Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 01 Mai 2013, 21:31
John English est la référence des MBers chez Fender et le seul qui a été formé par Mr English est justement Jason Smith
J'ai testé différentes MB et j'aime beaucoup ce que fait Smith.

Le prix de ta English est très très correct
Belle
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
J'ai testé il y a quelques jours une Galuszka black en touche palissandre et la lutherie était fantastique...elle ne m'a pas plus pour sa brillance "excessive".
Les micros (chose rare) sont des reverse faits par Galuszka himself.
Modèle unique toujours en vente.
benbenbenbenben
Je pourrait le monter, c'est clair, mais je ne suis pas un spéculateur qui va la mettre a 4500 euros et faire mousser les gens, je ne suis pas non plus le genre de mec qui vend la guitare 3 mois après l'avoir acheté, je l'ai depuis plus de 5 ans
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
benbenbenbenben a écrit :
Je pourrait le monter, c'est clair, mais je ne suis pas un spéculateur qui va la mettre a 4500 euros et faire mousser les gens, je ne suis pas non plus le genre de mec qui vend la guitare 3 mois après l'avoir acheté, je l'ai depuis plus de 5 ans

Il n'y a aucun jugement à porter sur ceci pour ma part.
Les craquages nous arrivent à tous
Mais je comprends ce que tu veux dire
benbenbenbenben
bah les choses qui ne me conviennent pas, je les vends rapidement (oui oui, ceux qui me connaissent sous le pseudo de guitare hero savent ce que je veux dire ), mais je la vends pour monter mon atelier de lutherie, il faut faire des choix
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Ok
mashqueen
Elle est sublime ! Mais 3500€ je ne pourrais pas
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
klawn
  • Custom Méga utilisateur
c'est vrai ça V@ss, j'avais oublié ce "détail"... je crois que la prochaine sera clairement une Smith

hilaryhahn a écrit :
klawn a écrit :
hilaryhahn a écrit :
Je ne comprends pas : ne sont-ils pas censés peindre et reliquer exactement à la demande du client ? Donc si c'est reliqué à outrance , c'est une demande du client non ??

chaque MB a son style au niveau visuel, et celui de Cruz (actuellement) c'est vernis de manche hyper orangé, et plastiques jaunis un max. même sur des vintage jouées à l'extrême, bonne chance pour trouver ce genre de choses.

évidemment beaucoup aiment (j'en fais partie), mais certains MB du genre Fessler misent davantage sur la fidélité au vintage et ils ne feront pas ça, même si tu le demandes. ils ont chacun leurs méthodes et leurs habitude et ils estiment que si on leur commande une guitare on sait à quoi s'attendre.

les Strat vintage avec 50% de peinture manquante y'en a plein donc ça c'est pas un souci, c'est plus au niveau des détails que Cruz prend des libertés qui sont très intéressantes esthétiquement, mais moins si la personne cherche un truc collant totalement aux originales.

On est loin du sur mesure donc ... on pourrait presque imaginer que x manches arrivent en même tem-s au masterbuilder il les reliquent tous de la même façon à la file (rentabilité au top) : si Cruz a décidé à un moment de donner dans le dos orange, on y échappe pas alors

je pense que si tu demandes à Cruz de faire un manche "normal" il le fera sans problème, cf. toutes ses guitares d'il y a 3-4 ans, et même encore aujourd'hui: http://willcuttguitars.com/fen(...)black

mais ils ont chacun leurs techniques "signature" et faut pas leur demander d'aller faire un truc qui fait vraiment partie du style d'un autre MB, c'est un peu comme demander à un peintre d'en copier un autre.

à ma connaissance le seul qui fait des manches à la JC c'est Shishkov. le style est légèrement différent mais il donne aussi dans le très foncé.

c'est possible qu'ils fassent certaines choses à la chaîne, mais à condition que ça colle avec la demande des clients concernés. après on peut pas leur reprocher de relic 5 manches d'affilée si les 5 sont censés avoir le même aspect, surtout vu les délais actuels... tout est bon pour gagner du temps, d'ailleurs c'est probablement l'explication au fait que JC utilise autant de masques au lieu de faire le relic'ing à la main.
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
klawn a écrit :
c'est vrai ça V@ss, j'avais oublié ce "détail"... je crois que la prochaine sera clairement une Smith

Je pense aussi
tworock
  • Special Méga utilisateur
Il se pourrait que je vende ma John English Masterbuilt de 2005 Sonic Blue relic, Micros Fat 50 fournis mais un set de Suhr FL Classic est monté dessus.

