Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hilaryhahn
J'essaie de lire entre les lignes là : quand on commande une fender masterbuilt, le masterbuilder ne demande-t-il pas au client , avec photos à l'appui , , les moindres détails de finition de ce que l'on désire ?? Que chaque masterbuilder ait sa propre technique, je veux bien, mais elle doit s'effacer au final devant le résultat qui doit corres pondre exactement au désir du client, non ?
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
mashqueen
hilaryhahn a écrit :
J'essaie de lire entre les lignes là : quand on commande une fender masterbuilt, le masterbuilder ne demande-t-il pas au client , avec photos à l'appui , , les moindres détails de finition de ce que l'on désire ?? Que chaque masterbuilder ait sa propre technique, je veux bien, mais elle doit s'effacer au final devant le résultat qui doit corres pondre exactement au désir du client, non ?

Je suis du même avis, si tu commande une raté qui ne correspond pas a ce que tu souhaite au final c'est dommage vu le prix
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
charlotounga
hilaryhahn a écrit :

En ce qui me concerne, ma masterbuilt à été commandée par un magasin anglais...Ils on t demandé des specs somme toute relativement classiques, de maniere à pouvoir la vendre facilement dans leur magasin...
Je n'ai donc moi même absolument rien choisi.
Mais dans le cadre d'une custom order, je crois qu'il est assez clair qu'ils te font exactement ce que tu veux...
Le temoignage de Klawn concernant le flammage de son manche en atteste !
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Ma compréhension et ma vision des choses:

Quand on dit que tous les MB se valent, je pense que c'est sur le plan lutherie/sélection. Ensuite ils ont chacun leurs domaines d'expertise et il est évident que certains sont de meilleurs choix que d'autres pour certaines idées, du genre Cruz en Relic ultra-complexe ou Shishkov pour les guitares qui flashent.

Ils feront effectivement tout pour satisfaire le client mais il faut que ça reste dans leur domaine, ce ne sont pas 9 clones bossant ensemble, ils ont leur personnalité et leur propre expression via le produit fini.

A titre d'exemple (en plus de l'histoire du manche mentionnée par charlotounga), ma Strat est actuellement sur le chemin du Custom Shop pour quelques retouches au niveau de la teinte du bois et du relic'ing. Ca n'a posé aucun problème.

D'où l'intérêt aussi de choisir un MB qui peut envoyer des photos. Ca évite ce genre de scénario, mais en même temps ils savent quelle somme vous dépensez pour leur instrument donc ils feront tout ce qu'ils peuvent pour qu'il soit parfait, et bien sûr que vous restiez client.
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Guitar_Junkie a écrit :
Un chtit lien de Abby qui se retire après plus de 50 ans chez Fender ...

http://www.fender.com/news/fen(...)ment/

Ca vient juste de tomber.

Normalement elle ne devrait plus être là déjà depuis l'année dernière !

Oui c'est un peu normal que cette figure de la marque qui a tellement marqué de son travail le son propre à Fender puisse partir à la retraite.
Cela dit la relève est assurée

Pour avoir testé pas mal de micros différents sur Strat ou Tele, je préfère ses micros car il y a ce son caractéristique qui est l'essence même de ce qu'on peut rechercher dans une Fender.
Ma Smith est équipée de micro Ybarra et l'ensemble est clairement sublime
klawn
eh ben on peut dire que ma Strat a été commandée à temps...

même si je suis sûr que ceux de Josefina seront excellents (d'ailleurs ils seront dans ma prochaine MB, forcément), Abby c'est Abby, c'est toujours bon d'avoir un set

faudra surveiller eBay de près, y'a des chances que dans les prochains jours certains saisissent l'occasion pour se séparer de leur set en espérant rentrer une belle somme, ça sera toujours intéressant à suivre
hilaryhahn
klawn a écrit :

mais en même temps ils savent quelle somme vous dépensez pour leur instrument donc ils feront tout ce qu'ils peuvent pour qu'il soit parfait, et bien sûr que vous restiez client.

