Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
ils appellent ça le "color over color", c'est effectivement pour simuler les refins de l'époque.

c'est assez populaire depuis 2 ou 3 ans et ça se commande de manière standard lors d'une custom order, faut juste cocher l'option

merci pour les commentaires, maintenant y'a plus qu'à l'avoir entre les mains et la jouer
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Hâte d'avoir ton avis dessus !
Superbe guitare.
mashqueen
klawn a écrit :
ils appellent ça le "color over color", c'est effectivement pour simuler les refins de l'époque.

c'est assez populaire depuis 2 ou 3 ans et ça se commande de manière standard lors d'une custom order, faut juste cocher l'option

merci pour les commentaires, maintenant y'a plus qu'à l'avoir entre les mains et la jouer

Une idée de la date ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
klawn
elle devrait partir en milieu de semaine prochaine donc après faut compter 5-7 jours
klawn
ils rigolent pas au Custom Shop...

j'ai contacté Greg par mail hier pour le féliciter concernant l'aspect de la guitare, et en lui demandant simplement comment ça se faisait que le manche était si peu flammé alors que tous les AA du CS que j'avais pu voir (même quarter-sawn) avaient un flame très satisfaisant.

il m'a carrément proposé de remplacer le manche s'il me convenait pas

j'ai refusé évidemment, mais bon, ça donne une idée de leur sérieux.
JaymZ07
klawn a écrit :
sans commentaire. 7.3 lbs.

Elle est magnifique vraiment, très originale cette idée "color over color", et comme tout le monde le manche est absolument beautiful , je le trouve carrement terrible comme ça, mais on peut applaudir leur sérieux, oui.

Petite question as tu , un contact assez régulier avec photos de l'avancement ou alors ça été le flou total après avoir donné tes spec sheet bien spécifiques.

C'est magique d'avoir sa propre guitare, j'ai hâte de l'entendre, la date derrière la tête correspond à ton jour de commande?
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
klawn
merci, ravi qu'elle te plaise

la date et le nom derrière la tête c'est en mémoire de mon chat que j'ai perdu peu de temps avant de placer la commande. je l'ai eu quand j'avais 11 ans donc c'était une grosse part de ma vie, et ça semblait logique d'avoir une guitare qui lui était liée
JaymZ07
Bel hommage

Edit : Je trouve tes spec vraiment exellente, très en "accord" sans mauvais jeu de mot, mais pourquoi ne pas avoir pris du Madagascar, imiter le bon vieux Palissandre Brésilien (qui est tellement rare et extrèmement rush)
Pour l'époque je pense que c'est ce qui se rapproche vraiment le plus
Il est aussi un poil plus dure que l'Indian.

Enfin j'ai vraiment hâte de l'entendre cette gratte, je vais checker ce topic
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
klawn
oui il a fait un beau boulot, et la pièce choisie a l'air d'avoir un quarter-sawn impeccable

à vrai dire le Madagascar était absent du formulaire lorsque j'ai déterminé les specs donc j'avoue que ça ne m'a même pas traversé l'esprit

je sais pas s'ils l'ont ajouté depuis...
charlotounga
Je me demande si il est possible de contacter un masterbuilder ( Jason Smith dans mon cas ) pour apporter une modif sur une de ses guitares, et si oui a quel prix ?
klawn
sur une commande en cours ? oui, ils sont là pour ça, t'as le droit de changer d'avis tant que ta guitare n'est pas terminée.

sur une guitare existante, impossible à ma connaissance, à moins que ce soit un défaut de fabrication justifiant l'utilisation de la garantie.
charlotounga
klawn a écrit :
sur une commande en cours ? oui, ils sont là pour ça, t'as le droit de changer d'avis tant que ta guitare n'est pas terminée.

sur une guitare existante, impossible à ma connaissance, à moins que ce soit un défaut de fabrication justifiant l'utilisation de la garantie.

Merci !
C'est un peu con , le vernis de manche me gonfle un peu esthétiquement parlant... Trop orange, trop mat, trop usé.
Sur des guitares de cette volée , ils devraient pouvoir apporter des modifs simples comme celle là ... Sinon c'est luthier et perte de garantie
klawn
t'as une photo ? c'est le genre de vernis que j'aime en général
hilaryhahn
Ben c'est mort ici tout le monde est passé chez les musikraft-MJT??
Allez une p'tite démo de telecaster scalopée et master assemblée par pépère John cruz himself sans doute en vente prochainement ( dans le concours de shred FGC j'ai fait mon rebel en incorporant du fooonk à la earth wind and fire et même une imitation de knopfler mais c'est subliminal ou raté )

Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm

En ce moment sur guitare électrique et Fender...