Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hilaryhahn
C'est sûr, ta strat sonne , après, c'est définitivement une histoire de goût...de mon côté, je travaille à dévelo--er une main droite puissante et punchy , en rythmique comme en solo, et la strat, du fait de son vibrato , gomme une partie de la dynamique.
pour ma part, la telecaster manche érable est l'arme absolue : j'ai viré strats et les paul depuis longtemps
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
charlotounga
KIRK HAM a écrit :
Le micro manche de la strat est énorme !
Un très beau jeu aussi !

Merci c'est cool... Et encore la vidéo est loin de rendre son son en vrai...
Je regrette simplement de m'être fait piéger comme un bleu:
En ouvrant le potard avant le solo, je pensais avoir suffisamment de gain ... Ben non! tout maigre le solo... Alors que la rythmique aurait pu être plus claire...
charlotounga
hilaryhahn a écrit :
C'est sûr, ta strat sonne , après, c'est définitivement une histoire de goût...de mon côté, je travaille à dévelo--er une main droite puissante et punchy , en rythmique comme en solo, et la strat, du fait de son vibrato , gomme une partie de la dynamique.
pour ma part, la telecaster manche érable est l'arme absolue : j'ai viré strats et les paul depuis longtemps

Moi j'aime bien les 2 ( une bonne les Paul aussi d'ailleurs ) mais c'est vrai que la télé , si elle est bonne, est une arme de destruction massive !
klawn
  • Custom Méga utilisateur
super ces vidéos, la Tele est monumentale
charlotounga
klawn a écrit :
super ces vidéos, la Tele est monumentale

ouaip la strat au moins autant voire plus, meme si la vidéo lui rends pas justice...

une derniere pour la route, le son de la télé en manche est pas dégueu non plus...

SämO
  • Vintage Top utilisateur
Bonsoir à tous !

J'aurai voulu savoir où vous achetiez vos MB ?

Certains d'entre vous ont-ils osé faire l'achat "les yeux fermés", c'est à dire sur internet ?

Si oui, quels sites conseillez vous pour ces bijoux ?

Merci à tous,

Bien cordialement

J.
charlotounga
Wildwood guitars, wildwest guitars, the Music zoo, guitars4you, après en France euh...?
SämO
Donc tu préconises les achats aveugles ?
tataz
  • Custom Top utilisateur
SämO a écrit :

Si j'ai bien compris, je crois qu'il préconise de faire l'impasse sur un essai préalable qui te revient à 2000 à Pigalle, sans compter le choix. J'ai bon ?
charlotounga
tataz a écrit :
SämO a écrit :

Si j'ai bien compris, je crois qu'il préconise de faire l'impasse sur un essai préalable qui te revient à 2000 à Pigalle, sans compter le choix. J'ai bon ?

oui et non, je pense simplement que les plus beaux modèles ne se trouvent hélas pas en france si tu compte acheter du neuf...d'autre part pouvoir en trouver...et plus dur encore pouvoir en essayer en france devient un vrai parcours du combattant.
Le fin du fin, c'est de trouver de l'occase et evidement de ne pas acheter à l'aveugle (meme si je pense qu'on est rarement déçu par une masterbuilt)
En plus l'occase permet de trouver des prix avoisinant parfois -20%
C'est tout bénef

Mais je pense qu'il y a pas mal de gens sur le forum pour mieux t'en parler que moi (scoobysnack, gobnew ...)
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Tu te trouves dans quel coin SämO?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
charlotounga
y'en a une d'occase chez guitare village justement, magnifique!!
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
LeDiaude a écrit :
SämO a écrit :
Bonsoir à tous !

Certains d'entre vous ont-ils osé faire l'achat "les yeux fermés", c'est à dire sur internet ?

Merci à tous,

Bien cordialement

J.

Les Masterbuilt que je peux voir et que j'ai pu voir (dont la Strat Tod Krause Tangerine que j'aurais bien achetée), c'est au Luxembourg... chez Guit'Art.
je rappelle aimablement que je n'ai pas d'actions dans ce magasin.

Oui mais les prix :~
Sur du CS c'est un peu éxagéré mais sur du MB c'est pire !!!
Par contre c'est cool qu'il y en ai au Lux, le magasin est sympa.
SämO
Et toi Gobnew, tu les prends où tes MB ?

D'avance merci,

Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Music zoo, Wildwood, Wild west.
millenofx77
SämO a écrit :
Bonsoir à tous !

Merci à tous,

Bien cordialement

J.

moi j achete souvent à l aveugle, sinon on est tres limité.
j ai aussi acheté plusieur fois du mB sur le net.
de toutes facon il n y a aps vraiment de mauvaise surprise sur les mb.
et pourtant celle qui me reste (et qui n est pas prete de me lacher) c est une MB que j ai essayé et que je n aurai JAMAIS acheté sur le net car esthetiquement pas dans mes gouts ....
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur guitare électrique et Fender...