Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
j'aime bien le passage funk au début de la vidéo de la 61

Par contre j'ai même pas pu regarder la vidéo de la brownie tellement son jeu m'a ennuyé...

Faut peut être leur apprendre à faire des vidéos si toutes les leurs sonnent carton
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
klawn
  • Custom Méga utilisateur
de toute façon, avec un son pareil, même Philip Sayce sonnerait tout fin là-dessus... tu peux rien y faire avec de tels réglages et une prise de son comme ça, une Road Worn sonnerait probablement pareil
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
charlotounga a écrit :
Enfin, je ne me fait aucun soucis sur le timbre et la dynamique de mon instrument...et c'est pas faute de la comparer, ou de la faire jouer par d'autres...

encore un gay
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
charlotounga
Tews a écrit :
charlotounga a écrit :
Enfin, je ne me fait aucun soucis sur le timbre et la dynamique de mon instrument...et c'est pas faute de la comparer, ou de la faire jouer par d'autres...

encore un gay

je ne fais jouer mon instrument que par des femmes...
vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le
En approche et commandée en Mars 2011 , une John Cruz 68 Black Relic , je vous mets les specs que j'ai choisis pour cette super gratte

MASTER BUILDER JOHN CRUZ
FINISH PACKAGE RELIC
PLATING CHROME
BODY SPREAD GTR & BASS ASH
SORT FOR LIGHT WEIGHT YES
BODY FINISH LACQUER
BRIDGE ASSEMBLY STRAT VINT REL
OUTPUT ASSEMBLIES VINT STRAT RELIC
NECK PLATE GTR R SER F LOGO REL
BACK PLATE & TREM COVER GTR PLATE BACK REL STR PARCHMENT
TREMOLO ARM VINT STRAT REL
TREMOLO ARM TIP WHITE REL
TUNER KEY SCHALLER F SHT PST REL RH
CUSTOM NECK
LIKE STANDARD NECK ASSEMBLY 69 STRAT MN CC/REL
NECK FINISH NITROCELLULOSE LACQUER
NECK BLANK GUITAR PLAIN GRAIN
FINGERBOARD NONE
TRUSS RODS 50'S
HEAD STYLE LARGE
NECK HEAD THICKNESS 0.590"
NECK SCOOP 60
DOT SPACING NARROW
FACE DOT MICARTA BLK 7MM
SIDE DOT MICARTA BLACK 3/32"
FRET WIRE VINTAGE 2.375 IN R5.
NUMBER OF FRETS 21
FINGERBOARD RADIUS 9.50" RADIUS
BACK SHAPE MID 60'S STYLE OVAL "C"
NECK NUT WIDTH 1.650"
NECK THICKNESS AT 1ST FRET .790"
NECK THICKNESS AT 12TH FRET .930"
NECK BUTT WIDTH 2.200"
NUT STD FB BLANK
NUMBER OF BOLTS 4 BOLT
DECALS HEADCAP FOR GTR 98 MALMSTEEN - 69 STRAT CS
NECK TEXT (30 CHAR) 1 PIECE MAPLE NECK
Pickguard
STANDARD OR CUSTOM CUSTOM
LIKE STANDARD PGA 69 STRAT RH NKL REL
PICKUP NECK POSITION STRAT JC FAT 50s BRG/NK REL
PICKUP MID POSITION STRAT JC FAT 50S MID REL
PICKUP BRIDGE POSITION STRAT JC FAT 50s BRG/NK REL
PICKGUARD 63-69 STRAT PBP NITRO REL
PICKGUARD SHAPE 63-69 STRAT.
PICKUP SELECTOR SWITCH SWITCH 5-WAY LEVER CRL
SELECTOR SWITCH TIP WHITE RELIC
KNOB TONE WHITE REL PIMCO
KNOB VOLUME KNOB VOL WHITE REL PIMCO
POTS 250K 10% TAPERSP
voili voilou début Juillet ou Aout
klawn
ah intéressant, j'envisageais justement des JC Fat 50's sur ma prochaine, tu nous diras ce que ça donne exactement

t'es passé par quel magasin ?
vht
  • Publié par
    vht
    le
Willy de chez troc'n'roll,très sympa
charlotounga
vht a écrit :
Willy de chez troc'n'roll,très sympa

hate de voir et d'entendre la bete !! tu nous fera la review?
et sinon la fessler de klawn...elle arrive quand?
saulot
  • Custom Total utilisateur
Malgré le respect que j'ai pour Fender quand je lis ça je me dis que les certains perdent parfois la raison.

Considérant le potentiel côté aléatoire de ce genre de démarche, plus de deux ans d'attente et 5000 boules pour une gratte
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
charlotounga
saulot a écrit :
Malgré le respect que j'ai pour Fender quand je lis ça je me dis que les certains perdent parfois la raison.

Considérant le potentiel côté aléatoire de ce genre de démarche, plus de deux ans d'attente et 5000 boules pour une gratte

C'est que clair que c'est aléatoire : tu peux très bien ( dans le pire des cas) tomber sur une guitare excellente , et au mieux sur la guitare de ta vie !

