Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
puis si y'a bien un MB avec qui le facteur risque (si on peut employer ce terme) est très faible, c'est probablement lui...

Rom92, tiens-nous au courant, chanceux !

en fait t'as envoyé le type de specs qui t'intéressent à plusieurs magasins pour qu'ils te préviennent quand ils rentrent un modèle correspondant ? c'est original

enfin si j'ai bien compris, Wildwood a des Cruz en stock qu'ils mettent pas en vente sur le site... les coquins

concernant le profil de manche je peux pas te dire, jamais testé, mais normalement t'as toutes les dimensions dispo en ligne donc tu peux déjà comparer avec les autres C pour te faire une idée.
hilaryhahn
klawn a écrit :
puis si y'a bien un MB avec qui le facteur risque (si on peut employer ce terme) est très faible, c'est probablement lui...

Avant d'investir dans une gratte à 5000 euros avec 3 ans d'attente, je demanderais à cruz un test d'effort récent chez le cardio/ bilan sanguin complet/ antécédents familiaux tout ça tout ça
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Rom92
  • Special Top utilisateur
klawn a écrit :

Rom92, tiens-nous au courant, chanceux !

en fait t'as envoyé le type de specs qui t'intéressent à plusieurs magasins pour qu'ils te préviennent quand ils rentrent un modèle correspondant ? c'est original

enfin si j'ai bien compris, Wildwood a des Cruz en stock qu'ils mettent pas en vente sur le site... les coquins

concernant le profil de manche je peux pas te dire, jamais testé, mais normalement t'as toutes les dimensions dispo en ligne donc tu peux déjà comparer avec les autres C pour te faire une idée.

C'est un peu ça oui mais je me suis limité à deux enseignes chez qui j'ai déjà acheté

2 sont apparues sur le site mais ont disparues en qques heures, les autres étaient destinées à leur waiting list

Oui j'ai pas mal potassé sur le manche pour essayer de me faire une idée et Wildwood m'en a fait une très bonne description à l'instant. Visiblement c'est moins large et profond que ce que je craignais
klawn
et donc là tu vas avoir la chance et le plaisir de te rendre dans la Mecque absolue du CS ?

ça se passe comment avec la douane si tu ramènes la guitare en France ? tu dis que tu l'avais à l'aller ?

hilaryhahn a écrit :
klawn a écrit :

Avant d'investir dans une gratte à 5000 euros avec 3 ans d'attente, je demanderais à cruz un test d'effort récent chez le cardio/ bilan sanguin complet/ antécédents familiaux tout ça tout ça

n'empêche c'est vrai, il peut s'en passer des choses sur une telle période.
d'ailleurs il a perdu sa mère tout récemment donc on peut imaginer qu'il a pas dû pondre beaucoup de guitares ces derniers temps.
Rom92
J'avais déjà ramené une LP R5 de chez eux, bagage à main, pas de souci avec la douane

Sinon des avis sur la cohérence des specs ?
klawn
tu veux dire par rapport à une 59 originale ?

le plus important c'est de t'assurer que la touche est bien slab et non round lam, puis après c'est surtout le nombre de trous au niveau du pickguard.
peut-être les clay dots aussi, je sais plus quand ils ont été introduits exactement mais il me semble qu'il y en avait sur les 59.
enfin, je crois que c'est bien des clay sur les Wildwood de toute façon.

t'auras un radius de 10 ce qui n'était évident pas le cas à l'époque, c'était du 7.25.

à part ça je pense que c'est plutôt fidèle, même s'il faudrait probablement remplacer les JC Ltd par des JC Fat 50's pour se rapprocher un peu du son de l'époque
Valsi
  • Special Ultra utilisateur
à Rom92

Les Wildwood 10'59 ne sont pas 100% fidèles à une originale (radius, micros overwound, touche indian rosewood -à présent-, manche quarter sawn, etc...).
Mais la touche est bien en slab, pas de soucis, plaque ok, ...
J'en ai une de 2009 faite par Krause, une excellente Strat' (manche profil C john English, qui est assez gros, donc ça doit pas être loin d'un Large 59 C)
klawn
devait bien y avoir quelques manches QS à l'époque non ?
Frenchrock
Les dettes de Fender ne les empêchent pas de faire des prouesses en ce moment, j'ai joué une simple american standard fsr lipstick, micros faits par seymour duncan, j'ai pris ma claque, pour moins de 1100 euros (cette série est bradée, il semble que le look lipstick n'a pas plu), cette guitare est bluffante.
Vraiment dommage que l'on voit de moins en moins de super modèles en magasin,
J'aimerais voir ce que donnent les MB actuelles.
Rom92
Merci Klawn et Valsi, pas d'invraisemblance donc
vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le
klawn a écrit :
devait bien y avoir quelques manches QS à l'époque non ?

la production était essentiellement sur dosse (plain sawn) les truss rods étant simple action ,pas besoin d une gde rigidité,d ou le côté moelleux des #maples #et moins straights , par contre ça vrillait plus ....gros Pb des vielles strats et leurs manches pas vraiment droits ��
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Les QS étaient surtout réservés aux modèles "full options" avec accastillage plaqué or...cf. la fiesta red de 1959 de Hank marvin.
Je vais d'ailleurs chercher une photo parlante de cet aspect.
klawn
ah oui j'ai jamais fait attention à ça sur la sienne, faudrait que je demande à mon père de me ressortir les photos qu'il avait prises quand il a traîné un peu avec Bruce Welch
saulot
  • Custom Total utilisateur
charlotounga a écrit :
saulot a écrit :
Malgré le respect que j'ai pour Fender quand je lis ça je me dis que les certains perdent parfois la raison.

