Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
il bave sa haine des MB sur ce topic depuis une éternité, puis reviens un peu sur ses propos avec un "j'adore ma Cruz" (à qui il manque le manche) histoire de nuancer, et ainsi de suite, sans fin... attaques gratuites, moqueries, et hop de nouveau il aime sa Cruz.

les gens postant dans des topics en ayant rien à y faire, c'est extrêmement commun sur les forums. c'est pas pour autant que ce doit être toléré.

pour ma part j'estime ne jamais avoir été agressif avec lui, j'essaye de discuter et de comprendre ce qui se passe dans son drôle d'esprit mais à chaque fois c'est sarcasme et réponse à côté de la plaque, c'est comme parler à un gamin de 16 ans avec davantage de vocabulaire.

là il a fallu que je poste moi-même une photo de sa gratte pour qu'il se décide à donner un lien, qu'il aurait déjà pu poster depuis longtemps. ça en dit long.

au passage Tews, entièrement d'accord avec toi, c'est bien ce que je disais, la manière dont on juge la qualité d'un relic'ing c'est vraiment propre à soi. y'a pas d'objectivité, à part pour de rares zones, et encore... quand on étudie les vintage en détail, on voit que beaucoup ne vieillissent pas de la même manière.

je vois bien les rayures dont il parlait sur le corps de sa Tele, je les trouve moches mais ça veut pas dire que c'est pas "bien fait" ou authentique, c'est juste qu'y en a une qui ressemble à un vermicelle (et quoi qu'il en soit ce n'est pas à généraliser à toutes les Cruz)
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Oui effectivement l'appréciation est propre à chacun car le "vermicelle" dont tu parles, je trouve que c'est quelque chose qui peut être plausible et que je en trouve pas moche.

Par contre le dos du manche scallopé est lui relativement peu plausible, mais doit être confortable.
mashqueen
Dommage qu'ils n'y ai pas de caractéristiques plus détaillées et spécifiques... Je la trouve juste magnifique

http://www.coda-music.com/fend(...).html
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
hilaryhahn
Salut les gars
Alors, le monstre de pédagogie que je suis va prendre 5 minutes afin d'expliquer pourquoi, lorsque je lis un truc du genre " les masterbuilt ont des finitions hors -pairs "ou"le travail de relicage exceptionnel de Cruz" etc etc.., je rétorque : "non, AMHA,ce n'est pas forcément irréprochable , et certains détails laissent à penser à une certaine approximation, non pas par manque de compétence, mais sans doute dans un soucis de rentabilité.


Je commence par mon ex strat english 59'.
-quelques traces de passage de ponceuse étaient visibles à l'arrière du manche (bien sûr c'était léger mais visible)
- le vernis (très fin et soyeux) avait été posé après le relicage de l'avant-bras : on avait donc le bois mis à nu ...mais vernis , donc peu réaliste.

Ensuite , la tele cruz (je sens les gorges se nouer) :
les fameuses rayures du bas,(visibles sur les photos que Klawn a eu la gentillesse de poster), vues de loin , sont des ...rayures (ben oui quoi) qui me semblent (à moi) réalistes .
Cependant,lors d'un examen minutieux des -dites rayures (70 cm de la table), on s' aperçoit très nettement qu'elles ne sont pas continues mais constituées d'une succession d'impacts d'un même ciseau à bois mis bout-à-bout : 4points d'impact pour une rayure d'1 cm, 8 pour une rayure de 2 cm , etc etc...au final des rayures assez peu crédibles.

Alors, concernant les photos tardives , j'ai une explication bien plus simple que celle d'être habité par un esprit tordu : je n'ai , en ce moment, ni appareil photo chez moi ,ni téléphone portable.
J'ai donc cherché sur le net d'anciennes photos que j'avais postées sur un autre forum , mais l'accès m'y est interdit ( la page se charge vers une publicité quelconque, j'ai donc abandonné). Et d'un coup, il m'est venu à l'idée que le luthier qui avait réalisé le manche pouvait avoir posté quelques photos , c'était le cas, je me suis donc em pressé de vous mettre le lien.
(j'ai battu mon record du post le plus long )
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Je pense qu'elle est bien reliquée, maintenant c'est vrai que les photos ne permettent pas de bien voir !!!!

