caribou71 a écrit :
blague à par sur le Roland Cube, faut arrêter la plaisanterie 2 minutes, quand on se déplace pour tester une pelle à 3.600 eur, dans le but de l'acheter, on prend son ampli avec, même si c'est une tête + baffle. C'est pas non plus la mer à transporter hein. . .
Et bien justement, il a fait ce que tu dis, il a pris son propre ampli.
millenofx77 a écrit :
en meme temps acheter une MB pour jouer dans un cube ne sert absolument à rien !
et franchement à la maison entre un lampes et master 0,5 et un fractal axe II ..... ya pas photo !
l ideal c est chez scooby, ou tu balances les watts sur le cornell lol
Là je ne suis pas d'accord du tout. Un bon instrument, et c'est valable aussi pour un strat, ça peut très bien sonner sans pousser l'ampli. J'ai pris des claques à volume d'appart. : par exemple une strat CBS (il y en a des bonnes aussi) sur un princeton reverb, volume à 2 ou 3. C'était plein, gras, équilibré. Le gars jouait dans un registre plus jazz et pas rock.
Ça me fait penser aux vendeurs de chaines hifi boostées en basses et en aigus, volume poussé dans le magasin, et le gars qui trouve que ça sonne d'enfer, rentre chez lui et là, ça sonne tout plat. Et ce n'est pas parce que ça ne sonne que quand c'est fort. Le volume (ou l'ampli top), c'est un peu comme rajouter du sucre ou du sel dans la cuisine : ça masque les faiblesses des matières premières plus que ça ne transcende leurs qualités.
Après qui dit vente en période de grise ou dans un contexte difficile dit prix adapté au contexte. Tout se vend et s'achète, il suffit que ce soit au bon prix. Alors, certes, ce n'est certainement pas la bonne période pour vendre une MB sans y laisser des plumes. C'est sur qu'en plus les MB ce sont des produits de luxes que veulent acheter des gens fauchés
. C'est encore plus dur !