C'est la moindre des choses.
En ce moment, je me fais reliquer/peindre un manche et un corps chez Matt Jenny .Il a maintenant une réputation internationale, ses techniques sont au niveau des meilleurs masterbuilder de chez fender, et , il est incroyablement au service du client ( encore aujourd'hui il m'a écrit 2 mails , et envoyé des photos ) afin d'avoir en main les moindres détails de ce que désire le client avant d'attaquer le boulot. Ca va me couter environ 500 euros avec la douane..
slowhand73
hilaryhahn a écrit :
En ce moment, je me fais reliquer/peindre un manche et un corps chez Matt Jenny ... Ca va me couter environ 500 euros avec la douane..

500€, c'est le prix d'un corps+manche non peints chez Warmoth. Je regarde régulièrement leur showcases, et en regardant bien, la plupart de leurs très beaux bois on souvent des petits défauts. Je trouve les MB super chères dans l'absolu (une strat à 4000€, faut pas déconner hein (*) !), mais faut avouer que leurs bois sont impeccables : quater sawn, flamed maple etc ...
et les finitions parfaites.

(*) je ne veux pas relancer le débat du prix. Il est certainement justifié : rareté, service, qualité, c'est Fender et pas un boutique quelconque etc... (et je ne parle pas des relic, c'est encore un autre monde/sujet).
klawn
le prix est excessif de toute façon, on peut pas le nier.

c'est juste la question d'être prêt à le payer ou pas, pour la légende, et le reste
charlotounga
klawn a écrit :

Quand on dit que tous les MB se valent, je pense que c'est sur le plan lutherie/sélection. Ensuite ils ont chacun leurs domaines d'expertise et il est évident que certains sont de meilleurs choix que d'autres pour certaines idées, du genre Cruz en Relic ultra-complexe ou Shishkov pour les guitares qui flashent.

Ils feront effectivement tout pour satisfaire le client mais il faut que ça reste dans leur domaine, ce ne sont pas 9 clones bossant ensemble, ils ont leur personnalité et leur propre expression via le produit fini.

A titre d'exemple (en plus de l'histoire du manche mentionnée par charlotounga), ma Strat est actuellement sur le chemin du Custom Shop pour quelques retouches au niveau de la teinte du bois et du relic'ing. Ca n'a posé aucun problème.

D'où l'intérêt aussi de choisir un MB qui peut envoyer des photos. Ca évite ce genre de scénario, mais en même temps ils savent quelle somme vous dépensez pour leur instrument donc ils feront tout ce qu'ils peuvent pour qu'il soit parfait, et bien sûr que vous restiez client.

tu parles de quelle strat? ta fessler ?
klawn
oui, je sais que t'aurais bien aimé que ce soit la Cruz pour pouvoir renvoyer ta Smith, mais je parlais de la Fessler

(je précise qu'elle n'a pas quitté les USA, c'est juste que quand Greg m'a parlé de changer le manche, j'ai compris qu'y avait possibilité de la faire renvoyer au CS si je voulais modifier certains trucs)
charlotounga
klawn a écrit :
oui, je sais que t'aurais bien aimé que ce soit la Cruz pour pouvoir renvoyer ta Smith, mais je parlais de la Fessler

(je précise qu'elle n'a pas quitté les USA, c'est juste que quand Greg m'a parlé de changer le manche, j'ai compris qu'y avait possibilité de la faire renvoyer au CS si je voulais modifier certains trucs)

oui... dis donc, tu dois être préssé de l'avoir enfin à la maison non? vivement que tu nous fasses une review !! et des vidéos ??
klawn
à ce stade j'ai l'impression de pouvoir patienter une éternité

je sais pas combien de temps ça va prendre, il ne m'a donné aucune estimation, donc je reste calme, ça va faire 15 mois donc bon...

y'aura des vidéos oui, dont le déballage comme prévu, surtout que ma caméra fonctionne enfin correctement.
hilaryhahn
MrClean a écrit :
Jespere pour toi que tu touches en lutherie

J'ai d'abord fait réaliser le corps et le manche chez musikraft qui est un must en choix de bois et qualité découpe . Là on est encore au niveau des découpes des guitares masterbuilt ( ils doivent avoir les mêmes machines chirurgicales) . Environ 1300 euros avec manche scalopé. Les 500 euros versés chez Matt Jenny ne concernent que la finition des 2 pièces de bois.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...