message de la page précédente :
gibby
  • #30
  • Publié par
    gibby
    le 18 Feb 04, 23:35
mister_nice a écrit :
Au fait MetalMaiden la photo de ton avatar elle est tirée d'ou stp ?
Je savais pas que Malmsteen et Vai avaient deja posés ensemble. Ils ont deja joués ensemble


Ils font le G3 ensemble



http://www.satriani.com/
patricef
gibby a écrit :
patricef > tes cordes sont réglées hautes ou basses ?

Plutôt hautes par rapport à mes autres guitares. Je pense que le vendeur a du mettre intentionnellement un jeu plus dur pour ne pas trop me déstabiliser avec le scalloped. Mais je vais mettre du light et régler l'action plus basse. Yngwie a une action plutôt basse (dixit quelqu'un qui a essayé sa guitare backstage) mais avec des cordes très molles (dixit :"spagettis").
Le seul problème que j'ai pour l'instant c'est que je suis habitué à la 22ième case qui manque ici (21 frettes sur le modèle YJM). Dans Black Star à un moment il faut faire un bend et tirer la 22ième jusqu'au mi et là je pense qu'il faut un jeu plus light pour bender plus facilement la 21ième case de 3 tons.
J'ai 2 DVD de Malmsteen, et tout le concert il bende comme un malade mais bon il a des mains énormes aussi !
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    FYR
    le 18 Feb 04, 23:36
hello,

je possède une Fender Stratocaster Malmsteen MIJ. ça fait environ 1 mois 1/2 que je l'ai. Tout d'abord ça n'a rien a voir avec une Ibanez Jem. L'ibanez a un manche trés plat style autoroute. Si tu est habitué a Fender (manche assez consistant) tu sera déstabilité avec ton Ibanaz et vice versa. Enplus le vibrato est trés différent et le son aussi. ça dépend quel style du joue.

Pour le manche scallopé, il suffit de quelques minutes pour s'adapter. La sensation est différente. Il me semble personnellement que la sentation est plus agréable (tu sens bien les cordes) et les sweeping sont plus faciles. Après ça dépend également du jeu de cordes que tu montes. Si tu as des cordes fines, la pression exerercée sur les touches aura plus d'influence que si tu as des cordes plus rigides. Mais en résumé, il ne faut pas avoir peur du scallopé, c'est trés facile à s'y adapter. Si c'est que ça ton souci eh bien tu peux en acheter une.
Si tu veux plus d'info n'hésites pas.
patricef
mister_nice a écrit :
gibby a écrit :
quand tu es habitué sur un manche classique tu es forcément destabilisé.
J'ai un ami qui joue sur une Lag Rockline et il a juste une partie des touches aigues scaloppées ... et bien je me prenais les doigts dans les trous au début Enfin, c'était il y a un moment.

euh d'ailleurs, je ne vois pas comment ça peut faciliter le jeu d'avoir les touches scaloppées.



ça le facilite pas au contraire !
ça sonne plus propre c'est tout car la corde est mieux en contact avec les frettes !


Non, la corde ne touche pas la frette...
Freaky Vai
bah pour le moment j ai une epiphone les paul custom donc les gros manches je connais
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    FYR
    le 18 Feb 04, 23:38
patricef a écrit :
gibby a écrit :
patricef > tes cordes sont réglées hautes ou basses ?

Plutôt hautes par rapport à mes autres guitares. Je pense que le vendeur a du mettre intentionnellement un jeu plus dur pour ne pas trop me déstabiliser avec le scalloped. Mais je vais mettre du light et régler l'action plus basse. Yngwie a une action plutôt basse (dixit quelqu'un qui a essayé sa guitare backstage) mais avec des cordes très molles (dixit :"spagettis").
Le seul problème que j'ai pour l'instant c'est que je suis habitué à la 22ième case qui manque ici (21 frettes sur le modèle YJM). Dans Black Star à un moment il faut faire un bend et tirer la 22ième jusqu'au mi et là je pense qu'il faut un jeu plus light pour bender plus facilement la 21ième case de 3 tons.
J'ai 2 DVD de Malmsteen, et tout le concert il bende comme un malade mais bon il a des mains énormes aussi !


