Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
serieux hilary, t'as rien de mieux à faire à 41 ans que de monter un bobard pour légitimer tes interventions trollesque sur un forum ?
et de t'enfoncer à chercher des milliards d'excuses toutes plus grotesques les unes que les autres comme un puceau qu on aurai surpris la main dans le slip......
t aimes pas les mb, tu trouves le prix exhorbitant, tu ne leur trouves rien de plus qu une cs.... bah dis le et argumentes avec des vraies expériences.
mais serieux la c est pathétique .
t as une cruz? super montre nous de quoi elle à l air photos à l appui ca donnera du credit à tes interventions.
t en as pas? attends 2 mois, que tout le monde oublie et c est tout ;mais arrete ton petit jeu ca frise le ridicule
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
mashqueen
J'ai pas suivi l'histoire dès le début mais je m'en lasse pas. le prochain coup je prends les pop corn
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
klawn
  • Custom Méga utilisateur
http://imageshack.us/a/img846/(...)7.jpg

à priori c'est sa Cruz, ou plutôt son corps de Cruz.

si c'est bien ça je comprends qu'il ait un souci avec les rayures, elles sont peu esthétiques, si on peut parler en ces termes dans le cas d'une Relic.
d'un autre côté on est très loin de retrouver ce genre de choses sur toutes les JC, je l'ai quasiment jamais vu pour ma part, et l'essentiel de ses Heavy Relic frôlent l'oeuvre d'art (juste pour le plaisir de la remontrer: http://fbcdn-sphotos-e-a.akama(...)o.jpg).

enfin comme tu dix millenofx, il nous a bien fait comprendre à quel point il les trouvait trop chères (ce que je peux comprendre, moi aussi je les trouve trop chères), mais d'un autre côté il en a achetée une, et en plus pour lui retirer le manche (qu'on paye lors de l'achat... ) et le faire remplacer par un manche de luthier, donc dépense supplémentaire. et changer le micro chevalet, encore une dépense.

est-ce que JC travaille à la chaîne ? oui.
si j'avais le courage je pourrais faire un montage avec la CAR postée au-dessus, la Strat de Guitar_Junkie, et celle que je vais recevoir. après études des photos on pourrait presque dire qu'elles ont été faites le même jour tellement les points communs sont nombreux.
est-ce que ça enlève quoi que ce soit à l'authenticité et la qualité de son travail ? on connaît la réponse.
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
klawn a écrit :
http://imageshack.us/a/img846/2025/p1020317.jpg

à priori c'est sa Cruz, ou plutôt son corps de Cruz.

si c'est bien ça je comprends qu'il ait un souci avec les rayures, elles sont peu esthétiques, si on peut parler en ces termes dans le cas d'une Relic.
d'un autre côté on est très loin de retrouver ce genre de choses sur toutes les JC, je l'ai quasiment jamais vu pour ma part, et l'essentiel de ses Heavy Relic frôlent l'oeuvre d'art (juste pour le plaisir de la remontrer: http://fbcdn-sphotos-e-a.akama(...)o.jpg).

enfin comme tu dix millenofx, il nous a bien fait comprendre à quel point il les trouvait trop chères (ce que je peux comprendre, moi aussi je les trouve trop chères), mais d'un autre côté il en a achetée une, et en plus pour lui retirer le manche (qu'on paye lors de l'achat... ) et le faire remplacer par un manche de luthier, donc dépense supplémentaire. et changer le micro chevalet, encore une dépense.

est-ce que JC travaille à la chaîne ? oui.
si j'avais le courage je pourrais faire un montage avec la CAR postée au-dessus, la Strat de Guitar_Junkie, et celle que je vais recevoir. après études des photos on pourrait presque dire qu'elles ont été faites le même jour tellement les points communs sont nombreux.
est-ce que ça enlève quoi que ce soit à l'authenticité et la qualité de son travail ? on connaît la réponse.

Si c'est bien ça guitare alors je ne vois pas où est le travail mal fait ?
Quelles rayures ?
Les décolorations ?
C'est pas une chose normale ?
hilaryhahn
oula, tout ce que je lis de vilain sur moi en prenant mon p'tit déj . hi hi !!
Millefox, tu as craqué ou quoi ? Je mets ça le le compte du stress du dimanche soir (proust décrit très bien cet état "le dimanche soir est l'antichambre du lundi "etc etc...).

