charlotounga a écrit :
saulot a écrit :
Malgré le respect que j'ai pour Fender quand je lis ça je me dis que les certains perdent parfois la raison.
Considérant le potentiel côté aléatoire de ce genre de démarche, plus de deux ans d'attente et 5000 boules pour une gratte
C'est que clair que c'est aléatoire : tu peux très bien ( dans le pire des cas) tomber sur une guitare excellente , et au mieux sur la guitare de ta vie !
5000€ c'est finalement 3 fois moins cher que de prendre le risque d'acheter une série L fatiguée , in-refrettable, avec des micros rouillé/démagnétisés/ rebobinés ?
Je suis d'accord et d'ailleurs il ne me semble pas avoir jamais loué les qualités des séries L sur ce forum. La seule que j'ai pu avoir entre les mains ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Le prix à la limite je comprends, mieux vaut une gratte exceptionnelle que plusieurs qu'on a pas vraiment le temps de toutes jouer.
C'est plus l'aspect aléatoire et les 2 ans d'attente qui me laissent pantois.
Avec un tel budget on ne m'enlèvera pas l'idée qu'on a plus de chance de trouver son graal en bougeant son cul et en allant tester à droite à gauche, en mag, à l'occase, quitte à prendre un billet d'avion pour les USA s'il le faut. Et je doute fort qu'une telle démarche prenne plus de deux ans.
Cela étant dit, c'est juste mon humble opinion et j'espère sincèrement que notre ami sera comblé par sa promise et ce sans que le facteur "ça fait deux ans que j'attends" n'influe sur son jugement.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."