Celle la est en France par contre, donc pas de douanes, à aller chercher sur place dans la région Lyonnaise

3700 euros, ça intéresse quelqu'un?

Ca m'intéresserait mais elle depasse mon budget!
Sinon super belle !
" ma question préféré, que vais-je faire de tous ces deniers ? "
charlotounga
Wouah, ça faisait un moment que j'avais pas suivi le topic...
Tout ça pour dire que 1) je me disais encore aujourd'hui que je rêverai de rencontrer Jason Smith pour lui dire que ma MB est à mon sens une oeuvre d'art!! Je suis totalement amoureux de cette gratte...c'est bien la 1ere fois que ca m'arrive à ce point...j'ai tout revendu pour ne garder qu'elle !!

2) Sur mon modèle le vernis de manche est justement très orangé et mat, ce qui m'agace un peu...c'est bien son seul défaut à mon goût...à part ça cette guitare est parfaite pour moi
J'essaierai de faire des photos...

3) je suis également convaincu que ce Masterbuilder fait partie du top 3 ! ( avec Fleming et Cruz)
klawn
  • Custom Méga utilisateur
si Fleming bossait toujours en tant que MB, il aurait un carnet de commandes hallucinant, c'est quand même le mec qui a pondu plusieurs prototypes pour Mayer... au final Cruz n'a fait qu'assembler la BLK1 avec les bois choisis par JM

Smith a l'air d'avoir complètement laissé tomber ce genre de vernis sur ses modèles récents, j'en ai vus un paquet dernièrement et ils ont tous un vernis relativement pâle.
même de manière générale c'est assez rare sur ses guitares, suffit de faire une recherche "jason smith relic" pour s'en rendre compte.
c'est vrai que c'est pas de chance si t'aimes pas trop ça
charlotounga
klawn a écrit :
si Fleming bossait toujours en tant que MB, il aurait un carnet de commandes hallucinant, c'est quand même le mec qui a pondu plusieurs prototypes pour Mayer... au final Cruz n'a fait qu'assembler la BLK1 avec les bois choisis par JM

Smith a l'air d'avoir complètement laissé tomber ce genre de vernis sur ses modèles récents, j'en ai vus un paquet dernièrement et ils ont tous un vernis relativement pâle.
même de manière générale c'est assez rare sur ses guitares, suffit de faire une recherche "jason smith relic" pour s'en rendre compte.
c'est vrai que c'est pas de chance si t'aimes pas trop ça

comme tu dis ...le vernis n'est apparent que sur la tête et la jonction/corps manche, pour le reste le bois est à nu.
J'hésites encore à l'emmener chez un luthier pour qu'il me refasse un vernis plus realiste avaec la bonne teinte, et la guitare serait PAR-FAITE.
Mais bon faire ça sur une MB ça donne qd meme à reflechir...j'ai bien peur de faire une grosse connerie...
benbenbenbenben
tworock a écrit :
Il se pourrait que je vende ma John English Masterbuilt de 2005 Sonic Blue relic, Micros Fat 50 fournis mais un set de Suhr FL Classic est monté dessus.

Celle la est en France par contre, donc pas de douanes, à aller chercher sur place dans la région Lyonnaise

3700 euros, ça intéresse quelqu'un?

Ca m'intéresserait mais elle depasse mon budget!
Sinon super belle !

Je comprends, aucun souci, merci
hilaryhahn
J'essaie de lire entre les lignes là : quand on commande une fender masterbuilt, le masterbuilder ne demande-t-il pas au client , avec photos à l'appui , , les moindres détails de finition de ce que l'on désire ?? Que chaque masterbuilder ait sa propre technique, je veux bien, mais elle doit s'effacer au final devant le résultat qui doit corres pondre exactement au désir du client, non ?
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm

En ce moment sur guitare électrique et Fender...