Tu as raison, la lutherie change beaucoup la donne, je connais bien le Seymour Duncan 59 pour l'avoir eut sur différentes guitares. C'est un micro que j'ai eut sur une LTD type LP et une ESP Horizon, deux lutheries différentes, on percevait facilement la parenté même si ça sonnait pas pareil. Le SD 59 est le humbucker que l'on trouve presque partout, sur des Jackson, des Charvel, Hamer, Framus, ESP, LTD, Yamaha, même Parker. ça prouve que c'est un micro consensuel et de qualité, Parker l'a mis sur un modèle de leur gamme parce qu'il gomme l'effet de la touche carbone, en même temps, je me dis que plus de 4000 euros pour un masterbuilt, il pourrait mettre des micros spécifiques qui contribuent à la rareté du produit, c'est ça que je pige pas. On a le sentiment que le groupe Fender s'emmerde pas, j'ai vu une Jackson Masterbuilt Shannon, et vlan, que vois je, un Seymour Duncan 59, tu prends les Charvel Custom (toujours groupe Fender) et re.. Seymour Duncan 59, je comprends pas ça, je sais que je vais pas me faire des amis, je trouve plus de charme et de personnalité à un Vx de chez Ibanez, c'est dire ! Il faut qu'il fasse la différence sur la qualité de la lutherie, espérons. Je dis ça et pourtant j'aime Fender.