Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
C'est possible mais sur du maple ça se sent plus et j'aime beaucoup moins et c'est une des raisons qui m'ont fait vendre ma Reverse Proto.
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
J'adore ces bonnes vieilles Strat modifiées
Celle de Paul notamment.

Par contre je ne vois pas en quoi maple VS rosewood fait plus "ressentir" le radius? Peut-être que les guitares avaient plutôt des radius différents?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
jugejackson
bigbadaboum a écrit :
hum...ptain ca craint... tous en Squier et Epiphone au concert.... les mecs ont vraiment aucun principe...

Ca dépend, si tu prends une €piphone des 60's, ça peut craindre aussi, sans parler des Squier JV.
bigbadaboum
Ouais bordel, c est pour ca que la zik a la mode c est l electro....
Gobnew
Anje a écrit :
J'adore ces bonnes vieilles Strat modifiées
Celle de Paul notamment.

Par contre je ne vois pas en quoi maple VS rosewood fait plus "ressentir" le radius? Peut-être que les guitares avaient plutôt des radius différents?

Je ne sais pas quel était le radius mais sur la rosewood le manche me convenait et sur la maple je trouvais la touche plus bombée.
bazbaz
  • Special Top utilisateur
charlotounga a écrit :
Une petite anecdote en passant : aujourd'hui j'ai rencontré Sébastien chouard chez guitar legend à Paris, Il m'a fait l'honneur de jouer sur ma masterbuilt 63 Smith , qu'il a trouvé " vraiment très bonne" et un son "typée John mayer"....! La classe ...
Par contre j'ai même pas eu la présence d'esprit de le filmer pendant qu'il la jouait , quel con.

Ah Charlotounga, on s'est croisé, j'étais juste en face de toi accompagné de mon fils. Je t'ai posé quelques questions sur la Bogner blue que tu essayais sur un ampli fender. J'en ai profité pour faire sonner le supersonic 22 avec les doigts de Seb et ta strat, c'était assez sympa.
Je me suis fais plaisir en essayant un r0 en finition aged dans un coloris ice tea du plus bel effet; une quatrième Les Paul cela ne serait pas raisonnable

Allez bonnes fêtes de fin d'année

Je v&is m'amuser avec la Gibson es 345 que m'a ramené, le papa noël...bien sympa
un plectre, c quoi ça?
charlotounga
bazbaz a écrit :
charlotounga a écrit :
Une petite anecdote en passant : aujourd'hui j'ai rencontré Sébastien chouard chez guitar legend à Paris, Il m'a fait l'honneur de jouer sur ma masterbuilt 63 Smith , qu'il a trouvé " vraiment très bonne" et un son "typée John mayer"....! La classe ...
Par contre j'ai même pas eu la présence d'esprit de le filmer pendant qu'il la jouait , quel con.

Ah Charlotounga, on s'est croisé, j'étais juste en face de toi accompagné de mon fils. Je t'ai posé quelques questions sur la Bogner blue que tu essayais sur un ampli fender. J'en ai profité pour faire sonner le supersonic 22 avec les doigts de Seb et ta strat, c'était assez sympa.
Je me suis fais plaisir en essayant un r0 en finition aged dans un coloris ice tea du plus bel effet; une quatrième Les Paul cela ne serait pas raisonnable

