Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hilaryhahn
Skip17 a écrit :
KLAWN/

je trouve que la mode de l'ultimate relic extrême avec des couche de couleurs improbables superposées, c'est too much... (goût perso hein)

Genre bleu- acier sur marron clair ...et dire que le bon goût est gratuit
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
mashqueen
Je rêve d'une belle MB sonic blue, relic !

Genre celle la http://www.coda-music.com/fend(...).html
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
hilaryhahn
benbenbenbenben a écrit :
TwoRock m'a acheté ma strat John English, je pense qu'il va être heureux de la belle

Qu'est-ce que tu m'avais engueulé quand tu parlais de cette guitare comme étant "celle que tu ne vendras jamais" et que j'avais osé traduire en "guitare à vie chez un geek = qu'on garde 2ou 3 ans).
5 ans , tu m'as fait mentir , je m'incline
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
hilaryhahn a écrit :
TwoRock m'a acheté ma strat John English, je pense qu'il va être heureux de la belle

Qu'est-ce que tu m'avais engueulé quand tu parlais de cette guitare comme étant "celle que tu ne vendras jamais" et que j'avais osé traduire en "guitare à vie chez un geek = qu'on garde 2ou 3 ans).

Bientôt 3 ans pour la mienne, tu m'avais fait la même réflexion, mais toujours aucune intention de m'en séparer!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
hilaryhahn
coyote a écrit :
hilaryhahn a écrit :

Bientôt 3 ans pour la mienne, tu m'avais fait la même réflexion, mais toujours aucune intention de m'en séparer!

Ca me revient effectivement, c'était à toi que je m'étais adressé et ben m'étais tombé sur le dos avec sa start "-our la vie" mais ce qui compte c'est qu'il se soit détaché de sa frénésie d'achat compulsif, ça devenait obsessionnel et inquiétant
benbenbenbenben
hilaryhahn a écrit :
coyote a écrit :
hilaryhahn a écrit :

Ca me revient effectivement, c'était à toi que je m'étais adressé et ben m'étais tombé sur le dos avec sa start "-our la vie" mais ce qui compte c'est qu'il se soit détaché de sa frénésie d'achat compulsif, ça devenait obsessionnel et inquiétant

Des reflexions pareilles venant de ta part, c'est assez comique. Tu veux que je te donne le montant à mettre dans un atelier de lutherie? 60 000 dollars.

Donc ouais, effectivement, pardonne moi de faire des sacrifices, je ne peut pas me permettre de laisser dormir des sous alors que la strat est en France et que je ne peut pas la jouer. C'est peut être ton cas mais je n'ai pas d'âne qui chie de l'or pour financer mon futur job, et la perte de la passion qui m'animait a beaucoup pesé dans la balance.

Ha oui, ça fait probablement plus d'un an que ej n'ai rien acheté niveau Gear car j'avais trouvé les alliances guitare/ampli qui me correspondait au mieux, et effectivement par le passé j'achetais et revendais car je ne trouvais pas chaussure à mon pied, et correspondant la frénésie compulsive comme tu le dit si bien, tu es vraiment mal placé pour sortir des trucs pareils.
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
hilaryhahn
hilaryhahn a écrit :
coyote a écrit :
hilaryhahn a écrit :

Des reflexions pareilles venant de ta part, c'est assez comique. Tu veux que je te donne le montant à mettre dans un atelier de lutherie? 60 000 dollars.

Donc ouais, effectivement, pardonne moi de faire des sacrifices, je ne peut pas me permettre de laisser dormir des sous alors que la strat est en France et que je ne peut pas la jouer. C'est peut être ton cas mais je n'ai pas d'âne qui chie de l'or pour financer mon futur job, et la perte de la passion qui m'animait a beaucoup pesé dans la balance.

Ha oui, ça fait probablement plus d'un an que ej n'ai rien acheté niveau Gear car j'avais trouvé les alliances guitare/ampli qui me correspondait au mieux, et effectivement par le passé j'achetais et revendais car je ne trouvais pas chaussure à mon pied, et correspondant la frénésie compulsive comme tu le dit si bien, tu es vraiment mal placé pour sortir des trucs pareils.

