Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • Custom Méga utilisateur
non mais c'était de vraies questions... j'aimerais réellement savoir si un jour t'as la réponse.
hilaryhahn
klawn a écrit :
non mais c'était de vraies questions... j'aimerais réellement savoir si un jour t'as la réponse.

J'adore savoir que tu t'intéresses à moi mais c'est réciproque ,.la preuve : quid de ta superbe masterbuilt de retour à l'atelier ? Il me tarde de la voir enfin parée de ses plus beaux atours
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
klawn
ok, si tu te limites au sarcasme et à l'ironie, même quand on s'adresse sérieusement à toi, tant pis

il n'empêche que tu possèdes deux Masterbuit il me semble (ce qui est justement particulièrement ironique), qu'on devait voir en photo d'ailleurs pour constater le relic'ing bâclé...
si les MJT & co. te séduisent à ce point, je comprends pas pourquoi je les vois pas en vente ces MB. tu pourrais te payer deux ou trois copies et il te resterait pas mal d'argent.
charlotounga
klawn a écrit :
ok, si tu te limites au sarcasme et à l'ironie, même quand on s'adresse sérieusement à toi, tant pis

il n'empêche que tu possèdes deux Masterbuit il me semble (ce qui est justement particulièrement ironique), qu'on devait voir en photo d'ailleurs pour constater le relic'ing bâclé...
si les MJT & co. te séduisent à ce point, je comprends pas pourquoi je les vois pas en vente ces MB. tu pourrais te payer deux ou trois copies et il te resterait pas mal d'argent.

c'est vrai ça ?! Je voudrais bien les voir ces MB ... Elles sonnent mieux que la mjt ou pas finalement ?
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Il en a tellement parlé de cette guitare ratée et pourtant il ne l'a jamais montrée.
Poster une photo c'est pas bien difficile...

Donc pourquoi continuer à s'intéresser à ce qu'il dit !
hilaryhahn
Gobnew a écrit :
Il en a tellement parlé de cette guitare ratée et pourtant il ne l'a jamais montrée.
Poster une photo c'est pas bien difficile...

Donc pourquoi continuer à s'intéresser à ce qu'il dit !

Beaucoup ?? 3 lignes à tout casser..
ratée ? nooon, tu es vexant là , juste un aging qui, de près, donne l'impression d'un "à la va-vite" dont on sent que tous les coups, même les griffures sont réalisés au même ciseau à bois...on peut supposer que Cruz doit avoir ses jours avec et ses jours sans .

Merde, ça fait 6 lignes que j'en parle maintenant
Gobnew
Et les photos que tu dois poster depuis un certain temps déjà, elles sont où ?
Gobnew
D'un post du 12 février 2012 :
hilaryhahn a écrit :

Je prendrai des photos des impacts de la cruz de près des que possible

Vache... C'est long pour mettre une photo, t'es vachement plus douer pour critiquer
hilaryhahn
charlotounga a écrit :

c'est vrai ça ?! Je voudrais bien les voir ces MB ... Elles sonnent mieux que la mjt ou pas finalement ?

J'avais posté une video de la télé Cruz ici même il y a quelque semaines.
La strat a été vendue

Charotunga : je ne doute pas que ta strat sonne mieux en vrai ( iphone ? cordes rincées , mauvais réglage , hp rincé etc etc..) mais sur ta récente video , on entend une gratte peu dynamique avec un timbre maigre quelconque et assez peu flatteur. Je pense qu'une prise de son un peu plus soignée serait plus vendeuse pour ton ampli et mettrait ta masterbuilt au niveau de la MJT que j'ai mise en comparaison
Frenchrock
hilaryhahn a écrit :
Frenchrock a écrit :
klawn a écrit :
une vidéo comme ça ne permet pas de capturer toutes les nuances et subtilités qui vont séparer une MB d'une autre bonne Strat.

puis au-delà du son perçu, c'est le ressenti du guitariste qui est à mon sens radicalement différent sur une guitare de ce niveau.

en démo, une L5 et une ES175 vont sonner de manière quasi-identique à micros égaux. mais à jouer c'est une autre histoire...

Je dirais plutôt qu'une vidéo comme ça, qualité très moyenne, pas facile de ressentir les différences à l'écoute pour l'auditeur comme là, il faudrait les écouter en live et pour le reste, oui, tu as raison, c'est le ressenti du guitariste, cela dit, les MJT sont pas du tout ridicules et en plus pour le prix.