Alors, alors, on va commencer ici afin de calmer les es prits chagrins.

http://lightandblueguitars.com(...).html

Il faut cliquer sur réalisations
série vintage
et sur l'image en bas à gauche
C'est ma Cruz chérie ( je la joue environ une heure/jour celle-là).
peut-on m'épargner une photo du manche que j'ai viré? (je vous rassure il y a bien la signature à la main , la date et tout) mais il traine quelque part au fond d'un placard.

Millefox :me donnes-tu la permission de remettre la main dans mon slip ? (ceci dit j'ai trouvé ça assez drôle).
Je vais ensuite re-expliquer les petites imperfections du travail de cruz et de english mais là mon café refroidit.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
millenofx77
hilaryhahn a écrit :
Millefox, tu as craqué ou quoi ? Je mets ça le le compte du stress du dimanche soir (proust décrit très bien cet état "le dimanche soir est l'antichambre du lundi "etc etc...).

dans mon cas ca marche pas, j etais de garde tout le we
Gobnew
hilaryhahn a écrit :

Alors, alors, on va commencer ici afin de calmer les es prits chagrins.

http://lightandblueguitars.com(...).html

Il faut cliquer sur réalisations
série vintage
et sur l'image en bas à gauche
C'est ma Cruz chérie ( je la joue environ une heure/jour celle-là).
peut-on m'épargner une photo du manche que j'ai viré? (je vous rassure il y a bien la signature à la main , la date et tout) mais il traine quelque part au fond d'un placard.

Millefox :me donnes-tu la permission de remettre la main dans mon slip ? (ceci dit j'ai trouvé ça assez drôle).
Je vais ensuite re-expliquer les petites imperfections du travail de cruz et de english mais là mon café refroidit.

Merci de nous la montrer enfin... (rien à voir avec la main dans le slip) il a fallu un peu mettre la pression, mais on y est !!

Et bien je confirme que le relicage du corps me parait vraiment sympa, par contre l'usure du manche scallopé ne semble pas du tout réaliste !!??
Gobnew
millenofx77 a écrit :
moi je suis d'accord avec hilary, le relicage est pas tres subtil .
le manche irréaliste.
par contre les barden sonnent tres bien

Vous lui reprochez quoi au relicage, là je vois pas ?
Invité
hilary,

Je reste dans le doute, rien prouve que dès le départ tu as acheté une Cruz, tu peux pipeauter, nous avons aucune preuve que t'as bien une Cruz.

Quand tu dis que le relic est fait à l'arrache, pareil sur toutes les guitares, j'ai vu exactement le contraire de ce que tu dis en magasin et ce, même pas sur des Masterbuilt, mais de simples Custom Shop. J'ai vu des guitares très bien reliquées, trés bien faites.

Tu peux te prêter à une mystification, j'avoue que tu le fais avec talent et classe.

Pour l'instant, tu as apporté aucune preuve que t'avais une Masterbuilt.

Je ne comprends pas que tu ais acheté une Cruz pour la faire sonner Ibanez.

Je te le dis sérieusement, t'as exactement le son JS 2400.

Pourquoi vous enquiquiner à acheter des guitares, les modifier, les customiser, etc.. pour sonner comme une guitare qu'on trouve dans le commerce ?

Mais encore une fois, j'avoue que tu le fais avec talent, tu sais écrire et jouer, rien que pour ça, je te trouve très sympathique, c'est pas comme certains dont j'ai repris un sur un autre topique qui vante sa guitare comme toute sa tribu pour être la huitième merveille du monde et qui ne savent pas jouer comme toi et dont les guitares sonnent comme des poeles à frire.
caribou71
comment vous faites pour "confirmer" un relicage sympa sur 5 photos prises de loin ?

C'est quand même sensé s'apprécier de près, dans le détail, au mm, si JC est si doué que ça.

Là moi sur les photos je vois juste un pelle relicée X ou Y, mais rien de miraculeux..
Gobnew
caribou71 a écrit :
comment vous faites pour "confirmer" un relicage sympa sur 5 photos prises de loin ?

C'est quand même sensé s'apprécier de près, dans le détail, au mm, si JC est si doué que ça.

