un luthier pour une Tele...?
si tu veux une Tele va chez Fender, si tu veux une LP va chez Gibson, c'est ma conception des choses
c'est pas forcément un projet qui impliquera de passer par un MB.
déjà le humbucker c'est certain que tu peux l'avoir via le programme Teambuilt, après le binding des deux côtés ça je sais pas. si c'est dispo sur un modèle standard c'est forcément dispo en TB.
de toute façon lors du devis, le vendeur te dira exactement ce qui implique de passer par du Masterbuilt si jamais ça devait se présenter.
t6t a écrit :
klawn a écrit :
puis y'a toujours moyen de s'en sortir pour moins cher en commandant aux Etats-Unis.
C'est un peu un mythe ça. Il faut regarder au cas par cas, et les frais de douane annulent souvent la "bonne affaire". C'est particulièrement vrai pour les séries standard du Custom Shop Fender (les Time Machine, les Signature, etc.), qu'on trouve curieusement bien moins chères chez le gros revendeur Allemand que dans les boutiques US.
9 ans d'achats aux USA, une dizaine de guitares, deux têtes d'ampli, du matériel en tout genre, et les pédales je compte même plus... c'est pas à moi qu'il faut venir parler de mythe dans ce domaine
évidemment que sans connaissances en matière de contournement de douane c'est à éviter, mais sinon on est presque toujours gagnant
puis parfois c'est simplement une question de choix aussi. ils ont souvent bien plus de choses intéressantes en stock que nos revendeurs, même si c'est vrai que des magasins du genre Music Store ont un rayon CS impressionnant.