Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hilaryhahn
Ben c'est mort ici tout le monde est passé chez les musikraft-MJT??
Allez une p'tite démo de telecaster scalopée et master assemblée par pépère John cruz himself sans doute en vente prochainement ( dans le concours de shred FGC j'ai fait mon rebel en incorporant du fooonk à la earth wind and fire et même une imitation de knopfler mais c'est subliminal ou raté )

Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
tworock
  • Special Méga utilisateur
Personne vends une Cruz en rosewood par hasard ?
" ma question préféré, que vais-je faire de tous ces deniers ? "
klawn
  • Custom Méga utilisateur
c'est pas du tout pour te dissuader, j'allais en parler avec ou sans ton post, mais je suis en train de bosser sur les specs de ma prochaine MB, et dans la foulée j'en ai profité pour me renseigner un peu sur Jason Smith auprès de Jon Fuentes, une connaissance aux USA qui a possédé au moins deux Cruz (dont une Wildwood 10 et une des 83 BLK1).

"Compared to Cruz, I liked his a lot more. Smith guitars are much easier to play, I think. JC guitars were too stiff for me and that's why I chose to sell all of them."

ça n'enlève évidemment rien au travail et à la virtuosité de John Cruz. c'est juste une validation de la qualité du travail de Smith, surtout que c'est appuyé par beaucoup de clients/vendeurs CS qui le considèrent comme faisant partie du top parmi les MB.

sachant que d'après Willcutt, JC a actuellement une wait list de 2 ans et demi à laquelle s'ajoutent $1,400 de frais supplémentaires... dur (idem pour Todd Krause)
tworock
Oui je vois qui c'est Jon Fuentes

Après je penses que c'est une question de goût.
Mais tellement j'en ai entendu parlé des Cruz que j'aimerais bien en essayé une.
Smith a l'air enorme aussi c'est vrai
klawn
ça je te comprends, et perso je considère que ma JC est fabuleuse de toute façon. c'était plus à titre d'info, étant donné la côte de ces guitares et les difficultés qu'on peut rencontrer pour en trouver (ou commander ).

d'ailleurs je parlais de JC avec Greg y'a quelques jours vu que je lui avais envoyé quelques photos de ses guitares en tant qu'exemples.
il m'a dit qu'il y a certaines choses qu'il fait (visuellement) avec lesquelles il n'est pas d'accord.

même si chaque JC est une merveille à regarder, je pense qu'il est tombé un peu dans la caricature en ce qui concerne les Relic, elles sont sublimes mais peu (ou pas) de vintage n'ont ce genre de caractéristiques, et je ne parle pas simplement d'usure de la peinture (pour ça à la limite on peut trouver beaucoup d'exemples qui collent avec son travail).
hilaryhahn
Je ne comprends pas : ne sont-ils pas censés peindre et reliquer exactement à la demande du client ? Donc si c'est reliqué à outrance , c'est une demande du client non ??
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
J'avoue que personnellement, j'accroche moyen sur ses relics extrêmes, ça en jette, mais je préfère définitivement le relic "soft".

La mienne me comble amplement et ce à tout les niveaux.

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
mashqueen
J'aimerai bien des photos et un prix pour la Cruz rosewood.

Magnifique ta strat coyote !!! Exactement ce que je voudrais dans mon idéal de strat Elle est en Sonic blue ?

Ce léger relicage c'est ce qu'il manque à ma classic player 60 Sonic blue je trouve, sans aucune comparaison de son ou de qualité avec la tienne bien entendu...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
tworock
Mashsqueen je ne vends pas lol, j'en cherches une lol

Les relics je les preferes soft aussi.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
mashqueen a écrit :

Magnifique ta strat coyote !!! Exactement ce que je voudrais dans mon idéal de strat Elle est en Sonic blue ?

Yep, Sonic Blue, en effet!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
klawn
hilaryhahn a écrit :
Je ne comprends pas : ne sont-ils pas censés peindre et reliquer exactement à la demande du client ? Donc si c'est reliqué à outrance , c'est une demande du client non ??

chaque MB a son style au niveau visuel, et celui de Cruz (actuellement) c'est vernis de manche hyper orangé, et plastiques jaunis un max. même sur des vintage jouées à l'extrême, bonne chance pour trouver ce genre de choses.

évidemment beaucoup aiment (j'en fais partie), mais certains MB du genre Fessler misent davantage sur la fidélité au vintage et ils ne feront pas ça, même si tu le demandes. ils ont chacun leurs méthodes et leurs habitude et ils estiment que si on leur commande une guitare on sait à quoi s'attendre.

les Strat vintage avec 50% de peinture manquante y'en a plein donc ça c'est pas un souci, c'est plus au niveau des détails que Cruz prend des libertés qui sont très intéressantes esthétiquement, mais moins si la personne cherche un truc collant totalement aux originales.
mashqueen
coyote a écrit :
mashqueen a écrit :

Yep, Sonic Blue, en effet!

Si je devais en prendre une ça serai la même que celle la
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
hilaryhahn
klawn a écrit :
hilaryhahn a écrit :

chaque MB a son style au niveau visuel, et celui de Cruz (actuellement) c'est vernis de manche hyper orangé, et plastiques jaunis un max. même sur des vintage jouées à l'extrême, bonne chance pour trouver ce genre de choses.

évidemment beaucoup aiment (j'en fais partie), mais certains MB du genre Fessler misent davantage sur la fidélité au vintage et ils ne feront pas ça, même si tu le demandes. ils ont chacun leurs méthodes et leurs habitude et ils estiment que si on leur commande une guitare on sait à quoi s'attendre.

les Strat vintage avec 50% de peinture manquante y'en a plein donc ça c'est pas un souci, c'est plus au niveau des détails que Cruz prend des libertés qui sont très intéressantes esthétiquement, mais moins si la personne cherche un truc collant totalement aux originales.

On est loin du sur mesure donc ... on pourrait presque imaginer que x manches arrivent en même tem-s au masterbuilder il les reliquent tous de la même façon à la file (rentabilité au top) : si Cruz a décidé à un moment de donner dans le dos orange, on y échappe pas alors
benbenbenbenben
Il se pourrait que je vende ma John English Masterbuilt de 2005 Sonic Blue relic, Micros Fat 50 fournis mais un set de Suhr FL Classic est monté dessus.

Celle la est en France par contre, donc pas de douanes, à aller chercher sur place dans la région Lyonnaise

3700 euros, ça intéresse quelqu'un?

"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
John English est la référence des MBers chez Fender et le seul qui a été formé par Mr English est justement Jason Smith
J'ai testé différentes MB et j'aime beaucoup ce que fait Smith.

Le prix de ta English est très très correct
Belle

En ce moment sur guitare électrique et Fender...