Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
je vois de quoi tu parles mais à noter quand même que son vieillissement "signature" sur les manches et les micros est loin d'être présent sur toutes ses guitares, surtout quand on remonte quelques années en arrière, c'est un peu la lotterie.
j'ai demandé le même type de vieillissement de vernis à Greg et ça n'avait l'air de lui poser aucun problème.

et dans tous les cas ça n'affecte pas le son.
même si l'aspect peut être important pour se sentir en phase avec un instrument, son secret, s'il y en a un, réside ailleurs que dans l'authenticité de son relic'ing.

au passage, c'est tout de même le seul MB à utiliser autant les "pochoirs", ce qui fait que beaucoup de ses grattes se ressemblent. c'est à un tel point que si je lui commandais une guitare, je lui spécifierais très clairement d'éviter ça. manquerait plus que je me retrouve avec une usure à l'arrière totalement identique à celle de mon Ultimate par exemple, qui fait partie de ses pochoirs habituels pour le dos des Strat.

je pense que ça vient du fait qu'il est particulièrement demandé, j'ai jamais vu de patterns se répétant autant chez les autres MB. ça doit lui faire gagner pas mal de temps, mais à ce prix je trouve que ça craint un peu
ritchouz
klawn a écrit :
le piment il doit avoir perdu pas mal de piquant vu combien de fois il a été pressé...

c'est l'éternel débat en boucle, et sincèrement quelle importance ?

et bien pour une fois que quelqu'un ne se répend pas en commentaires dithyrambiques sur une MB et a pu opérer un test je trouve que ça participe à ce topic. "fender MB c'est ici qu'on en parle", donc justement on est dans le coeur du sujet...; Et sincèrement quelle importance de continuer à alimenter ce topic sinon?

quant au piment, il suffit d'un pépin pour t'arracher la bouche, même s'il est pressé plusieurs fois...et je m'y connais
Hendrix...Beck...
Reychlor
Salut tout le monde !

J'ai passé tout le WE sur ma 69' Shiskov : impossible de me faire au manche en "Thin C" . J'ai tellement pris l'habitude de jouer pouce par dessus sur des profils "Rounded 58" que le manche fin me file des crampes au bout d'une demi-heure. Bref, bien les boules .

Je vais sans doute la faire reprendre par BnBGuitars (qui m'avait annoncé un manche "U shape"...). Mais je me suis dit que j'allais quand même poster un petit message ici : au cas où quelqu'un voudrait la récupérer, la guitare est essayable sur Paris, et c'est vraiment un instrument d'exception. Sinon, elle repartira en Belgique !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
millenofx77
Reychlor a écrit :
Salut tout le monde !

J'ai passé tout le WE sur ma 69' Shiskov : impossible de me faire au manche en "Thin C" . J'ai tellement pris l'habitude de jouer pouce par dessus sur des profils "Rounded 58" que le manche fin me file des crampes au bout d'une demi-heure. Bref, bien les boules .

Je vais sans doute la faire reprendre par BnBGuitars (qui m'avait annoncé un manche "U shape"...). Mais je me suis dit que j'allais quand même poster un petit message ici : au cas où quelqu'un voudrait la récupérer, la guitare est essayable sur Paris, et c'est vraiment un instrument d'exception. Sinon, elle repartira en Belgique !

je comprends à 100% , quand le manche est trop fin je me crispe toujours et n arrive plus à jouer relaché ....
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
hilaryhahn
Reychlor a écrit :
Salut tout le monde !

Si à -art le manche, tu la trouves exce-tionnelle , -ourquoi ne -as se faire faire un manche de qualité sur mesure ? Les strats, ça reste du kit, c'est d'ailleurs un de leurs atouts . J'ai fait ça sur ma telecaster, de-uis j'ai l'im-ression d'avoir l'intrument -arfait et du cou-, j'ai revendu toutes les autres
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
klawn
au pire si tu veux rester dans du Fender CS, tu peux revendre le manche pour en acheter un te convenant davantage, y'en a souvent en vente sur eBay.
los lobotomys
hilaryhahn a écrit :
Reychlor a écrit :
Salut tout le monde !

