Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Faut aussi prévenir Richie Sambora... putain il va y avoir de la peinture dans l'air !!
sylvaing
JulienBluesMan a écrit :
Oui, à l'époque certaines Strat' Sunburst on été repeinte suite à la demande de Custom Color.
Tout le monde voulais du Dakota Red, de l'Olympic White, ...
Et le "pauvre" revendeur Fender n'avait reçu que des Sunburst alors il les a repeinte.

Voilà !

Juste une question concernant ce sujet :

les strat repeintes (à l'époque), elles étaient repeintes par fender ? ou bien par le revendeur ? c'était pas trop fait "à l'arrache"
Couche de peinture par dessus une autre ... quand on nous dit en même temps que les "couches doivent être le plus fine possible !"

y en a t il parmi vous qui ont déjà vu ces guitares (les pré cbs repeintes "par dessus le sunburst")
Merci
Skip17
  • Custom Top utilisateur
c'était l'importateur Fender en Angleterre qui se chargait de repeindre les gratte (pour répondre à la demande des modèles custom).
Ils le faisaient avec les coloris fender (pas de teinte exotique venant du magasin brico du coin), et c'était bien fait apparement.

ce qui est marrant, c'est que ces pelles n'ont pas été repeinte dans les usines fender, mais les originales qui ont subi ce traîtement sont hyper cotées.

Après, la théorie des couches hyper fines pour la raisonnance, c'est plus de l'enculage de mouche de notre époque, Fender ne se préocupait pas vraiment de cette question dans les années 50-60...
sylvaing
Skip17 a écrit :
c'était l'importateur Fender en Angleterre qui se chargait de repeindre les gratte (pour répondre à la demande des modèles custom).
Ils le faisaient avec les coloris fender (pas de teinte exotique venant du magasin brico du coin), et c'était bien fait apparement.

ce qui est marrant, c'est que ces pelles n'ont pas été repeinte dans les usines fender, mais les originales qui ont subi ce traîtement sont hyper cotées.

Après, la théorie des couches hyper fines pour la raisonnance, c'est plus de l'enculage de mouche de notre époque, Fender ne se préocupait pas vraiment de cette question dans les années 50-60...

Merci pour cette précision !

c'est vrai que maintenant gibson comme fender nous vente leur "micro couche de verni" par dessus une "minimicro couche de peinture" pour faire "respirer" le bois. Alors quand je vois des grattes jugées "légendaires" par beaucoup qui ont plusieurs couches de peinture l'une sur l'autre, il y a de quoi se poser des questions, ... et relativiser certaines choses !
Skip17
  • Custom Top utilisateur
ouaip,

Ma strat (pas une MB) a une finition "Thin Skin" nitro (très fine couches de peintures et vernis), et pour moi, le principal avantage est au niveau du touché, et du visuel. Ca ressemble à une guitare en bois plus qu'a certaines strat qui ont des couches épaisses de verni poly et qui donnent l'impression d'être en plastique.
L'inconvenient: le thin skin, c'est hyper fragile....
Doreb
  • Special Top utilisateur
ça casse un peu le mythe.
ritchouz
Doreb a écrit :

Ce n'est plus un mythe depuis longtemps: c'est un business
Hendrix...Beck...
Doreb
ritchouz a écrit :
Doreb a écrit :

Tu as bien raison, c'est du business efficace, qui a du bon, ça montre l'imagination des gens qui les font et ceux qui les achètent, ce sont des objets curieux et amusants à regarder, j'aime bien.
hilaryhahn
ritchouz a écrit :
Doreb a écrit :

Le mythe est au contraire très entrentenu par l'équi-e marketing fender qui sait en exploiter toutes les facettes. Et ça marche du tonnerre !!
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
ritchouz
hilaryhahn a écrit :
ritchouz a écrit :
Doreb a écrit :

Le mythe est au contraire très entrentenu par l'équi-e marketing fender qui sait en exploiter toutes les facettes. Et ça marche du tonnerre !!

Ils sont forts ces ricains !
Hendrix...Beck...
olivier064
Edit
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
los lobotomys
Skip17 a écrit :
ouaip,

Ma strat (pas une MB) a une finition "Thin Skin" nitro (très fine couches de peintures et vernis), et pour moi, le principal avantage est au niveau du touché, et du visuel. Ca ressemble à une guitare en bois plus qu'a certaines strat qui ont des couches épaisses de verni poly et qui donnent l'impression d'être en plastique.

fender s' y ai mis aussi.la strat dite "red" de stevie ray vaughan etait noire a l' origine .le custom shop (qui s' appelait a l' epoque le departement de recherche dirige par john page) ) l' a repeinte directe sans poncer l' ancienne couche de vernis.
avez vous remarque aussi que depuis quelques annees , les decal de logo fender des custom shop sont poses apres une couche de vernis ce qui laisse apparaitre leur contours, ce qui ne se faisait pas avant meme sur la production standart.ce n' est pas tres beau et cela donne l' impression que s' est fait a l' arrache
slowhand73
los lobotomys a écrit :
avez vous remarque aussi que depuis quelques annees , les decal de logo fender des custom shop sont poses apres une couche de vernis ce qui laisse apparaitre leur contours, ce qui ne se faisait pas avant meme sur la production standart.ce n' est pas tres beau et cela donne l' impression que s' est fait a l' arrache

C'est pour faire comme c'était fait avant, à l'ancienne. Retour aux traditions.
ritchouz
los lobotomys a écrit :

J'ai une strat CS de 1997 limited qui est comme ça...pourtant une John Page!
Et franchement ça n'a aucune incidence sur l'amour que je lui porte
Hendrix...Beck...
Doreb
los lobotomys a écrit :
Skip17 a écrit :
ouaip,

fender s' y ai mis aussi.la strat dite "red" de stevie ray vaughan etait noire a l' origine .le custom shop (qui s' appelait a l' epoque le departement de recherche dirige par john page) ) l' a repeinte directe sans poncer l' ancienne couche de vernis.

Ce logo comme ça, c'est pas beau. Ces masterbuilt sont parfois proposés dans de belles finitions et des sets micros sympas, mais quand je vois une MB avec deux texas special et un Seymour Duncan 59, des micros quasi premier prix, à moins qu'ils s'agissent de versions Masterbuilt, fait à la main..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...