Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
klawn
  • Custom Méga utilisateur
haha, pas cool
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Donc un voyage pour vérifier
klawn
elle te tente réellement ou tu vas finir par opter pour la raison ?
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Oh non ça ne me tente pas du tout à ce prix
Rassures-toi
C'est juste pour justifier un voyage
klawn
et revenir avec deux Masterbuilt ?
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
klawn a écrit :
et revenir avec deux Masterbuilt ?

That´s it
slowhand73
Tiens, voici la suite de la video (sur la chaine GuitarCenter et non Fender comme la précédente) :

Et la page sur le site de Guitar Center avec toutes les infos (y compris l'annonce des 15k$) :
http://guitarcenter.com/clapton

Sinon, GC propose toujours dans le cadre du Festival Crossroads 2013 une repro d'une LesPaul rouge (que Harrison a donné à Clapton?) également pour 15k$ ainsi que des Martin 000 (28, 45 et 45 avec touche en palissandre du Brésil pour respectivement 6000, 13000 et .... 50000 dollars !).
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Oui, il n'a pas vraiment besoin d'un pourboire de Fender pour se faire ce type de plaisir à mon avis.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
klawn
clairement...

d'ailleurs j'ai jamais trop compris pourquoi il avait vendu Blackie et Brownie. les $1,400,000 générés il aurait pu les sortir de sa poche. ça aurait pas particulièrement changé sa vie et il aurait pu conserver deux des guitares les plus importantes de sa carrière
slowhand73
klawn a écrit :
clairement...

d'ailleurs j'ai jamais trop compris pourquoi il avait vendu Blackie et Brownie. les $1,400,000 générés il aurait pu les sortir de sa poche. ça aurait pas particulièrement changé sa vie et il aurait pu conserver deux des guitares les plus importantes de sa carrière

Je pense qu'il y a plusieurs raisons à ça :
- d'une part, l'envie de tourner une page et réduire le nombre de guitares de sa collection
- c'est une bonne publicité pour les ventes aux enchères concernées, ça fait du buzz et ça incite ses copains musiciens à également faire dont d'instruments d'une certaine valeur (c'est bien de montrer l'exemple)
- Au moment des enchères, il était question qu'il puisse lui même enchérir sur certains lots (remord à se séparer de certains instruments et/ou si les sommes collectées n'étaient pas à la hauteur de ce qu'il attendait ?)
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Ca se défend ce que tu dis
Bonne théorie

Normal...un gars de 73 qui aime la guitare et la moto
ritchouz
V@ss a écrit :
Bonne théorie

marrant ça ... moi aussi de 73, j'adore la guitare et j'ai un speed triple
Hendrix...Beck...
slowhand73
ritchouz a écrit :
V@ss a écrit :
Bonne théorie

marrant ça ... moi aussi de 73, j'adore la guitare et j'ai un speed triple

;-)
Le Speed triple j'aime beaucoup, mais j'ai opté pour le r1200r plus adapté à mes trajets quotidiens. Aucun regret, super enfin.

Année charnière hein ?! Bon pour ne pas faire trop HS, en 2013, une nouvelle moto ou une Masterbuilt ? Une 56/57 en 2 tone sunburst, pas trop relic, ça ne me déplairait pas (mais ce n'est pas dans mes priorités !).
Mais ce n'est pas trop courant les 2 tone SB en aulne non ? C'est principalement des corps en frêne sur ces guitares. C'est un peu une particularité de la brownie, me trompe-je ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...