En toute impartialité, si cette MJT était présentée comme une fender Cruz à 5000 euros avec une attente de 2 ans -our avoir la même , qui se retiendrait de dire qu'elle est belle à tomber ,que le relicage est canon et qu'elle sonne monstrueusement bien ?

Il ne faut pas se méprendre sur ce que je dis.

Quand je dis que les MJT sonnent et qu'elles ne sont pas du tout ridicules, je le pense vraiment, et que lorsqu'on compare ces guitares avec des Fender et qu'on écoute sur TonTube, c'est pas évident pour l'auditeur de bien distinguer l'une par rapport à l'autre, la médiocrité de la plus plupart des prises de son gomment les différences que l'on pourrait entendre en live.
Cela dit, il me vient pas à l'idée de comparer une MJT avec une Masterbuilt, voir une excellente Custom Shop de chez Fender, car pour ma part, j'ai jamais trouvé mieux qu'une Fender pour faire des Stratos.

Autant, je trouve qu'il est bien d'avoir du respect pour tout ce qui ce fabrique, et ne pas avoir un regard méprisant parce que ça n'a pas le logo d'une marque légendaire.

Autant, je trouve stupide de lire des types qui prétendent que telle guitare "enterre" (formule consacrée) telle Gibson ou telle Fender du Custom Shop, d'autant que c'est souvent dit par des gens qui ne savent pas jouer.

Je suis amusé de lire sur un autre thread des mecs qui prétendent que leurs guitares sonnent mieux que telle super guitare de tel custom shop d'une grande marque réputée et puis... un peu plus loin, les mêmes mecs dirent qu'ils sont des buses, admettre qu'ils sont très moyens, il y a d'ailleurs des guitares qui attirent bien ce genre de clientèle, ou le look de l'instrument est plus important que les qualités musicales. On voit bien au travers de nombreuses interventions, les gens rêvent plus de leur instrument qu'ils en jouent.

Il est vrai que je comprends très bien la satisfaction que ça procure à beaucoup de personnes de dire ma guitare à 1000 boules sonne mieux qu'une Custom à 3000, on retrouve ça partout, dans les vins le bon petit Corbières qui procure plus de plaisir qu'un Clos de Vougeot, je connais ce refrain.

Je m'aperçois avec le temps, que la plupart des pointures, jouent sur les grandes marques, ils s'ennuient pas avec des marques alternatives, ça n'enlève rien à ces dernières, mais il ne faut pas inverser les choses non plus.
charlotounga
hilaryhahn a écrit :
charlotounga a écrit :

J'avais posté une video de la télé Cruz ici même il y a quelque semaines.
La strat a été vendue

Charotunga : je ne doute pas que ta strat sonne mieux en vrai ( iphone ? cordes rincées , mauvais réglage , hp rincé etc etc..) mais sur ta récente video , on entend une gratte peu dynamique avec un timbre maigre quelconque et assez peu flatteur. Je pense qu'une prise de son un peu plus soignée serait plus vendeuse pour ton ampli et mettrait ta masterbuilt au niveau de la MJT que j'ai mise en comparaison

les cordes étaient neuves !!

Par contre, effectivement, iphone+ baffle bizarre+ mauvaise impedance...comme je l'ai expliqué fallait pas s'attendre à des miracles.
Ceci étant, j'ai rien d'autre pour le moment et j'avais besoin de montrer un peu mon ampli et sa polyvalence dans divers styles...
Enfin, je ne me fait aucun soucis sur le timbre et la dynamique de mon instrument...et c'est pas faute de la comparer, ou de la faire jouer par d'autres...
osiRis8165
Frenchrock a écrit :
hilaryhahn a écrit :
Frenchrock a écrit :
klawn a écrit :
une vidéo comme ça ne permet pas de capturer toutes les nuances et subtilités qui vont séparer une MB d'une autre bonne Strat.

puis au-delà du son perçu, c'est le ressenti du guitariste qui est à mon sens radicalement différent sur une guitare de ce niveau.

en démo, une L5 et une ES175 vont sonner de manière quasi-identique à micros égaux. mais à jouer c'est une autre histoire...

