Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
ritchouz a écrit :
V@ss a écrit :
Ca se défend ce que tu dis
Bonne théorie

Normal...un gars de 73 qui aime la guitare et la moto

marrant ça ... moi aussi de 73, j'adore la guitare et j'ai un speed triple

;-)
Le Speed triple j'aime beaucoup, mais j'ai opté pour le r1200r plus adapté à mes trajets quotidiens. Aucun regret, super enfin.

Année charnière hein ?! Bon pour ne pas faire trop HS, en 2013, une nouvelle moto ou une Masterbuilt ? Une 56/57 en 2 tone sunburst, pas trop relic, ça ne me déplairait pas (mais ce n'est pas dans mes priorités !).
Mais ce n'est pas trop courant les 2 tone SB en aulne non ? C'est principalement des corps en frêne sur ces guitares. C'est un peu une particularité de la brownie, me trompe-je ?
ritchouz
slowhand73 a écrit :
ritchouz a écrit :
V@ss a écrit :
Ca se défend ce que tu dis
Bonne théorie

Normal...un gars de 73 qui aime la guitare et la moto

marrant ça ... moi aussi de 73, j'adore la guitare et j'ai un speed triple

;-)
Le Speed triple j'aime beaucoup, mais j'ai opté pour le r1200r plus adapté à mes trajets quotidiens. Aucun regret, super enfin.

Année charnière hein ?!
M'en parle pas !!

J'adore les BM...mais terriblement chères à la Réunion...

Sinon j'aimerais bien tester une MB en vrai...Mais ici je ne connais personne qui en possède une. Celle de Millenofx m'attire terriblement
Hendrix...Beck...
ritchouz
millenofx77 a écrit :
ritchouz a écrit :
Celle de Millenofx m'attire terriblement

et bien depeches toi d y reflechir,j ai un contact tres serieux qui viens l essayer la semaine prochaine

Content pour toi ! Pour ma part j'ai pô assez pour me l'offrir
Hendrix...Beck...
millenofx77
ritchouz a écrit :
millenofx77 a écrit :
ritchouz a écrit :
Celle de Millenofx m'attire terriblement

et bien depeches toi d y reflechir,j ai un contact tres serieux qui viens l essayer la semaine prochaine

Content pour toi ! Pour ma part j'ai pô assez pour me l'offrir

alors quitte ce topic, tu vas y laisser tes cheveux ;-)
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
ritchouz
La proposition est tentante!!!Mais je n'ai pas à me plaindre niveau strat...J'en ai une qui sonne le feu, rarissime, à tel point que même chez Fender ils n'ont pas d'archive dessus...Ils n'ont même pas pu me dire quelle était la dénomination de sa couleur !

donc je vous lis pour le plaisir, et parfois participer...
Hendrix...Beck...
charlotounga
ritchouz a écrit :
La proposition est tentante!!!Mais je n'ai pas à me plaindre niveau strat...J'en ai une qui sonne le feu, rarissime, à tel point que même chez Fender ils n'ont pas d'archive dessus...Ils n'ont même pas pu me dire quelle était la dénomination de sa couleur !

T'es de quel coin ?
Sinon Arnaud : c'est vraiment trop bête que j'ai plus de sous ( j 'achète un Appart )... Parceque ça fait un moment que je surveille si elle est toujours la ...
ritchouz
je suis à la Réunion.
Hendrix...Beck...
millenofx77
charlotounga a écrit :
ritchouz a écrit :

T'es de quel coin ?
Sinon Arnaud : c'est vraiment trop bête que j'ai plus de sous ( j 'achète un Appart )... Parceque ça fait un moment que je surveille si elle est toujours la ...

pas pour longtemps je pense , j ai encore une essai demain aprem
une guitare ne merite jamais qu on le se mette au rouge à la banque
tworock
  • Special Méga utilisateur
Ouai moi aussi j'la guettes de loin..
Fais ch*** pas les sous..
" ma question préféré, que vais-je faire de tous ces deniers ? "
millenofx77
le gars est venu vendredi et n' a pas du tout été impressionné par ma smith '57 !

pourtant il avait pris toutes ses précautions pour l 'essai !
quand il a su que je jouais sur un fractal axeII , il m'a dit :
"oh! je vais ramener mon ampli pour un essai digne de ce nom."
je me suis dit , qu il avait raison, moi l'essai sur le cornell de scooby m avait conquis en 4 notes et j ai pris ca pour un gage de serieux.

et finalement il est arrivé avec sous son bras un roland cube

j en ai au moins tiré un enseignement....sur ce genre d ampli une masterbuilt ne vaut pas plus qu une squier hello kitty
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
8O

Jason Smith est probablement un des meilleurs masterbuilder...il a été bercé chez Fender.
La mienne scotché en quelques notes aussi et cela même avant qu'elle soit branchée...et ceux qui l'ont testé ont été scotché aussi.
Bref...comme quoi

Ne désespère pas, la période est difficile et ça partira
lamotte
Avec un Roland cube je ne l'aurai même pas laissé entrer !!
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
lamotte a écrit :
Avec un Roland cube je ne l'aurai même pas laissé entrer !!

charlotounga
V@ss a écrit :
8O

Jason Smith est probablement un des meilleurs masterbuilder...il a été bercé chez Fender.
La mienne scotché en quelques notes aussi et cela même avant qu'elle soit branchée...et ceux qui l'ont testé ont été scotché aussi.
Bref...comme quoi

Ne désespère pas, la période est difficile et ça partira

c'est quoi ta smith ? des photos?

Sinon arnaud: effectivement quand j'embarque ma MB dans mes cours de guitare, certains élèves me font la remarque (et à juste titre) que ma guitare ne sonne pas mieux que leur squier...
Evidemment, on est branché dans un peavey bandit, ou un marshall 15w à transistor, ou le fameux roland cube la plupart du temps...
Comme quoi le chainage et le choix de l'ampli ont un impact hyper important, une gratte de dingue ne fait pas tout !
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
charlotounga a écrit :
c'est quoi ta smith ? des photos?

Comme quoi le chainage et le choix de l'ampli ont un impact hyper important, une gratte de dingue ne fait pas tout !

Il y a une photo dans ce topic
C'est une Telecaster '59

Tout est important dans la chaine du son...les câbles aussi

En ce moment sur guitare électrique et Fender...