Là moi sur les photos je vois juste un pelle relicée X ou Y, mais rien de miraculeux..

C'est pour ça que j'ai dit qu'il était sympa et pas "génial", sur les photos il parait correct et je ne vois pas pourquoi ce qu'il a de criticable.
Mais justement s'il y a des photos montrant le problème je suis preneur !!
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
Je comprends pas trop l'embrouille entre Hilary et les autres.
c'est purement subjectif, surtout sur le travail de relic... réaliste, pas réaliste

on serait bien étonné de voir des pelles usées qui peuvent paraître "relicé" artificiellement alors que c'est du real deal
et certaines relic artificielle qui font vraiment réelles...

Elles font vrai... pour qui, selon quels critères...
tout cela est subjectif et amène à s'insulter sur des forums.

Mes deux centimes

Une télé ou une strat, c'est le niveau le plus simple de la gratte électrique en terme de lutherie. C'est un manche vissé et malgré l'art de faire des corps, des manches de qualité (indéniable), ça reste dix fois plus simple à faire qu'une L5 ou même une ES 335 ou une LP.

que quelqu'un souhaite modifier une masterbuilt pour changer le manche ou les micros... pourquoi pas, même si on peut se poser la question du pourquoi ne pas partir sur un assemblage dès le départ ?

Perso, j'ai acheté la SVL de Scooby il y a peu.
1. Ce n'est pas une Masterbuilt.
2. c'est du très beau travail
3. je ne me vois pas y toucher car tout me plait beaucoup, micro y compris.

je peux comprendre qu'on me siffle ou me conspue car une MJT ou gratte d'assemblage de base sonne mille fois mieux pour certaines oreilles.
Pour les miennes, et ça n'engage que moi, cette guitare est très aboutie et justifie son investissement largement. Son relic est très réaliste selon mon expérience.

Elle reste bcp moins chère qu'une masterbuilt (objectif et vérifiable) ce qui ne veut pas dire qu'elle soit mieux en aucun cas. J'apprécie son rapport qualité/prix à sa juste valeur.

Edit : je termine en disant que cette stratocaster SVL Reserve reste une guitare basique en terme de lutherie comparée à ma Collings i35 LC de série. (si ce n'est pour la touche en braz dont les propriétés acoustiques sont déterminantes sur les dos acoustiques mais nettement moins présentes sur des touches de guitares électriques)
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Olivier
Mais pourquoi y a-t-il autant d'agressivité envers hilaryhahn ?
millenofx77
prends un enorme paquet de pop corn, un double starbuck noir et retourne en avril 2011 du topic.
puis lis tous les posts, jusqu a aujourd hui.
..... c a y est c est fait?!
alors voila tu comprends mieux
klawn
  • Custom Méga utilisateur
il bave sa haine des MB sur ce topic depuis une éternité, puis reviens un peu sur ses propos avec un "j'adore ma Cruz" (à qui il manque le manche) histoire de nuancer, et ainsi de suite, sans fin... attaques gratuites, moqueries, et hop de nouveau il aime sa Cruz.

les gens postant dans des topics en ayant rien à y faire, c'est extrêmement commun sur les forums. c'est pas pour autant que ce doit être toléré.

pour ma part j'estime ne jamais avoir été agressif avec lui, j'essaye de discuter et de comprendre ce qui se passe dans son drôle d'esprit mais à chaque fois c'est sarcasme et réponse à côté de la plaque, c'est comme parler à un gamin de 16 ans avec davantage de vocabulaire.

là il a fallu que je poste moi-même une photo de sa gratte pour qu'il se décide à donner un lien, qu'il aurait déjà pu poster depuis longtemps. ça en dit long.

au passage Tews, entièrement d'accord avec toi, c'est bien ce que je disais, la manière dont on juge la qualité d'un relic'ing c'est vraiment propre à soi. y'a pas d'objectivité, à part pour de rares zones, et encore... quand on étudie les vintage en détail, on voit que beaucoup ne vieillissent pas de la même manière.

je vois bien les rayures dont il parlait sur le corps de sa Tele, je les trouve moches mais ça veut pas dire que c'est pas "bien fait" ou authentique, c'est juste qu'y en a une qui ressemble à un vermicelle (et quoi qu'il en soit ce n'est pas à généraliser à toutes les Cruz)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...