pas un problème, j'ai repris Black Star sur une strat standard, ça ne ma pas poser de prob. (écoutable sous www.guitare-heroes.com rubrique amateur)
Stratmat
gibby a écrit :
mister_nice a écrit :
Au fait MetalMaiden la photo de ton avatar elle est tirée d'ou stp ?
Je savais pas que Malmsteen et Vai avaient deja posés ensemble. Ils ont deja joués ensemble


Ils font le G3 ensemble


http://www.satriani.com/


NONNNNNN !!!! sérieux ?
J'suis fou là ! Ils passent en France ? Dites ils passent en France ????

Je pensais vraiment pas qu'un gars comme Malmsteen avec sa personnalité et son égo démesuré puisse aller jouer avec des gars comme Vai et Satriani !!!

Ya pas des videos ou photos de cette rencontre sur le net ?

Merci.
Freaky Vai
fredroth a écrit :
hello,

je possède une Fender Stratocaster Malmsteen MIJ. ça fait environ 1 mois 1/2 que je l'ai. Tout d'abord ça n'a rien a voir avec une Ibanez Jem. L'ibanez a un manche trés plat style autoroute. Si tu est habitué a Fender (manche assez consistant) tu sera déstabilité avec ton Ibanaz et vice versa. Enplus le vibrato est trés différent et le son aussi. ça dépend quel style du joue.

Pour le manche scallopé, il suffit de quelques minutes pour s'adapter. La sensation est différente. Il me semble personnellement que la sentation est plus agréable (tu sens bien les cordes) et les sweeping sont plus faciles. Après ça dépend également du jeu de cordes que tu montes. Si tu as des cordes fines, la pression exerercée sur les touches aura plus d'influence que si tu as des cordes plus rigides. Mais en résumé, il ne faut pas avoir peur du scallopé, c'est trés facile à s'y adapter. Si c'est que ça ton souci eh bien tu peux en acheter une.
Si tu veux plus d'info n'hésites pas.


merci de ton explication et de ton aide, j voulais savoir c'est vrai qu on joue plus vite (tout est relatif mais bon...) avec une scaloped et c'est vrai que les micros manquent de punch?
Stratmat
patricef a écrit :


Non, la corde ne touche pas la frette...



Ben c'est obligé que la corde repose sur 2 frettes
Comment tu veux que ça sonne si ya pas de point de contact ?
Je comprends pas là
Freaky Vai
kom75 a écrit :
ca a aucun rapport mais metalmaidaiden toi ki a un korg ax1500g,arrive tu a utiliser le mute??paske moi avec mon matos ca marche pas..alors problem d ampli,de reglages??aides moi stp!!


c'est quoi que tu apelles le mute???
patricef
MetalMaiden a écrit :
bah pour le moment j ai une epiphone les paul custom donc les gros manches je connais

J'avais une épiphone les Paul mais le manche est plus gros sur la strat Malmsteen...

Personnellement la Luke me tenterai bien mais je ne l'ai pas essayée. Par contre j'ai vu Lukather de très près à un concert et il en avait 2 qu'il échangeait à chaque titre: problème d'accordage ? J'ai trouvé ça bizarre, c'était vraiment systématique.
yardrath
Ils passent en france en Juillet....

Il me semble que malmsteen joue sur du 8...36 ou 8...42... mais je suis pas sûr... pour les cordes graves....
Freaky Vai
patricef a écrit :
MetalMaiden a écrit :
bah pour le moment j ai une epiphone les paul custom donc les gros manches je connais

J'avais une épiphone les Paul mais le manche est plus gros sur la strat Malmsteen...



ah oui quand meme
patricef
yardrath a écrit :
Ils passent en france en Juillet....

Quelles dates et où ??? Un lien stp !!!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...