Tu es soupe - au -lait ....et.... j'aime ça
benbenbenbenben
Si tu as un problème avec moi, adresse toi à moi au lieu de dire ''il'' alors que je suis sur le même topic que toi, c'est ce que l'on appelle du savoir vivre.

Tu sais, j'ai un regard nouveau sur la lutherie depuis que je fais mon cursus, et quand je vois à quel point on se fait entuber par Fender and co (une strat, surtout avec les CNC qu'a Fender, tu ne met pas plus d'un jour à les fabriquer, compte une semaine pour faire un bon verni et tu as ton produit fini), mon regard sur l'électrique a changer et je ne considère plus ces guitares comme essentielles à mon bien être d'ou la vente de tout mon matos. De plus, la lutherie me prend tout mon temps et je suis bien plus épanoui avec un set de Blackwoood entre les pognes qu'une strat, raison pour laquelle je la vends... mais bon, c'est sûr que ton regard est bien plus éclairé que le mien, en attendant complait toi dans tes certitude et ne vient pas me juger sur mes choix comme je ne te juge pas sur les tiens
klawn
  • Custom Méga utilisateur
hilaryhahn a écrit :
Skip17 a écrit :
KLAWN/

je trouve que la mode de l'ultimate relic extrême avec des couche de couleurs improbables superposées, c'est too much... (goût perso hein)

Genre bleu- acier sur marron clair ...et dire que le bon goût est gratuit

la connerie aussi visiblement.
slowhand73
Oh là, faut se détendre ici !

Je pense que hilaryhahn postait sans méchanceté. Un peu de moquerie n'a jamais tué personne (désolé, si vous avez un passif, je ne me souviens pas des discussions précédentes).

Et puis, 5xBen , hilaryhahn ne pouvais pas te dire 'tu' en parlant de toi puisqu'il répondait à coyote.

C'est bien de se rendre compte du vrai prix d'une solid body type Fender, dommage que ça coute le prix d'une formation de luthier (tu vois, là c'est une petite pique au passage, pas méchante - en plus on ne se connais pas).
Mais ce qui coute chez Fender, on sait très bien que ce n'est pas la guitare et sa fabrication de base (on fait bien des Squier à 200€). On paye la marque, le prestige du CS et le coté exclusif, le marketing et tout les intermédiaires.

Et puis Fender sait choisir ses luthiers (j'ai toujours du mal avec le mot luthier pour la fabrication de solid bodies, mais on n'a pas d'autre mot). Il ne suffit pas que quelqu'un ait estampillé 'luthier' sur le front pour faire du super boulot. Et au CS, les finitions sont impeccables. Au passage, j'espère qu'ils sont bien payés les master builders.
shlecks
Si tu as un problème avec moi, adresse toi à moi au lieu de dire ''il'' alors que je suis sur le même topic que toi, c'est ce que l'on appelle du savoir vivre.

Tu sais, j'ai un regard nouveau sur la lutherie depuis que je fais mon cursus, et quand je vois à quel point on se fait entuber par Fender and co (une strat, surtout avec les CNC qu'a Fender, tu ne met pas plus d'un jour à les fabriquer, compte une semaine pour faire un bon verni et tu as ton produit fini), mon regard sur l'électrique a changer et je ne considère plus ces guitares comme essentielles à mon bien être d'ou la vente de tout mon matos. De plus, la lutherie me prend tout mon temps et je suis bien plus épanoui avec un set de Blackwoood entre les pognes qu'une strat, raison pour laquelle je la vends... mais bon, c'est sûr que ton regard est bien plus éclairé que le mien, en attendant complait toi dans tes certitude et ne vient pas me juger sur mes choix comme je ne te juge pas sur les tiens

Tu as faux quand tu dis "avec les CNC de Fender",
C'est justement le problème de Fender, c'est le rapport des financiers qui pointe les causes des difficultés financières de Fender, c'est que le plus souvent, Fender n'a pas modernisé son outil de production et que cet outil de production ne permet pas à Fender de dégager des marges.

