Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender malmsteen's signature, jem7V ou autres

Forum Ibanez
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lanfeust
Skelter a écrit :
Ces grattes sont quand même assez différentes.
Tout va dépendre de ce que tu fais comme style.

Je pense que la Vaï est la moins polyvalente, notament à cause de son jeu de micros.

Prend plutot une des 2 music man, elles te permettront de tout jouer, de plus le piezo te fera économiser l'achat d'une bonne électro accoustique.


Du moment que tu prends une signature tu te trouve confronter a un probleme de polyvalence... c'est assé logique... a part si la signature est celles d'un metalojazzybossanovareaggefunkrockpsychéfolkalternatifpunkopop...etc.

Lanfeust mais essayer les grattes !!!!!!!!!!
mire2
  • #76
  • Publié par
    mire2
    le 19 Feb 04, 16:39
personnellement j'ai la music man de petrucci mais sans le piezzo.
Franchement c'est une des meilleur gratte que j'ai tester. apres c'est vrai qu'elle est un peu cher.
malhomme
Perso, j'ajouterais (bien que je la trouve laide) que de toute celles qui était proposée au début, le meilleur niveau de lutherie et de finition est de loin pour musicMan...
J'ai testé toute celle là, et la pPetrucci est un bonheur (mais qu'est ce que je la trouve moche ! ! ! )
Freaky Vai
malhomme a écrit :
Perso, j'ajouterais (bien que je la trouve laide) que de toute celles qui était proposée au début, le meilleur niveau de lutherie et de finition est de loin pour musicMan...
J'ai testé toute celle là, et la pPetrucci est un bonheur (mais qu'est ce que je la trouve moche ! ! ! )


bah justement ca tombe bien la petrucci je retourne l essayer demain c'est vrai que mon souvenir etait un vrai manche ultra confortable typee autoroute

sinon personne d autre a un avis sur la question
Asgiliath
Oui, la MM JP a vraiment une bonne réputation. J'en profite pr poser une petite question: C koi les capteurs piezzo?
Chaos Theory ==> http://www.myspace.com/chaostheorysound
vos avis sont les bienvenus!

RIP Darrell, we will never forget you
lombric
et une Vigier? bon cest pas celles citees au debut, mais ça sonne bien aussi.
sinon moi je prendrais la Luke
Freaky Vai
lombric a écrit :
et une Vigier? bon cest pas celles citees au debut, mais ça sonne bien aussi.
sinon moi je prendrais la Luke


ah oui, c'est vrai que j avais pas pense au Vigier, c'est des supers bonnes grattes aussi
malhomme
Comme le soulignait sans le faire exprès Asgiliath: il y a les piezos...
Leur son est magnifique d'équilibrage, ni durs ni agressifs... Genre RMC un peu...

Et le mélange micro magnétiques et piezos est -comme on dit en langage journalistique- "hautement addictif"...
Freaky Vai
bah justement samedi j en ai teste quelques unes

au final je peux en enleve quelques une la malmsteen (car j aime pas trop le manche par contre la touche scalopée c'est quand meme pas mal)
la JS 90th j l ai reesayer chez mon pote elle est bien mais le probleme c'est qu elle a prit de serieux gnons que j avais pas vu la premiere fois et comme j ai pas envie une guitare avec des gnons au revoir la Js

au final il reste la jem7V, la musicman Luke et une fender customise avec floyd rose et 3 hotrails et la musicman petrucci
malhomme
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Une vigier Passion III...

La dernière que j'ai vu, s'est vendue aux enchères à plus de 2000 euros...
onzieme diese
MetalMaiden a écrit :
dans la quete de nouveau matos

La Yngwie Malmsteen Stratocaster® est à l'image de ce prodigieux virtuose. Classique mais innovatrice !
de plus je voulais savoir si une touche scalopee au niveau du touché, de la pression a exercer pour faire sortir une note est elle similaire a celle qui faut exercer pour une touche standart, si non pourriez vous m'expliquer un peu meme si c'est extrement difficile a expliquer ce genre de chose




De plus hesitant aussi avec une Ibanez Jem7V

je voudrais savoir laquelle me conseillerez vous et pourquoi, de plus samedi je vais allé tester ces deux instruments mais je voudrais avoir un "preavis"

merci par avance





alors

1) ces 2 grattes n'ont rien à voir, mais alors rien du tout
2)j'ai une Jem 7vwh, c'est très bien dans son genre, très polyvalent (mais pas comme une Luke ou une Tom Anderson, ou un dérivée de strat...)
3)une strat malmsteen je sais pas mais j'ai joué une strat scallopée qq minutes et c'est pas trop problématique avec une tiran + dur et... un certain niveau de jeu préalable.
mais ça fait bizarre et un peu mal ou doigts.(les premières minutes !)

étant donné le fossé qui sépare ces 2 grattes (son, look, chevalet, style, manche)difficile de te répondre. que veux tu faire avec ??????
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
onzieme diese
MetalMaiden a écrit :
bah justement samedi j en ai teste quelques unes

au final je peux en enleve quelques une la malmsteen (car j aime pas trop le manche par contre la touche scalopée c'est quand meme pas mal)
la JS 90th j l ai reesayer chez mon pote elle est bien mais le probleme c'est qu elle a prit de serieux gnons que j avais pas vu la premiere fois et comme j ai pas envie une guitare avec des gnons au revoir la Js

au final il reste la jem7V, la musicman Luke et une fender customise avec floyd rose et 3 hotrails et la musicman petrucci



j'avais pas vu ce post


la luke est surement la + polyvalente.

sinon, pense à tom anderson, vigier, etc

ou un kit warmoth sur-mesure monté par un bon luthier ????
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Freaky Vai
onzieme diese a écrit :
MetalMaiden a écrit :
bah justement samedi j en ai teste quelques unes

au final je peux en enleve quelques une la malmsteen (car j aime pas trop le manche par contre la touche scalopée c'est quand meme pas mal)
la JS 90th j l ai reesayer chez mon pote elle est bien mais le probleme c'est qu elle a prit de serieux gnons que j avais pas vu la premiere fois et comme j ai pas envie une guitare avec des gnons au revoir la Js

au final il reste la jem7V, la musicman Luke et une fender customise avec floyd rose et 3 hotrails et la musicman petrucci



j'avais pas vu ce post


la luke est surement la + polyvalente.

sinon, pense à tom anderson, vigier, etc

ou un kit warmoth sur-mesure monté par un bon luthier ????


ben justement je pense que je vais opter pour une luke mais ca falloir que je retourne l essayer

sinon le kit warmoth j y avais pense mais bon comme je suis tout juste majeur mais parents ont pas trop envie d acheter au etats unis
Juste en passant et pour info car beaucoup d'erreurs sur le tirant utilisé par Malmsteen c'est un hybride perso (comme le père VH qui croisait 3 tirants différents) si non pour le suédois c'est :

046, 032, 022 ,014 , 010, 008
et parfois selon les besoins un 048 pour mi grave



patricef
ChrisRIBERA a écrit :
Juste en passant et pour info car beaucoup d'erreurs sur le tirant utilisé par Malmsteen c'est un hybride perso (comme le père VH qui croisait 3 tirants différents) si non pour le suédois c'est :

046, 032, 022 ,014 , 010, 008
et parfois selon les besoins un 048 pour mi grave




Heureusement que tu es là pour apporter cette précision...7 ans après !!!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...