Considérant le potentiel côté aléatoire de ce genre de démarche, plus de deux ans d'attente et 5000 boules pour une gratte

C'est que clair que c'est aléatoire : tu peux très bien ( dans le pire des cas) tomber sur une guitare excellente , et au mieux sur la guitare de ta vie !

5000€ c'est finalement 3 fois moins cher que de prendre le risque d'acheter une série L fatiguée , in-refrettable, avec des micros rouillé/démagnétisés/ rebobinés ?

Je suis d'accord et d'ailleurs il ne me semble pas avoir jamais loué les qualités des séries L sur ce forum. La seule que j'ai pu avoir entre les mains ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Le prix à la limite je comprends, mieux vaut une gratte exceptionnelle que plusieurs qu'on a pas vraiment le temps de toutes jouer.

C'est plus l'aspect aléatoire et les 2 ans d'attente qui me laissent pantois.

Avec un tel budget on ne m'enlèvera pas l'idée qu'on a plus de chance de trouver son graal en bougeant son cul et en allant tester à droite à gauche, en mag, à l'occase, quitte à prendre un billet d'avion pour les USA s'il le faut. Et je doute fort qu'une telle démarche prenne plus de deux ans.

Cela étant dit, c'est juste mon humble opinion et j'espère sincèrement que notre ami sera comblé par sa promise et ce sans que le facteur "ça fait deux ans que j'attends" n'influe sur son jugement.

Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le
saulot a écrit :
charlotounga a écrit :
saulot a écrit :
Malgré le respect que j'ai pour Fender quand je lis ça je me dis que les certains perdent parfois la raison.

Considérant le potentiel côté aléatoire de ce genre de démarche, plus de deux ans d'attente et 5000 boules pour une gratte

C'est que clair que c'est aléatoire : tu peux très bien ( dans le pire des cas) tomber sur une guitare excellente , et au mieux sur la guitare de ta vie !

5000€ c'est finalement 3 fois moins cher que de prendre le risque d'acheter une série L fatiguée , in-refrettable, avec des micros rouillé/démagnétisés/ rebobinés ?

Je suis d'accord et d'ailleurs il ne me semble pas avoir jamais loué les qualités des séries L sur ce forum. La seule que j'ai pu avoir entre les mains ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Le prix à la limite je comprends, mieux vaut une gratte exceptionnelle que plusieurs qu'on a pas vraiment le temps de toutes jouer.

C'est plus l'aspect aléatoire et les 2 ans d'attente qui me laissent pantois.

Avec un tel budget on ne m'enlèvera pas l'idée qu'on a plus de chance de trouver son graal en bougeant son cul et en allant tester à droite à gauche, en mag, à l'occase, quitte à prendre un billet d'avion pour les USA s'il le faut. Et je doute fort qu'une telle démarche prenne plus de deux ans.

Cela étant dit, c'est juste mon humble opinion et j'espère sincèrement que notre ami sera comblé par sa promise et ce sans que le facteur "ça fait deux ans que j'attends" n'influe sur son jugement.

À priori il y a peu d aléatoire avec une masterbuilt , je pourrai la comparer à ma L 65 même si je crains de ne pas être objectif
klawn
bon, le paiement est enfin complet donc...

http://imageshack.us/a/img17/7(...)1.jpg
http://imageshack.us/a/img10/5(...)2.jpg
http://imageshack.us/a/img441/(...)3.jpg

2-Piece Alder Body
"C" Shape Maple Neck
Madagascar Rosewood Fretboard
25.5" Scale Length
9.5" Fretboard Radius
.820" Neck Thickness at 1st Fret
.940" Neck Thickness at 12th Fret
Dunlop 6105 Jumbo Frets
60's Strat Pickups Handwound by Abigail Ybarra
5-Way Pickup Switch
Vintage Gold Relic Tremolo
Vintage Style Tuners
Gold Hardware

demain elle part chez un pote aux USA, qui se chargera ensuite de me l'envoyer avec une valeur déclarée plus basse (c'est pas dans les pratiques de The Music Zoo malheureusement).
enfin, le pote en question va la jouer un bout de temps avant

c'était pas prévu, mais vraiment pas du tout, je visais une bonne acoustique comme prochain achat... mais entre la waitlist de John Cruz et le départ à la retraite d'Abby, je me suis dit qu'en plus d'être un superbe instrument ça constituerait aussi un bon investissement.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...