Pour ma part, j'ai pas le sentiment de me faire enculer par Fender, j'ai tout essayé, y compris des kits warmoth, etc.. des John Suhr, etc.. En strato, j'ai pas trouvé mieux qu'une Fender.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
hilaryhahn
"slowhand73 "]Oh là, faut se détendre ici ! "

Mais non, on se taquine avec nos joujous entre gens de bonne compagnie en se marrant derrière nos ordi , pas vrai les gars ??

Allez , je nous la remets on s'en lasse pas

Ouchhhhhh , fausse manip désolé , je répare ça de suite

benbenbenbenben
shlecks a écrit :
à part ça, tu es qu'un de plus qui vient s'ajouter à la longue litanie des saints connaisseurs qui viennent nous dire ce qu'on aurait du toujours savoir mais comme on est con on a jamais su, quand on découvre des gens qui savent autant que tu sais, je prends ça comme un compliment

Houla, je n'ai jamais osé prétendre détenir la sacro sainte vérité, et si tu regarde bien tu verras que je parle de MON point de vue et que je partage simplement une constatation que j'ai faite. Oui j'ai le sentiment de me faire mener par le bout du nez par Fender, ce qui ne m'a pas empêché de prendre mon pied sur cette guitare pendant de longues années.

Par contre, tu m'excuseras mais oui, Fender utilise des CNC et non, les masterbuilder ne font pas l'enclavement du manche à la main par exemple. Je n'ai rien contre cette approche, surtout quand cet outil merveilleux est utilisé pour ce genre d'opération vu que c'est exactement ce pour quoi elle a été créé, mais payer ce prix là pour une strat, oui ça me reste au travers de la gorge (encore une fois, je ne vais pas blâmer ceux qui aiment les masterbuilts, c'est MON avis)

Par contre j'ai une question, étant donné que la pulvérisation du nitro est interdit en Californie pour des normes écologiques, ou est ce que Fender fait ses vernis?

slowhand73 a écrit :
C'est bien de se rendre compte du vrai prix d'une solid body type Fender, dommage que ça coute le prix d'une formation de luthier (tu vois, là c'est une petite pique au passage, pas méchante - en plus on ne se connais pas).

Il en faut plus que ça pour me vexer, aucun souci
shlecks
Ouais, bon,
le côté prix, fabrication, caractéristiques techniques, je fonnctionne plus comme cela.
J'ai acheté une John Suhr comme ça, je l'ai pas gardé longtemps.
Les Fender sont chers, trop chers, ils arnaquent, ils devraient même pas exister, mais problème, je préfère 100 x mes stratos Fender à la Standard John Suhr.
Je regrette aucune de mes guitares de luthiers, et pas mieux les kits warmoth de Trussart, je me suis séparé de toutes.
On ne peut passer son existence à attendre qu'on me fasse le saint graal à 500 euros, encore que, en venant ici sur gécom, il semblerait que certains l'ont avec des Squier Classic Vibe,
pour moi, j'ai un peu de mal avec ces Squier, mais une bonne strato Fender me suffit, en même temps, j'ai jamais eut l'intention de rentrer chez Musiczoo m'offir une Masterbuilt relic à plus de 6000 dollars.
Il en demeure pas moins que la meilleure strato que j'ai pu jouer est une MB shishkov,
Il ne faudrait pas perdre de vue qu'on est dans la musique, c'est un art, et que pour servir cet art, deux choses sont inestimables, d'une part notre talent, et d'autre part notre matos.
Si par la force de la nature, on est bien obligé de faire des concessions sur notre talent, on se rattrape sur le matériel..
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Guitar_Junkie
hilaryhahn a écrit :
"slowhand73 "]Oh là, faut se détendre ici ! "

Mais non, on se taquine avec nos joujous entre gens de bonne compagnie en se marrant derrière nos ordi , pas vrai les gars ??

Moi aussi je suis devant l'ordi et je me marre de la même façon

En ce moment sur guitare électrique et Fender...