Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moufley
vintage tone a écrit :
Citation:
Je veux dire, est-ce qu'on peut appliquer du polish sur le vernis ou on évite du fait qu'il y ait des zones sans vernis

Oui tu peux, meme si elle est relic, tu n as pas forcement envie qu elle soit couverte d une couche de sueur + poussiere degeulasse !

Le polish ce n est pas de la pate a polir non plus, juste pour nettoyer la surface.
Si tu utilise un polish qui se vaporise, mets en sur ton chiffon pas directement sur la guitare pour eviter d imbiber les zone exposee sand vernis ( il y a a 99% un isolant meme ou il n y a pas de vernis mais c est quand meme mieux. )

Tres belle cette 57 rouge.

Merci pour la réponse !
J'ai un polish Fender en spray quoi, et c'est exactement pour la couche de sueur et poussière que je me posais la question. Ca à beau être une relic, j'aimerais retrouver la sensation lisse de ce qui reste en vernis

Merci beaucoup, j'essaierai !
millenofx77
lamotte a écrit :
Magnifique celle la ! félicitations

et puis ce qui est bien avec le neuf, c est qu on s emmerde pas à traquer les fake

charlotounga a écrit :
Enfin!! J'aurais tellement voulu l'essayer...

si un jour t es de passage dans le nord, fait moi signe
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
lamotte
Pas aussi formelle que toi, même dans les CS il y a des bidouilles maintenant !!
charlotounga
millenofx77 a écrit :
lamotte a écrit :
Magnifique celle la ! félicitations

et puis ce qui est bien avec le neuf, c est qu on s emmerde pas à traquer les fake

charlotounga a écrit :
Enfin!! J'aurais tellement voulu l'essayer...

si un jour t es de passage dans le nord, fait moi signe

J'y vais souvent , j'ai habité à Lille pendant des années !
vintage tone
Citation:
Merci pour la réponse !
J'ai un polish Fender en spray quoi, et c'est exactement pour la couche de sueur et poussière que je me posais la question. Ca à beau être une relic, j'aimerais retrouver la sensation lisse de ce qui reste en vernis

Merci beaucoup, j'essaierai !

Tu peux aussi utiliser une eponge tres douce, et neuve et un peu d alcohol denature, eau legerement savoneuse aussi bien sure sans imbiber la guitare de flotte ...
C est toujours mieux d enlever les gros depos de sueur / poussiere etc avant de passer un coup de polish pour la finition.
Tu peux aussi utiliser du Kerdane ( un peu gras et ca pu le petrol ) qui n attaque pas le cellulo. Ca fait ressortir toute la merde qui peu se trouver dans le checking ( craquelures). Ca peut prendre des heures mais le resultat en vaut la peine.
Meme sur des originales bien patinees, si elle ont une couche de jambon / merdasse / pate a pourrir et nicotine ou pipi de chat ... Il faut quand meme bien les nettoyer sans pour autant alterer la patine d origine.
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
charlotounga
un petit coup de ma fleming 55 (ya trop de micro d'ambiance dans le mix, mais bon, ca donne une idée)

charlotounga
hilaryhahn a écrit :
charlotounga : très très bon !!

Ouais ?
Cool! je me demande si je la referai pas avec moins de micro ambiance , mais bon j'ai l'impression qu'on arrive à entendre le grain et la dynamique de fou de cette gratte...
jaz_3
  • Custom Total utilisateur
oui merci pour ce sample !!
utilises tu un compresseur ou pas sur ce sample ?

j'aime cette télécaster !!
charlotounga
non pas de compresseur, surtout pas!! sinon ca te tue la dynamique!! ya un boost et un drive replique de KLON centaur qu'un copain fabrique et c'est tout!

La meme vidéo avec un meilleur son:

Ca change tout!! (moins de micro de camera, plus de micro de l'ampli)
hilaryhahn
Ces 2 videos (merci charlotounga) me remémorent -pourquoi j'ai abandonné les strato au profit d'une telecaster que je ne quitte plus depuis 2 ans.....que c'est mou une strato, que c'est mou
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
charlotounga
hilaryhahn a écrit :
Ces 2 videos (merci charlotounga) me remémorent -pourquoi j'ai abandonné les strato au profit d'une telecaster que je ne quitte plus depuis 2 ans.....que c'est mou une strato, que c'est mou

moi je dirais pas mou, ça se situe pas pareil dans le spectre...la strat est plus crémeuse que la télé plus rentre dedans...on fait pas les mêmes choses avec quoi...
La strat pourrait etre plus agressive, mais je l'ai jouée après la télé en changeant les reglages de la pédale de gain etc... ceci explique celà...
C'est vrai que comme ça, si tu les ecoutes l'une après l'autre, la strat va te sembler un peu fade...illusion auditive

d'ailleurs dès que je remet un peu de gain et de niveau sur le solo, c'est déjà vachement différent !
KIRK HAM
Le micro manche de la strat est énorme !
Un très beau jeu aussi !
Le Tweed, c'est la vie.
hilaryhahn
C'est sûr, ta strat sonne , après, c'est définitivement une histoire de goût...de mon côté, je travaille à dévelo--er une main droite puissante et punchy , en rythmique comme en solo, et la strat, du fait de son vibrato , gomme une partie de la dynamique.
pour ma part, la telecaster manche érable est l'arme absolue : j'ai viré strats et les paul depuis longtemps
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm

En ce moment sur guitare électrique et Fender...