Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Entre mes MB et les CS / teambuilt que j'ai eu au début, j'ai toujours dit que le son n'était pas incroyablement différent.
Les finitions sont clairement plus belles sur les MB que j'ai eu mais le son est trés proche.

Je trouve que la MB a un peu plus de corps... mais un chouilla !!
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Retour d'info sur ma Tele '59 Smith

J'ai reçu les specs complètes et ils me confirment que ce sont des micros bobinés par Abby...mais rien n'est écrit derrière les micros...alors quoi croire ?
Eh bien m'enfous car je la garde à vie vu qu'elle sonne comme je le souhaitais et est exceptionnelle
klawn
  • Custom Méga utilisateur
c'est encore plus mystérieux du coup

c'est clair que l'important c'est ce que t'en penses et pas ce qu'y a dedans...

après avoir acheté la Cruz je me suis renseigné aussi, pensant avoir des handwound vu le prix d'origine de la guitare. The Music Zoo et la spec sheet m'ont confirmé que c'était des Custom 60's standards... j'ai tiré la gueule une seconde et demie puis je me suis souvenu qu'elle déchirait tout, handwound ou pas
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le

Si Fender me confirme que ce sont des Abby...pourquoi pas !! Et dans ce cas je comprends la réputation car c'est vraiment fantastique
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
Je profite de ce topic pour remercier Scooby du Forum pour la grandiose strato qu'il m'a vendue, même si ce n'est pas une masterbuilt
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
charlotounga
vidéo à l'arrache ou l'on peut entendre ma masterbuilt, avec le son moche de l'iphone, mais bon...
(et l'ampli est à vendre)
klawn
merci, ça sonne, et c'est bien d'entendre un ce genre de bijou... on discute beaucoup ici mais y'a pas grand-chose à se mettre sous l'oreille

de mon côté y'a une pluie de vidéos à venir d'ici un mois, le temps que je prépare tout et que je reçoive au moins une des deux nouvelles pour servir de vidéo d'ouverture du chan YouTube

d'ailleurs je pense appeler Greg pour savoir où il en est, comme d'hab pas de réponse aux mails... et mine de rien ça fait plus d'un mois que la Strat est repartie au CS
hilaryhahn
charlotounga a écrit :
vidéo à l'arrache ou l'on peut entendre ma masterbuilt, avec le son moche de l'iphone, mais bon...

La vache ,elle sonne presque aussi bien qu'une MJT à 1500 euros.

Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
charlotounga
klawn a écrit :
merci, ça sonne, et c'est bien d'entendre un ce genre de bijou... on discute beaucoup ici mais y'a pas grand-chose à se mettre sous l'oreille

de mon côté y'a une pluie de vidéos à venir d'ici un mois, le temps que je prépare tout et que je reçoive au moins une des deux nouvelles pour servir de vidéo d'ouverture du chan YouTube

d'ailleurs je pense appeler Greg pour savoir où il en est, comme d'hab pas de réponse aux mails... et mine de rien ça fait plus d'un mois que la Strat est repartie au CS

J'ai hâte d'entendre tes vidéos !
Je suis un peu déçu par le son de la mienne , c'est vachement criard par rapport a comment ça sonne en vrai ... Mais bon.
Frenchrock
charlotounga a écrit :

Trés beau et belle démonstration de ce qu'on peut faire avec une stratocaster,
(j'aime bien le début Jazz, la strato est très à l'aise dans ce style).
charlotounga
hilaryhahn a écrit :
charlotounga a écrit :

La vache ,elle sonne presque aussi bien qu'une MJT à 1500 euros.

vu la qualité de son de ma vidéo et de mon baffle d'origine inconnue qui n'a même pas la bonne impédance , rien d'anormal ...
Mais en comparo , j'attends de voir
klawn
une vidéo comme ça ne permet pas de capturer toutes les nuances et subtilités qui vont séparer une MB d'une autre bonne Strat.

puis au-delà du son perçu, c'est le ressenti du guitariste qui est à mon sens radicalement différent sur une guitare de ce niveau.

en démo, une L5 et une ES175 vont sonner de manière quasi-identique à micros égaux. mais à jouer c'est une autre histoire...
Frenchrock
klawn a écrit :
une vidéo comme ça ne permet pas de capturer toutes les nuances et subtilités qui vont séparer une MB d'une autre bonne Strat.

puis au-delà du son perçu, c'est le ressenti du guitariste qui est à mon sens radicalement différent sur une guitare de ce niveau.

en démo, une L5 et une ES175 vont sonner de manière quasi-identique à micros égaux. mais à jouer c'est une autre histoire...

Je dirais plutôt qu'une vidéo comme ça, qualité très moyenne, pas facile de ressentir les différences à l'écoute pour l'auditeur comme là, il faudrait les écouter en live et pour le reste, oui, tu as raison, c'est le ressenti du guitariste, cela dit, les MJT sont pas du tout ridicules et en plus pour le prix.
hilaryhahn
Frenchrock a écrit :
klawn a écrit :

Je dirais plutôt qu'une vidéo comme ça, qualité très moyenne, pas facile de ressentir les différences à l'écoute pour l'auditeur comme là, il faudrait les écouter en live et pour le reste, oui, tu as raison, c'est le ressenti du guitariste, cela dit, les MJT sont pas du tout ridicules et en plus pour le prix.

En toute impartialité, si cette MJT était présentée comme une fender Cruz à 5000 euros avec une attente de 2 ans -our avoir la même , qui se retiendrait de dire qu'elle est belle à tomber ,que le relicage est canon et qu'elle sonne monstrueusement bien ?
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
klawn
t'exagères un peu là, j'ai vu d'autres non-Fender avec un relic'ing dix fois plus intéressant, et si c'était une Cruz elle serait décevante plus qu'autre chose.

c'est une Strat blanche avec un peu de peinture grattée sur les bords, du moins c'est tout ce qu'on peut apercevoir avec la qualité de la vidéo.

après bien sûr qu'elle sonne, mais décidément j'arrive pas à comprendre ton acharnement. c'est quoi le but ? t'es un cyber-héros qui veut absolument éviter aux pauvres victimes que sont les clients du CS de gaspiller leur argent ?

je saisis pas pourquoi tu continues à poster ici, c'est comme si j'allais poster sur un topic Marshall.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...