Si à -art le manche, tu la trouves exce-tionnelle , -ourquoi ne -as se faire faire un manche de qualité sur mesure ? Les strats, ça reste du kit, c'est d'ailleurs un de leurs atouts . J'ai fait ça sur ma telecaster, de-uis j'ai l'im-ression d'avoir l'intrument -arfait et du cou-, j'ai revendu toutes les autres

oui mais on parle d' une master built qui coute un bras (voire les 2!) je pense qu' il a raison de la retourner sauf si elle interesse quelqu' un
klawn
c'est quoi le thin C d'ailleurs ?
logiquement plus le manche est fin et plus c'est simple de placer le pouce par-dessus non ?

j'ai un mid 60's oval C là, je sais pas si ça correspond au thin C, mais j'ai redemandé la même chose pour la prochaine. ça se prend super bien en main, mais bon évidemment ça dépend de chacun.
Guitar_Junkie
Perso je n'arrête pas de me demander pourquoi les MB HSS passent de mains en mains, un peu comme la Cruz 61 HSS qui a déjà fait plusieurs proprio, y a quelque chose qui coince du coté du humbucker ?

Ca le fait pas ou autres ? un peu de détails venant de ceux qui ont possédé ce genre de bête serait le bienvenue.

;-)
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Guitar_Junkie a écrit :
Perso je n'arrête pas de me demander pourquoi les MB HSS passent de mains en mains, un peu comme la Cruz 61 HSS qui a déjà fait plusieurs proprio, y a quelque chose qui coince du coté du humbucker ?

Ca le fait pas ou autres ? un peu de détails venant de ceux qui ont possédé ce genre de bête serait le bienvenue.

;-)

J'ai vendu à Valsi une Masterbuilt HSS et je trouvais le son du humbucker excellent, mais cela ne m'a pas empéché de la vendre.
Guitar_Junkie
C'est plus que je me demandais quel était le ressenti pour ceux qui ont eu ce genre de strat que l'on pourrait un peu appeler "super strat".

Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Je trouve qu'elles sont plus polyvalente qu'on peut le croire.
Sur les positions avec micros simple, on a le son classique qu'on attend d'une strat et le humbucker apporte un son moins criard et plus couillu que ce qu'on pourrait retrouver avec une config SSS.
De plus la position avec le humbucker et le micro central donne un son excellent.
Si je joue une HSS c'est pour sortir des sentiers battus mais sans trop m'en éloigner, pour obtenir un autre caractère.
scoobysnack
Guitar_Junkie a écrit :

;-)

millenofx77
Guitar_Junkie a écrit :

;-)

personnellement (et je l avais deja exposé ici), le HSS a un gros probleme du coté de l electronique.
un humbucker à haut niveau de sortie (fusse meme un sh4) sur des potards en 250k ca sonne sourd et voilé .
c est pas pour rien que andersson, tyler et autre font des electroniques avec superswitch.
et la plupart des pro qui jouent sur hss ont un 500k en volume.
mais fender semble ne pas s 'y interesser.

au passage j ai fait une vente de NOEL sur ebay!!!!!
prix de fou et bien en deca de ce que j ai payé .... mais bon c 'est mon ultime tentative de vente et je dois bien m adapter aux finances des guitaristes actuels ....

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)_1387
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
hilaryhahn
Guitar_Junkie a écrit :
Perso je n'arrête pas de me demander pourquoi les MB HSS passent de mains en mains,

;-)

"On jouit moins de ce que l'on obtient que de ce que l'on espère ,et on est heureux qu'avant d'être heureux" .

Cette phrase que j'ai empreintée à Rousseau suffit à elle seule à expliquer pourquoi ces guitares à peine entre les mains de leurs nouveaux pro-riétaires sont , de façon inconsciente, déjà vouées à la revente
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
ChrisJr
jolie !!! j'aime bien cette phrase, tellement vrai pour la majorité des personnes et dans de nombreux domène.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...