Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender malmsteen's signature, jem7V ou autres

Forum Ibanez
Rappel du dernier message de la page précédente :
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    FYR
    le 18 Feb 04, 23:47
MetalMaiden a écrit :
fredroth a écrit :
hello,

je possède une Fender Stratocaster Malmsteen MIJ. ça fait environ 1 mois 1/2 que je l'ai. Tout d'abord ça n'a rien a voir avec une Ibanez Jem. L'ibanez a un manche trés plat style autoroute. Si tu est habitué a Fender (manche assez consistant) tu sera déstabilité avec ton Ibanaz et vice versa. Enplus le vibrato est trés différent et le son aussi. ça dépend quel style du joue.

Pour le manche scallopé, il suffit de quelques minutes pour s'adapter. La sensation est différente. Il me semble personnellement que la sentation est plus agréable (tu sens bien les cordes) et les sweeping sont plus faciles. Après ça dépend également du jeu de cordes que tu montes. Si tu as des cordes fines, la pression exerercée sur les touches aura plus d'influence que si tu as des cordes plus rigides. Mais en résumé, il ne faut pas avoir peur du scallopé, c'est trés facile à s'y adapter. Si c'est que ça ton souci eh bien tu peux en acheter une.
Si tu veux plus d'info n'hésites pas.


merci de ton explication et de ton aide, j voulais savoir c'est vrai qu on joue plus vite (tout est relatif mais bon...) avec une scaloped et c'est vrai que les micros manquent de punch?


alors tout d'abord, il n'y a pas d'effet magique du scallped, si t'es pas rapide avec un manche standard tu ne le seras pas avec un scalloped. Le scalloped est plus efficace pour les virbratos et le sweep à mon avis. Mais pas le reste. En tapping il me semble moins bien par exemple.

concernant le son, oublies la théorie du puissant et peu puissant. Malmsteen a un son énorme et les micros n'ont pas une sortie importante, il suffit de gonfler l'ampli ou le reste. Les micros de la strat Malmsteen sont des doubles bobinages superoposés. Donc tu as le son du simple avec la stabilité du double. C'est à dire qu'il y a peu de bruit de fond. Tu peux donc compenser en boostant ton ampli ou ton simulateur d'ampli sans avoir de larsen et cies. Si tu veux écouter ce que ça donne écoutes ce que j'ai fait sur le défis Symphony X. J'ai utilisé une strat Malmsteen avec une pédale Dod YJM et un simulateur d'ampli J-Station.
patricef
fredroth a écrit :


pas un problème, j'ai repris Black Star sur une strat standard, ça ne ma pas poser de prob. (écoutable sous www.guitare-heroes.com rubrique amateur)


Oui mais quand t'es habitué à jouer sur 22 cases avec un jeu custom light et que tu mets un regular sur une 21 case y'a comme un problème...
Je ne l'ai que depuis hier soir.
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    FYR
    le 18 Feb 04, 23:49
yardrath a écrit :
Ils passent en france en Juillet....

Il me semble que malmsteen joue sur du 8...36 ou 8...42... mais je suis pas sûr... pour les cordes graves....


Yngwie joue normalmenet sur 8-42, mais c'est vrai que t'as l'impression de jouer avec des élastiques. Je préfère du 9-46, plus stable, meilleure sustain...
gibby
  • #50
  • Publié par
    gibby
    le 18 Feb 04, 23:49
par contre il n'y aura pas Yngwie :

=> Steve Vai, Joe Satriani and Robert Fripp
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    FYR
    le 18 Feb 04, 23:50
patricef a écrit :
fredroth a écrit :


pas un problème, j'ai repris Black Star sur une strat standard, ça ne ma pas poser de prob. (écoutable sous www.guitare-heroes.com rubrique amateur)


Oui mais quand t'es habitué à jouer sur 22 cases avec un jeu custom light et que tu mets un regular sur une 21 case y'a comme un problème...
Je ne l'ai que depuis hier soir.


qu'est ce que tu as depuis hier soir ?

quel dimension le regular ?
yardrath
PS : officiellement le dvd et le double cd sont dispo depuis le 16 fevrier... ca demande une petite verif o virgin....
Freaky Vai
fredroth j ai ecoute ton defi ca dechire un max bravo
Freaky Vai
fredroth a écrit :
patricef a écrit :
fredroth a écrit :


pas un problème, j'ai repris Black Star sur une strat standard, ça ne ma pas poser de prob. (écoutable sous www.guitare-heroes.com rubrique amateur)


Oui mais quand t'es habitué à jouer sur 22 cases avec un jeu custom light et que tu mets un regular sur une 21 case y'a comme un problème...
Je ne l'ai que depuis hier soir.


qu'est ce que tu as depuis hier soir ?

quel dimension le regular ?


je crois qu il a eu sa malmsteen signature hier
patricef
yardrath a écrit :
http://www.vai.com/News/tourdates.html

Ouais, c'est pas vraiment sûr...y'avait déjà des dates en Europe pour mars qui ont été annulées sur http://www.yngwiemalmsteen.net
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    FYR
    le 18 Feb 04, 23:55
[quote="fredroth"][quote="patricef"]
fredroth a écrit :


pas un problème, j'ai repris Black Star sur une strat standard, ça ne ma pas poser de prob. (écoutable sous www.guitare-heroes.com rubrique amateur)


pardon www.guitar-heores.com rubrique amateur...
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    FYR
    le 18 Feb 04, 23:56
[quote="fredroth"][quote="fredroth"]
patricef a écrit :
fredroth a écrit :


pas un problème, j'ai repris Black Star sur une strat standard, ça ne ma pas poser de prob. (écoutable sous www.guitare-heroes.com rubrique amateur)


pardon www.guitar-heores.com rubrique amateur...


re-pardon www.guitar-heroes.com, cette fois je crois que c'est bon...
Stratmat
Par contre super ya le DVD !


G3 - Live In Denver DVD Track Listing

Joe Satriani :
Satch Boogie
The Extremist
Starry Night
Midnight
The Mystical Potato Head Groove Thing

Steve Vai :
I Know You're Here
Juice
I'm The Hell Outta Here

Yngwie Malmsteen :
Evil Eye
Baroque And Roll
Acoustic Guitar Solo
Adagio
Far Beyond The Sun

The G3 Jam :
Rockin' In The Free World
Little Wing
Voodoo Child (Slight Return)

Un jam sur little Wing ça doit être superbe ! :G1: :Band1: :G2:

Et le CD avec une autre setlist :




Que du bon !
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    FYR
    le 18 Feb 04, 23:57
bon je vais me coucher, la suite demain... bonne nuit les petits
patricef
MetalMaiden a écrit :
fredroth a écrit :
patricef a écrit :
fredroth a écrit :


pas un problème, j'ai repris Black Star sur une strat standard, ça ne ma pas poser de prob. (écoutable sous www.guitare-heroes.com rubrique amateur)


Oui mais quand t'es habitué à jouer sur 22 cases avec un jeu custom light et que tu mets un regular sur une 21 case y'a comme un problème...
Je ne l'ai que depuis hier soir.


qu'est ce que tu as depuis hier soir ?

quel dimension le regular ?


je crois qu il a eu sa malmsteen signature hier


Oui la strat malmsteen. Je ne sais pas exactement le tirant utilisé. Je n'arrive pas à pousser la corde de mi jusqu'au milieu du manche (en hauteur) à la 21ième. Avec l'autre strat et le tirant custom light je peux pousser la 22ième jusqu'au dessus du point central (plus de la moitié donc). Question d'habitude sans doute.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...