Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Valsi
  • Valsi
  • Special Ultra utilisateur
klawn a écrit :
Valsi a écrit :
Ca faisait un moment aussi qu'ils n'avaient plus de MB chez Wildwood. Surtout dans leur série 10'59!
Là, les Cruz, à peine reçues, parties...
La même chose est arrivé très récemment dans un autre shop...

quel autre shop ?

moi c'est la Shell Pink qui m'a tapé dans l'oeil, peut-être un peu trop faded (comme souvent chez Wildwood) mais vraiment belle. enfin, je crois qu'ils prennent leurs photos sous une lumière très particulière aussi, ça doit venir de là ce côté "jauni".

en tout cas chez Coda Music c'est un peu la même histoire, il leur reste quelques JC en stock de leur récent arrivage mais pas mal sont déjà parties.

Oui belle aussi la shell pink...
Leurs photos sont avantageuses, c'est vrai...

Pour les shop, tu as mis le doigt sur Coda, mais il y a eu Music zoo aussi...
Valsi
slowhand73 a écrit :
millenofx77 a écrit :
franchement, le bazz cest du snobisme
qui entend la difference, j ai eu pas mal de guitar avec du brazilina rosewoo et meme des manche full bazilian (prs), je n 'ai rien entendu de magique

Le brazilian rosewood est prisé pour son aspect, et ce n'est pas qu'en lutherie.

Aspect, mais aussi l'essence originelle... et comme interdit aujourd'hui, ça ajoute une part d'absolu.
Après, pour les qualités sonores, je ne dis pas qu'un bon Indian, ou Madagascar ne vaut pas un Brazilian...
Mais à choisir les rosewood si faisabilité ... je choisi Braz
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Valsi a écrit :
klawn a écrit :
Valsi a écrit :
Ca faisait un moment aussi qu'ils n'avaient plus de MB chez Wildwood. Surtout dans leur série 10'59!

quel autre shop ?

moi c'est la Shell Pink qui m'a tapé dans l'oeil, peut-être un peu trop faded (comme souvent chez Wildwood) mais vraiment belle. enfin, je crois qu'ils prennent leurs photos sous une lumière très particulière aussi, ça doit venir de là ce côté "jauni".

en tout cas chez Coda Music c'est un peu la même histoire, il leur reste quelques JC en stock de leur récent arrivage mais pas mal sont déjà parties.

ah oui la récente Cruz de The Music Zoo, elle est partie vite en effet... tu risques de la revoir d'ici peu
Valsi
klawn a écrit :
Valsi a écrit :
klawn a écrit :
Valsi a écrit :

quel autre shop ?

ah oui la récente Cruz de The Music Zoo, elle est partie vite en effet... tu risques de la revoir d'ici peu

Ah oui!!!
klawn
mince j'ai dû en rater une sur les trois...

y'a eu la CFM et la CAR don't j'avais posté les photos la dernière fois, et l'autre c'est quoi ?
charlotounga
Chez coda y'a la meme que klawn , en NOS ! sympa!
Sinon pour celles de wildwood, ce qui est cool c'est que JC refait des vernis sur le manche, ce qui est beaucoup plus réaliste que le bois à nu habituel je trouve...
klawn
et beaucoup moins confortable

c'est vrai que sur des Relic "légères" c'est plus réaliste, mais sinon les vintage très jouées avec l'essentiel du vernis décapé à l'arrière du manche c'est assez fréquent.
Valsi
Je pense que les Wildwood 10' dans leur cahier des charges doivent avoir le dos 'vernis"...
Les MB dans ce cas n'ont pas carte blanche mais doivent respecter les critères Wildwood.
klawn
c'est clair, je m'étais fait la remarque à l'époque où j'avais vu le manche de celle de Fuentes, pourtant c'était une Heavy Relic...

http://i36.tinypic.com/30wmbfo.jpg

parfait état.

par la suite il l'a poncé (et teinté) lui-même et c'était plutôt dégueulasse

d'un côté je trouve ça dommage parce que si y'a bien un truc pour lequel JC et les MB en général sont réputés, c'est les manches de folie sur les Relic.
charlotounga
klawn a écrit :
c'est clair, je m'étais fait la remarque à l'époque où j'avais vu le manche de celle de Fuentes, pourtant c'était une Heavy Relic...

http://i36.tinypic.com/30wmbfo.jpg

parfait état.

par la suite il l'a poncé (et teinté) lui-même et c'était plutôt dégueulasse

d'un côté je trouve ça dommage parce que si y'a bien un truc pour lequel JC et les MB en général sont réputés, c'est les manches de folie sur les Relic.

moi j'aurais voulu un vernis comme ça sur la mienne !
klawn
je trouve qu'il tue le manche de ta Smith
tu sais sur la mienne aussi j'ai un vernis assez mat comme ça, et au final ça colle plutôt bien avec les vintage.

charlotounga a écrit :

hey d'ailleurs y'a une sacrée différence de prix entre celle de John Cruz et l'autre de Dale Wilson, alors que les specs sont quasi identiques (et la Wilson a un manche AA donc elle devrait même être plus chère !).

http://www.coda-music.com/fend(...).html

je trouve ça assez honteux quand un magasin surfe sur la vague JC alors qu'au final ils ont payé le même prix pour les deux guitares... ils précisent que la JC a été commandée en 2010 donc à l'époque y'avait pas la taxe supplémentaire qui existe maintenant.

perso je prendrais la Wilson sans hésiter, surtout qu'il a été apprenti de Cruz donc y'a pas trop de souci à se faire je pense
Valsi
Il y a 2 mois, tu trouvais des JC neuves à environ 500£ de plus qu'un autre MB. Aujourd'hui c'est 1000£ de plus...
C'était annoncé, prévu...
Maintenant acheter une Wilson pluitôt qu'une Cruz:
-si les 2 se valent, bien sûr (et si tu comptes bien la garder)
-niveau collectible, qu'on, le veuille ou non, c'est ainsi... Cruz a la côte... il a quand même un sacré feeling et fait du bon job. Et à un moment comme dans tout domaine, l'expérience se paye...
Si tout le monde le veut, il doit y avoir des raisons...

Déjà, niveau manche, il est très fort.
charlotounga
klawn a écrit :
je trouve qu'il tue le manche de ta Smith
tu sais sur la mienne aussi j'ai un vernis assez mat comme ça, et au final ça colle plutôt bien avec les vintage.

charlotounga a écrit :

hey d'ailleurs y'a une sacrée différence de prix entre celle de John Cruz et l'autre de Dale Wilson, alors que les specs sont quasi identiques (et la Wilson a un manche AA donc elle devrait même être plus chère !).

je trouve ça assez honteux quand un magasin surfe sur la vague JC alors qu'au final ils ont payé le même prix pour les deux guitares... ils précisent que la JC a été commandée en 2010 donc à l'époque y'avait pas la taxe supplémentaire qui existe maintenant.

perso je prendrais la Wilson sans hésiter, surtout qu'il a été apprenti de Cruz donc y'a pas trop de souci à se faire je pense

Sinon chez eux y'a aussi une Smith mais sans le gold hardware... Moi je prendrais celle là !
J'ai craqué mon slip sur la shishkov "blackie" 55 aussi

En ce moment sur guitare électrique et Fender...