Je v&is m'amuser avec la Gibson es 345 que m'a ramené, le papa noël...bien sympa

énorme !! Je le crois pas ! Je vois très bien qui tu es, c'est marrant ça !
Ça sonnait gros dans les mains de Seb Chouard hein ? Je sais pas ce que t'en as pensé, mais ça m'a bien régalé ( et le supersonic 22 est un Super ampli que je connaissais mal , le son clair mieux qu'un deluxe !)
los lobotomys
j' ai un super sonic 22 a cause de seb.c 'est lui qui m' en a parle et c 'est ce qu 'il a utilise pour sa tournee avec jl aubert et pour les sessions de the voice.un ampli pas tres cher et complet qui prends toutes les pedales et qui a un tres beau son clair mais qui sonne egalement en sature.. parfait pour accompagner une strat mb
charlotounga
los lobotomys a écrit :
j' ai un super sonic 22 a cause de seb.c 'est lui qui m' en a parle et c 'est ce qu 'il a utilise pour sa tournee avec jl aubert et pour les sessions de the voice.un ampli pas tres cher et complet qui prends toutes les pedales et qui a un tres beau son clair mais qui sonne egalement en sature.. parfait pour accompagner une strat mb

+1 en plus ça coûte pas un bras, et une bonne MB la dedans c'est le paradis !!
bazbaz
charlotounga a écrit :
bazbaz a écrit :
charlotounga a écrit :

énorme !! Je le crois pas ! Je vois très bien qui tu es, c'est marrant ça !
Ça sonnait gros dans les mains de Seb Chouard hein ? Je sais pas ce que t'en as pensé, mais ça m'a bien régalé ( et le supersonic 22 est un Super ampli que je connaissais mal , le son clair mieux qu'un deluxe !)

Il est vrai que ça sonnait très très bien mais ça sonnait pas mal aussi dans tes mains

Le super sonic m'a l'air terrible, je cherche un ampli son clean de 15/20 watts qui prend bien les pédales , ça à l'air de bien convenir

Manu de Guitar Legend m'orientais plus sur le vibrolux mais pas facile à trouver pour un essai

J'en profite pour glisser une photo de ma Team Built acquise il y'a un an

Strat 60 relic Ltd Teambuilt un vrai régal à jouer.

Born 02/01/07
Body one piece Alder
Neck Maple "C" Shape, w/Indian Rosewood
Fingerboard 9.5" Radius (184 mm)
Neck Shape 10/54 Shape
Nut 1.650" (42 mm)
Scale 25.5" (648 mm)
Frets 21 Dunlop 6105
Bridge Nickel - American Vintage Synchronized Tremolo
Gears Nickel - Fender/Gotoh Vintage Style Tuning Machines
Pickguard Tortoise
Electronics 5 way switch, Volume, Tone, Tone
Pickup´s Handwound by Abigail Ybarra
Finish Faded 3-tone Sunburst nitro lacquer aged
Case incl. Fender CS brown case

A plus
un plectre, c quoi ça?
oolivv
  • Custom Méga utilisateur
Un radius de 9,5 ca fait 240mm
184 c est le 7,25
Bizarre ces specs
bazbaz
je t'avoue que je n'ai pas vérifié

en tous les cas le galbe me convient bien

dsl pour les fautes d'orthographe sur les précédents posts

un plectre, c quoi ça?
charlotounga
Ben c'est gentil, merci pour le compliment ! Mais le Seb c'est quand même une autre dimension ....
En tout cas ta teambuilt est superbe !
klawn
  • Custom Méga utilisateur
quand je disais que les Teambuilt surpassaient les MB dernièrement...

http://willcuttguitars.com/fen(...)t-551

quel mojo de fou, on peut pas faire plus authentique je pense. pickwear parfait, le fade au niveau de l'avant-bras est impeccable, des vrais coups dans le bois et pas simplement de la peinture manquante comme on le voit trop souvent...
le gars qui s'en est chargé a probablement un bel avenir devant lui au FCS
scoobysnack
klawn a écrit :
quand je disais que les Teambuilt surpassaient les MB dernièrement...

http://willcuttguitars.com/fen(...)t-551

quel mojo de fou, on peut pas faire plus authentique je pense. pickwear parfait, le fade au niveau de l'avant-bras est impeccable, des vrais coups dans le bois et pas simplement de la peinture manquante comme on le voit trop souvent...
le gars qui s'en est chargé a probablement un bel avenir devant lui au FCS

Elle a beau être belle
ça veut pas dire qu'elle SONNE....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...