Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
Tom Taylor a écrit :

Sinon wildwood a rentré 3 nouvelles cruz... Je trouve le relicage un peu too much d'ailleurs!

sold out
j aurai bien degainé ma cb pour la olympic white over 3tsb
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Guitar_Junkie
lokihel a écrit :
ok,merci pour vos reponses

Klawn,ton manche en mid 60s oval,c'est tres fin j'imagine?

J'ai deja une strat avec un manche ,je pense en U, de 69,c'est vraiment rikiki.

Si tu ne veux pas prendre de risque les "Cut Medium Jumbo" restent une superbe alternative, un rien plus large que les 6105 mais un peu moins haute, très agréable aussi !
slowhand73
La Blackie était bien en prix public annoncé à 25k$. Évidemment ce que ce tu payes c'est le coté "série limité".

En dehors du coté "réplica", l'intérêt est très limité. On doit pouvoir trouver en team ou master built une guitare aux specs identiques.

Pour l'annecdote, après (ou avant, en fait, je n'en sais rien) avoir vendu Brownie aux enchères, Clapton a trouvé une remplaçante d'époque ou une CS (?) :
Tom Taylor
millenofx77 a écrit :
Tom Taylor a écrit :

Sinon wildwood a rentré 3 nouvelles cruz... Je trouve le relicage un peu too much d'ailleurs!

sold out
j aurai bien degainé ma cb pour la olympic white over 3tsb

Pitain deja!!!!

C'est vrai que la olympic white est belle!
Tom Taylor
Bon ben y a une surf green cruz qui vient de rentrer! On va voir combien de temps elle tient celle la!!!!
millenofx77
quelqun a t il deja testé la masterbuilt sheryl crow , pas que je sois fan de l'artiste (bcp plu de la plastique lol), mais la télé est superbe et en sepcificité une bonne tele custom manche rosewwod et micro '63 c est toujours prometteur.
la question est surtout si elle est taillée aussi pour le rock - funk ?
slowhand73
millenofx77 a écrit :
mais la télé est superbe et en sepcificité une bonne tele custom manche rosewwod et micro '63 c est toujours prometteur.

En quoi ? LOL !

Sinon, il y a une video sur youtube ou Sheryl Crow parle de ses telecaster (et de la replica je crois). Tu l'as vue ?
edit: ah, bin oui, c'est une video promo du CS Fender, forcément, elle parle de sa réplica.
lokihel
Guitar_Junkie a écrit :
lokihel a écrit :

Si tu ne veux pas prendre de risque les "Cut Medium Jumbo" restent une superbe alternative, un rien plus large que les 6105 mais un peu moins haute, très agréable aussi !

Oui,j'y ai pensé,mais c'est vrai je n'ai jamais essayé ce type de frette(6105) et ca me tentait bien.J'ai juste un peu peur que ca ralentisse pas mal mon jeu,je joue beaucoup en glissé et j'appuie pas mal sur la touche.

Enfin,on s'habitue j'imagine
Guitar_Junkie
lokihel a écrit :
Guitar_Junkie a écrit :
lokihel a écrit :

Oui,j'y ai pensé,mais c'est vrai je n'ai jamais essayé ce type de frette(6105) et ca me tentait bien.J'ai juste un peu peur que ca ralentisse pas mal mon jeu,je joue beaucoup en glissé et j'appuie pas mal sur la touche.

Enfin,on s'habitue j'imagine

T'aura jamais aucun problème, sur une MB le placement des frettes est parfait, c'est une autoroute, vintage, medium jumbo ou 6105, c'est toujours très très très bien foutu, et c'est un des trucs les plus importants sur un manche, Cruz en parle dans une vidéo récente.
Valsi
  • Special Ultra utilisateur
Ca faisait un moment aussi qu'ils n'avaient plus de MB chez Wildwood. Surtout dans leur série 10'59!
Là, les Cruz, à peine reçues, parties...
La même chose est arrivé très récemment dans un autre shop...

Belles guitares ces 10'59 Cruz juste reçues/vendues. Petit penchant pour la black/gold hardware!
Dommage qu'à présent la touche ne soit plus en Brazilian mais en Indian.
D'où l'interêt des premières séries...
millenofx77
Valsi a écrit :
Ca faisait un moment aussi qu'ils n'avaient plus de MB chez Wildwood. Surtout dans leur série 10'59!

Belles guitares ces 10'59 Cruz juste reçues/vendues. Petit penchant pour la black/gold hardware!
Dommage qu'à présent la touche ne soit plus en Brazilian mais en Indian.
D'où l'interêt des premières séries...

franchement, le bazz cest du snobisme
qui entend la difference, j ai eu pas mal de guitar avec du brazilina rosewoo et meme des manche full bazilian (prs), je n 'ai rien entendu de magique
lokihel
merci pour tes reponses Guitar_Junkie

Ce ne serait malheureusement pas pour une MB pour l'instant.
Guitar_Junkie
lokihel a écrit :
merci pour tes reponses Guitar_Junkie

Ce ne serait malheureusement pas pour une MB pour l'instant.

Ok, mais ça restera super bien foutu sur une Teambuilt aussi, certaines ont des specs de Masterbuilt (handwound pu par exemple) et peuvent sans aucun problème rivaliser avec les MB, suffit de bien faire son choix.

klawn
  • Custom Méga utilisateur
Valsi a écrit :

quel autre shop ?

moi c'est la Shell Pink qui m'a tapé dans l'oeil, peut-être un peu trop faded (comme souvent chez Wildwood) mais vraiment belle. enfin, je crois qu'ils prennent leurs photos sous une lumière très particulière aussi, ça doit venir de là ce côté "jauni".

en tout cas chez Coda Music c'est un peu la même histoire, il leur reste quelques JC en stock de leur récent arrivage mais pas mal sont déjà parties.
slowhand73
millenofx77 a écrit :
franchement, le bazz cest du snobisme
qui entend la difference, j ai eu pas mal de guitar avec du brazilina rosewoo et meme des manche full bazilian (prs), je n 'ai rien entendu de magique

Le brazilian rosewood est prisé pour son aspect, et ce n'est pas qu'en lutherie.
Valsi
  • Special Ultra utilisateur
klawn a écrit :
Valsi a écrit :

quel autre shop ?

moi c'est la Shell Pink qui m'a tapé dans l'oeil, peut-être un peu trop faded (comme souvent chez Wildwood) mais vraiment belle. enfin, je crois qu'ils prennent leurs photos sous une lumière très particulière aussi, ça doit venir de là ce côté "jauni".

en tout cas chez Coda Music c'est un peu la même histoire, il leur reste quelques JC en stock de leur récent arrivage mais pas mal sont déjà parties.

Oui belle aussi la shell pink...
Leurs photos sont avantageuses, c'est vrai...

Pour les shop, tu as mis le doigt sur Coda, mais il y a eu Music zoo aussi...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...