klawn a écrit :
Ma compréhension et ma vision des choses:
Quand on dit que tous les MB se valent, je pense que c'est sur le plan lutherie/sélection. Ensuite ils ont chacun leurs domaines d'expertise et il est évident que certains sont de meilleurs choix que d'autres pour certaines idées, du genre Cruz en Relic ultra-complexe ou Shishkov pour les guitares qui flashent.
Ils feront effectivement tout pour satisfaire le client mais il faut que ça reste dans leur domaine, ce ne sont pas 9 clones bossant ensemble, ils ont leur personnalité et leur propre expression via le produit fini.
A titre d'exemple (en plus de l'histoire du manche mentionnée par charlotounga),
ma Strat est actuellement sur le chemin du Custom Shop pour quelques retouches au niveau de la teinte du bois et du relic'ing. Ca n'a posé aucun problème.
D'où l'intérêt aussi de choisir un MB qui peut envoyer des photos. Ca évite ce genre de scénario, mais en même temps ils savent quelle somme vous dépensez pour leur instrument donc ils feront tout ce qu'ils peuvent pour qu'il soit parfait, et bien sûr que vous restiez client.
tu parles de quelle strat? ta fessler ?