Je dirais plutôt qu'une vidéo comme ça, qualité très moyenne, pas facile de ressentir les différences à l'écoute pour l'auditeur comme là, il faudrait les écouter en live et pour le reste, oui, tu as raison, c'est le ressenti du guitariste, cela dit, les MJT sont pas du tout ridicules et en plus pour le prix.

En toute impartialité, si cette MJT était présentée comme une fender Cruz à 5000 euros avec une attente de 2 ans -our avoir la même , qui se retiendrait de dire qu'elle est belle à tomber ,que le relicage est canon et qu'elle sonne monstrueusement bien ?

Il ne faut pas se méprendre sur ce que je dis.

Quand je dis que les MJT sonnent et qu'elles ne sont pas du tout ridicules, je le pense vraiment, et que lorsqu'on compare ces guitares avec des Fender et qu'on écoute sur TonTube, c'est pas évident pour l'auditeur de bien distinguer l'une par rapport à l'autre, la médiocrité de la plus plupart des prises de son gomment les différences que l'on pourrait entendre en live.
Cela dit, il me vient pas à l'idée de comparer une MJT avec une Masterbuilt, voir une excellente Custom Shop de chez Fender, car pour ma part, j'ai jamais trouvé mieux qu'une Fender pour sonner strato

tu devrais mieux chercher alors ou ouvrir tes oreilles et tes yeux

Autant, je trouve qu'il est bien d'avoir du respect pour tout ce qui ce fabrique, et ne pas avoir un regard méprisant parce que ça n'a pas le logo d'une marque légendaire.

Autant, je trouve stupide de lire des types qui prétendent que telle guitare "enterre" (formule consacrée) telle Gibson ou telle Fender du Custom Shop,

hélas sa arrive bien souvent ou tant mieux devrais je dire !

Je suis amusé de lire sur un autre thread des mecs qui prétendent que leurs guitares sonnent mieux que telle super guitare de tel custom shop d'une grande marque réputée et puis... un peu plus loin, les mêmes mecs dirent qu'ils sont des buses, admettre qu'ils sont très moyens, il y a d'ailleurs des guitares qui attirent bien ce genre de clientèle, ou le look de l'instrument est plus important que les qualités musicales. On voit bien au travers de nombreuses interventions, les gens rêvent plus de leur instrument qu'ils en jouent.

Il est vrai que je comprends très bien la satisfaction que ça procure à beaucoup de personnes de dire ma guitare à 1000 boules sonne mieux qu'une Custom à 3000, on retrouve ça partout, dans les vins le bon petit Corbières qui procure plus de plaisir qu'un Clos de Vougeot, je connais ce refrain.

Je m'aperçois avec le temps, que la plupart des pointures, jouent sur les grandes marques, ils s'ennuient pas avec des marques alternatives, ça n'enlève rien à ces dernières, mais il ne faut pas inverser les choses non plus.

ça c'est faut et y'a qu'a voir en concert beaucoup de pointures jouent sur autres chose que gibson ou fender et il ont le son

d'autre part je veux pas jouer au médisant mais la strat masterbuilt sonne pas mieux qu' une strat mij ou mex sur la vidéo posté plus avant elle vrille même les oreilles si certain appellent ça la dynamique ben moi pas

j'ai du custom shop fender aussi à la maison donc c'est pas pour tirer la pierre aux majors
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
shlecks
Je me moque bien de lire tout ce que je lis, j'ai des Fender en guitares, comme Danone en yaourts, Danone c'est pas ce qu'il y a de meilleur, mais j'ai pas mieux là ou je vais, le bon yoghourt de la ferme, y a pas, et puis il y a le risque, c'est parfois meilleur mais on peut rencontrer le bk.
Pour les guitares, là ou je vais, nul autre choix en neuf que du Fender, il me reste plus que de l'occasion, il y en a des tonnes, et c'est tout à fait exact qu'on peut en trouver des excellentes qui ne sont pas labellisés Fender, la dernière étant une Carvin, absolument extraordinaire et pas du tout cher au regard de ses spécifications.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
klawn
la preuve qu'il faut vraiment se méfier de certaines vidéos...

une Brownie Tribute et une vraie 61 qui sonnent en mousse
mashqueen
j'aime bien le passage funk au début de la vidéo de la 61

Par contre j'ai même pas pu regarder la vidéo de la brownie tellement son jeu m'a ennuyé...

Faut peut être leur apprendre à faire des vidéos si toutes les leurs sonnent carton
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur guitare électrique et Fender...