Mais pourquoi l'avoir prise et gardée ?
klawn
  • Custom Méga utilisateur
mais dans tous les cas hilaryhahn, tu es d'accord pour dire qu'il ne faut pas généraliser non ?

tu vois bien que les exemples à couper le souffle (si on aime le style) ne manquent pas en ce qui concerne Cruz. bien sûr ça reste des photos, c'est pas comme les avoir en main, mais tout de même...

tu sais, mon Ultimate Relic a été essentiellement relic'ée à l'aide de masques, même sur les petites zones.
du coup c'est non seulement moins réaliste, mais ça veut aussi dire qu'y en a quelques dizaines en circulation qui lui ressemblent beaucoup.
cependant qui va le savoir ? un minuscule échantillon de connaisseurs... et dans tous les cas, est-ce qu'elle sonne moins bien pour autant ?

j'ai hâte d'avoir la Fessler et la Cruz parce que ce seront mes premières Relic où tout a clairement été fait à la main et l'huile de coude, mais ça n'enlève rien à celle que j'ai actuellement.
hilaryhahn
Gobnew a écrit :
Je pense qu'elle est bien reliquée, maintenant c'est vrai que les photos ne permettent pas de bien voir !!!!

Mais pourquoi l'avoir prise et gardée ?


Fais gaffe Gobnew, je te sens d'humeur butineuse, tu commence à t'attacher là. Tu me trouves comment physiquement ?


Alors : Nietzsche te dirait "car chaque humain est un univers d'incompréhension" ,mais moi, plus simplement ,que j'ai de la thune (merdej'aborde un sujet taboo ), j'ai vu cette gratte sur internet, elle me semblait sexy , jolie, et dans ma tête, masterbuilt = guitare de qualité ,bien assemblée. Donc achat.
Laissée dans un coin pendant 1 an , j'ai commencé à m'y intéresser."
Ne vouant aucun culte pour le concept commercial "masterbuilding", je n'ai eu aucun scrupule à changer ce qui me paraissait "en-dessous" afin d'en faire un joli joujou simple , confortable et vibrant ( 3 qualités que je partage avec elle, dois-je avouer en toute modestie )
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • #3397
  • Publié par
    F.B
    le
hilaryhahn a écrit :
,mais moi, plus simplement ,que j'ai de la thune (merdej'aborde un sujet taboo )


Pour moi, tu soulèves là un point important... le prix hors norme de ces guitares leur confère un statut de graal intouchable... alors quand tu la malmènes comme une MJT et que tu sous-entends qu'acheter ça ou une strat mexique tu le sens passer à peu près pareil, tu suscites fatalement l'incompréhension de la plupart des gens.
klawn
  • Custom Méga utilisateur
j'ai un pote qui m'a reproché de poser ma JC par-terre. à mon sens c'est ne pas être psychologiquement prêt pour posséder une Relic

donc j'irais pas les qualifier de Graal intouchable. mais c'est vrai que changer autre chose que les micros dessus ça me paraît dommage, puisqu'à ce prix on est déjà censé obtenir un instrument idéal, sinon pourquoi mettre un telle somme ?
bien sûr pour remettre le manche d'origine c'est l'histoire de quatre vis donc au final rien d'irréversible mais bon... en attendant c'est 50% (voire plus) du son d'origine de la guitare et du travail de Cruz qui dorment dans un coin.
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • #3399
  • Publié par
    F.B
    le
Encore une fois je pense que si t'as des moyens tu te poses pas trop ce genre de questions...

T'aimes la guitare, t'achètes ce qui est censé être le must, t'as pas pu essayer donc tu as des mauvaises surprises du coup tu remplaces etc...

Quand tu as les moyens d'acheter vraiment ce que tu veux en guitare, ça casse pas mal de mythes et tu n'hésites pas à faire des "sacrilèges"
Valsi
  • Special Ultra utilisateur
mashqueen a écrit :
Dommage qu'ils n'y ai pas de caractéristiques plus détaillées et spécifiques... Je la trouve juste magnifique

http://www.coda-music.com/fend(...).html


Voici les spec' des Coda 25th:

