Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
klawn a écrit :
quand je disais que les Teambuilt surpassaient les MB dernièrement...

http://willcuttguitars.com/fen(...)t-551

quel mojo de fou, on peut pas faire plus authentique je pense. pickwear parfait, le fade au niveau de l'avant-bras est impeccable, des vrais coups dans le bois et pas simplement de la peinture manquante comme on le voit trop souvent...
le gars qui s'en est chargé a probablement un bel avenir devant lui au FCS

Elle a beau être belle
ça veut pas dire qu'elle SONNE....
klawn
  • Custom Méga utilisateur
certes, mais je trouve ça fou qu'actuellement on puisse payer plus cher pour une guitare qui aura demandé moins de travail (ou un travail moins appliqué) au niveau du relic'ing.

la différence entre une TB et une MB se doit bien sûr d'être avant tout sonore, à options égales, même si on sait tous que c'est pas toujours le cas. mais à mon sens c'est inconcevable qu'il y ait une différence au niveau visuel si elle doit être en faveur de la TB. sincèrement j'ai pas vu une MB aussi réussie depuis des lustres, et c'est pas normal.
j'espère que ma Fessler sera de ce calibre...
scoobysnack
charlotounga a écrit :
C'est vrai qu'elle est très réussie ...

Tu devais pas passer chez moi toi?
charlotounga
scoobysnack a écrit :
charlotounga a écrit :
C'est vrai qu'elle est très réussie ...

Tu devais pas passer chez moi toi?

SI !! C'est chiant j'ai le temps de rien... Mais ça venir très bientôt !!
los lobotomys
scoobysnack a écrit :
klawn a écrit :
quand je disais que les Teambuilt surpassaient les MB dernièrement...

http://willcuttguitars.com/fen(...)t-551

quel mojo de fou, on peut pas faire plus authentique je pense. pickwear parfait, le fade au niveau de l'avant-bras est impeccable, des vrais coups dans le bois et pas simplement de la peinture manquante comme on le voit trop souvent...
le gars qui s'en est chargé a probablement un bel avenir devant lui au FCS

Elle a beau être belle
ça veut pas dire qu'elle SONNE....

je vais vous raconter une anecdote qui est arrive a un copain qui a un mag de musique a brumath (le guitariste.fr).michel a compare une strat john english a une bill nash et la nash surpassait la english.la english ne sonnait pas mieux qu' une squier!!!! c 'est etonnant mais ca arrive.et je peux vous dire qu 'il a du lourd cote matos et c' est un bon gartteux , donc il a les doigts et l' oreille!
je ne vois pas pourquoi cette 56 team built ne sonnerait pas aussi bien qu' une master buildt.en tout cas la finition est du meme niveau qu' une mb
un master builder fait quand meme beaucoup d' assemblage. il prend ses bois a la meme source, donc , je ne vois pas pourquoi cela sonnerait moins bien.les "cunetto era " sont des team built.
le custom shop fender fait travailler 600 personnes !!!
klawn
600 ? ça paraît énorme quand même
los lobotomys
klawn a écrit :

oui.le cs , c 'est une usine.une usine a reve mais une usine!
les fender ont toujours ete des produits industriels. cela n' enleve rien a leur qualites .il faut juste arreter de croire que le luthiers du custom shop passe une semaine sur chaque guitare
klawn
on va pas une nouvelle fois revenir sur l'aspect industriel... oui, c'est des Fender, oui c'est industriel malgré les prix.
Taylor et PRS aussi c'est un processus industriel, pourtant on dirait pas quand on les voit

c'est juste que 600 ça me paraît absurde, y'a suffisamment de photos et vidéos du CS pour savoir que c'est une zone relativement réduite.
à titre de comparaison, 600 personnes c'est plus de deux fois le personnel d'une sécurité sociale dans une ville de 80,000 habitants.

je veux bien croire que Fender fait travailler 600 personnes dans l'usine US, mais juste dans le CS ça me paraît difficile à imaginer.

et sauf cas d'urgence exceptionnel pour telle ou telle star, un MB passe effectivement bien plus d'une semaine sur une guitare.
est-ce qu'elle pourrait être prête en 2 ou 3 jours ? oui, comme n'importe quelle Strat/Tele, surtout à ce niveau, les mecs bossent vite et bien.
mais si on voit des tas de corps et de manches dans les booths des MB c'est bel et bien parce qu'ils travaillent petit à petit sur plusieurs instruments à la fois, c'est leur organisation quoi
slowhand73
klawn a écrit :

600, c'est pas sérieux. C'est pas plutot le nombre de personnes qui bossent pour Fender US (ou tout du moins sur le site de Corona) ?
klawn
mais ça c'est la totalité de Fender. 60% au CS ? impossible
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
Pourquoi pas ?
Qu'est ce qui prends le plus de temps le CS ou la série ?
Par ailleurs les 1000 sonbt une estimation et l'estimation du CA date de l'an 2000, sans doute que l'estimation du nb d'employés n'est pas de 2012.
D'autant qu'il y a aucune info concernant la période après 2001 sur cette page.

Dans un des paragraphes on apprend qu'en 1964 il y a 600 employés dont 500 travaillent à l'usine pour une production de 1500 "objets" (= guitares, amplis etc) par semaine

Mais c'est un élément de réponse puisque certains doutaient déjà qu'il y ai 600 personnes dans toute l'usine.
klawn
oui, sauf que le groupe Fender c'est: une usine au Mexique, une autre au Japon, toute une administration, Gretsch, Guild, Jackson, Charvel, Squier... faut que je continue ?

600 employés au FCS ? restons sérieux, rien que sur un plan logistique c'est pas possible, regardez les locaux...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...