5000€ c'est finalement 3 fois moins cher que de prendre le risque d'acheter une série L fatiguée , in-refrettable, avec des micros rouillé/démagnétisés/ rebobinés ?
mashqueen
charlotounga a écrit :

5000€ c'est finalement 3 fois moins cher que de prendre le risque d'acheter une série L fatiguée , in-refrettable, avec des micros rouillé/démagnétisés/ rebobinés ?

Du coup tu en prends 3 et tu es sur de tomber sur la guitare de ta vie
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
charlotounga a écrit :
Tews a écrit :
charlotounga a écrit :

encore un gay

je ne fais jouer mon instrument que par des femmes...

et tu compares quoi avec les autres instruments ? le radius ?
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
charlotounga a écrit :
saulot a écrit :

C'est que clair que c'est aléatoire : tu peux très bien ( dans le pire des cas) tomber sur une guitare excellente , et au mieux sur la guitare de ta vie !

Disons que 5000€ pour une arch top, je comprends, dans une strat... c'est toujours un peu plus dur... mais je le rejoins sur le fait que c'est quand même vachement moins aléatoire qu'une série L non vérifiée par un expert et qui restera, même vérifiée, in-refrettable et avec des micros rebobinés

Maintenant je comprends et j'adhère à la démarche de l'attente... ça rajoute au surkiffe...
Rom92
  • Special Top utilisateur
Hello !

Suite à vos réponses/conseils j'ai commencé à établir mes specs en vue d'une custom order Smith ou Shishkov et abandonné l'idée de la Dennis Galuska dispo en mag. Pour rappel je vise une strat touche palissandre black ou 3SB en finition NOS.

En parallèle je me suis placé en waiting list des grosses enseignes au cas où ils reçoivent le modèle qui me plaise. C'est chose faite chez Wildwood qui a quelques exemplaires du modèle décrit ci-dessous et qui m'en a mis une de coté. Heureux hasard du calendrier je vais pouvoir l'essayer sur place ce week-end

Pas de pb pour tester le son donc mais j'aimerai avoir vos avis sur les specs ? C'est une édition dealer select donc j'imagine qu'elles sont plutôt homogènes et de toute façon ça correspond grosso modo à ce que j'avais en tête mais si vous pouviez me confirmer qu'il n'y a pas d'absurdité temporelle par exemple (specs de 59 ?).

Je verrai le feeling sur place mais d'après la description sur Wildwood j'ai peur que le manche (Large 59 C) soit un poil gros. Est-ce que qqn sait si on est proche d'une LP R8 par exemple ou si c'est plus raisonnable ?

Au final c'est l'essai qui primera mais ça me donnera déjà une idée et puis pour y être déjà passé une fois, dans ce genre de magasin on a juste envie de tout acheté

Merci !

La fiche n'est plus dispo en ligne :

Brand: Fender Custom Shop
Model: Dealer Select Wildwood "10" '59 Stratocaster
Type: Stratocaster
Finish Color: 3-Tone Sunburst
Aging: NOS
Finish Type: Nitrocellulose Lacquer
Weight: 7.40 lbs
Master Builder: John Cruz
Body Wood: Alder
Neck Wood: Quartersawn Maple
Neck Shape: '59 Large "C"
Neck Dimensions: (.860 1st - 1.000 12th)
Fingerboard: Indian Rosewood
Fingerboard Radius: Exclusive Wildwood Custom "10" Radius
Inlays: Dots
Scale Length: 25.5"
Width at Nut: 1.650"
Nut Material: Bone
Frets: Dunlop 6105
Pickups: 3 John Cruz Limited Single-Coil
Controls: 1 Volume, 2 Tone, 5-way Switch
Hardware : Nickel
Bridge: Vintage Tremolo
Tuners: Vintage Style
Pickguard: 3 Ply Mint
Case: Limited Edition Hardshell Case with Embroidered Custom Shop Logo
Case Candy: Vintage-Style Strap, Polish Cloth
COA: Yes
vht
  • Publié par
    vht
    le
On Vera bien et si elle ne me convient pas je la revendrai ��
j ai cherché en vain une black 68 mapple .....
donc me sus rabattu sur une Cruz qui coute au final 3x moins cher
klawn
puis si y'a bien un MB avec qui le facteur risque (si on peut employer ce terme) est très faible, c'est probablement lui...

Rom92, tiens-nous au courant, chanceux !

en fait t'as envoyé le type de specs qui t'intéressent à plusieurs magasins pour qu'ils te préviennent quand ils rentrent un modèle correspondant ? c'est original

enfin si j'ai bien compris, Wildwood a des Cruz en stock qu'ils mettent pas en vente sur le site... les coquins

concernant le profil de manche je peux pas te dire, jamais testé, mais normalement t'as toutes les dimensions dispo en ligne donc tu peux déjà comparer avec les autres C pour te faire une idée.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...