To celebrate their 25th Anniversary, Coda Music commissioned this Limited Edition 1963 Stratocaster® in collaboration with the Fender® Custom Shop to feature the specifications most frequently requested by their customer’s favorite guitars. Unique features of the guitars include an:
-ash or alder body in various finishes
-quartersawn maple neck with a mid-‘60s oval C shape
-round-lam rosewood fingerboard
-10.5” radius
-medium jumbo frets
-custom 1965 pickups hand-wound by Abigail Ybarra in the neck and middle positions with a slightly hotter version in the bridge position
-certificate of authenticity and Limited Edition cream case.
Available in Master Built and Team Built versions

mashqueen
Valsi a écrit :
mashqueen a écrit :
Dommage qu'ils n'y ai pas de caractéristiques plus détaillées et spécifiques... Je la trouve juste magnifique

http://www.coda-music.com/fend(...).html


Voici les spec' des Coda 25th:

To celebrate their 25th Anniversary, Coda Music commissioned this Limited Edition 1963 Stratocaster® in collaboration with the Fender® Custom Shop to feature the specifications most frequently requested by their customer’s favorite guitars. Unique features of the guitars include an:
-ash or alder body in various finishes
-quartersawn maple neck with a mid-‘60s oval C shape
-round-lam rosewood fingerboard
-10.5” radius
-medium jumbo frets
-custom 1965 pickups hand-wound by Abigail Ybarra in the neck and middle positions with a slightly hotter version in the bridge position
-certificate of authenticity and Limited Edition cream case.
Available in Master Built and Team Built versions



j'ai bien vu la description mais elle est générale. Je ne pense pas qu'elles aient toutes les mêmes specs
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Valsi
  • Special Ultra utilisateur
F.B a écrit :
Encore une fois je pense que si t'as des moyens tu te poses pas trop ce genre de questions...

T'aimes la guitare, t'achètes ce qui est censé être le must, t'as pas pu essayer donc tu as des mauvaises surprises du coup tu remplaces etc...

Quand tu as les moyens d'acheter vraiment ce que tu veux en guitare, ça casse pas mal de mythes et tu n'hésites pas à faire des "sacrilèges"


Tu peux aussi avoir une super MB, mais avec un set micros qui ne te satisfasse pas entièrement... je ne vois pas où est le problème pour les changer. Tu gardes bien sûr ceux d'origine dans un coin, si un jour tu veux la remettre en configuration d'origine...
En cherchant un peu, tu verras même qu'il n'est pas si rare que ça, que des mecs changent, par exemple, leurs micros Cruz Limited overwound pour d'autres pickups. Tu peux avoir une guitare avec de super résonnance et tonalité, mais les micros ne semblent pas te transmettre ce que tu attends... (couleur, niveau de sortie, etc...).
Valsi
  • Special Ultra utilisateur
mashqueen a écrit :
Valsi a écrit :
mashqueen a écrit :
Dommage qu'ils n'y ai pas de caractéristiques plus détaillées et spécifiques... Je la trouve juste magnifique

http://www.coda-music.com/fend(...).html


Voici les spec' des Coda 25th:

To celebrate their 25th Anniversary, Coda Music commissioned this Limited Edition 1963 Stratocaster® in collaboration with the Fender® Custom Shop to feature the specifications most frequently requested by their customer’s favorite guitars. Unique features of the guitars include an:
-ash or alder body in various finishes
-quartersawn maple neck with a mid-‘60s oval C shape
-round-lam rosewood fingerboard
-10.5” radius
-medium jumbo frets
-custom 1965 pickups hand-wound by Abigail Ybarra in the neck and middle positions with a slightly hotter version in the bridge position
-certificate of authenticity and Limited Edition cream case.
Available in Master Built and Team Built versions



j'ai bien vu la description mais elle est générale. Je ne pense pas qu'elles aient toutes les mêmes specs


Cette série anniversaire est faite avec les même spec's.
Les seuls variantes sont:
-masterbuilt ou teambuilt
-relic ou nos
-corps en aulne ou en frêne
-et la couleur!

Je t'en parle en connaisseur
Et qui plus est d'après mes sources, cette sonic blue doit être bonne.
mashqueen
Valsi a écrit :

Et qui plus est d'après mes sources, cette sonic blue doit être bonne.


Ah oui ? dis m'en plus

Elle est en aulne ou en freine ? Je ne suis pas spécialiste strat, qu'apporte une essence par rapport à l'autre ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur guitare électrique et Fender...