c'est vrai ça V@ss, j'avais oublié ce "détail"... je crois que la prochaine sera clairement une Smith
hilaryhahn a écrit :
klawn a écrit :
hilaryhahn a écrit :
Je ne comprends pas : ne sont-ils pas censés peindre et reliquer exactement à la demande du client ? Donc si c'est reliqué à outrance , c'est une demande du client non ??
chaque MB a son style au niveau visuel, et celui de Cruz (actuellement) c'est vernis de manche hyper orangé, et plastiques jaunis un max. même sur des vintage jouées à l'extrême, bonne chance pour trouver ce genre de choses.
évidemment beaucoup aiment (j'en fais partie), mais certains MB du genre Fessler misent davantage sur la fidélité au vintage et ils ne feront pas ça, même si tu le demandes.
ils ont chacun leurs méthodes et leurs habitude et ils estiment que si on leur commande une guitare on sait à quoi s'attendre.
les Strat vintage avec 50% de peinture manquante y'en a plein donc ça c'est pas un souci, c'est plus au niveau des détails que Cruz prend des libertés qui sont très intéressantes esthétiquement, mais moins si la personne cherche un truc collant totalement aux originales.
On est loin du sur mesure donc
... on pourrait presque imaginer que x manches arrivent en même tem-s au masterbuilder il les reliquent tous de la même façon à la file (rentabilité au top) : si Cruz a décidé à un moment de donner dans le dos orange, on y échappe pas alors
je pense que si tu demandes à Cruz de faire un manche "normal" il le fera sans problème, cf. toutes ses guitares d'il y a 3-4 ans, et même encore aujourd'hui:
http://willcuttguitars.com/fen(...)black
mais ils ont chacun leurs techniques "signature" et faut pas leur demander d'aller faire un truc qui fait vraiment partie du style d'un autre MB, c'est un peu comme demander à un peintre d'en copier un autre.
à ma connaissance le seul qui fait des manches à la JC c'est Shishkov. le style est légèrement différent mais il donne aussi dans le très foncé.
c'est possible qu'ils fassent certaines choses à la chaîne, mais à condition que ça colle avec la demande des clients concernés. après on peut pas leur reprocher de relic 5 manches d'affilée si les 5 sont censés avoir le même aspect, surtout vu les délais actuels... tout est bon pour gagner du temps, d'ailleurs c'est probablement l'explication au fait que JC utilise autant de masques au lieu de faire le relic'ing à la main.