Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
alors, comme je l'avais mentionné je compte commencer un chan YT avec pas mal de choses, le truc c'est que mon coin vidéo est pas encore prêt/organisé

mais je pense que je vais quand même enregistrer quelques trucs dès que je me serai familiarisé avec, soit en direct via la caméra braquée vers l'ampli, soit avec le Senn e906.

j'ai filmé tout le déballage cela dit
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Chanel youtube
klawn
Guitar_Junkie, tu penses quoi du rolling des frettes sur tes Cruz récentes ?

j'ai sorti le Mi aigu plusieurs fois du manche, chose qui ne m'arrive jamais sur l'autre Strat, et pour cause, le rolling n'a rien à voir de l'une à l'autre.
sur la nouvelle, l'arrondi est très prononcé et commence bien plus loin du bord de la touche, alors que sur l'Ultimate il est plus vertical et resserré.

juste une question d'habitude je pense (en plus ça me fait bizarre de jouer avec des frettes neuves ) mais c'est assez surprenant de constater une telle différence vu qu'il s'agit du même builder.
Guitar_Junkie
Je dirais bien arrondi coté mi aigu et un rien plus vertical coté mi grave. Mais ça ne m'arrive jamais de sortir le mi aigu ou vraiment hyper rarement.

Sinon klawn, est-ce que tu as bien les 6105 sur les deux grattes ?

J'ai toujours eu des frettes super bien posées et finies mais perso j'ai toujours eu un doute sur le fait que Cruz ou autres MB posaient les frettes eux même ... perso le mystère plane de ce coté. Pourtant dans une interview récente il parle du fait qu'il porte une grosse importance au manche et entre autres aux frettes ... aller savoir.

Cette vidéo à 14'30''

charlotounga
klawn a écrit :
Guitar_Junkie, tu penses quoi du rolling des frettes sur tes Cruz récentes ?

j'ai sorti le Mi aigu plusieurs fois du manche, chose qui ne m'arrive jamais sur l'autre Strat, et pour cause, le rolling n'a rien à voir de l'une à l'autre.
sur la nouvelle, l'arrondi est très prononcé et commence bien plus loin du bord de la touche, alors que sur l'Ultimate il est plus vertical et resserré.

juste une question d'habitude je pense (en plus ça me fait bizarre de jouer avec des frettes neuves ) mais c'est assez surprenant de constater une telle différence vu qu'il s'agit du même builder.

ça m'arrivait aussi au debut sur ma smith, plus maintenant.J'ai changé ma manière de jouer.
klawn
oui c'est des 6105 sur la nouvelle aussi, mais les frettes sur l'Ultimate sont tellement usées qu'on peut pas vraiment parler de frettes identiques

je sais pas quoi en penser, je trouve ça étonnant que Cruz change à ce point sa méthode de rolling.
la différence est très nette et le risque surtout présent en pull-off, faut que je fasse beaucoup plus attention à la manière dont je presse la corde avant de la tirer avec l'autre doigt.

charlotounga, pour l'instant la vidéo c'est un monstre de 1,25 Go pour 5 minutes (en 1080p), mais promis dès que j'aurai compressé tout ça je la posterai
normalement c'est censé servir d'ouverture à la vidéo de test de la guitare
mashqueen
klawn a écrit :

je commence par ça parce que ça m'a bluffé: le niveau de détail est complètement hallucinant.

j'ai jamais vu ça, mon Ultimate Relic à côté c'est de l'amateurisme (et elle tue pourtant)

craquelures, rouille, chocs/rayures en tout genre, fading... tout y est.

le Cruz de 2013 n'est clairement plus celui de 2009 en ce qui concerne le relic'ing (je dis pas que c'était mauvais avant hein, entendons-nous bien ). c'est l'impression que j'avais via toutes les photos récentes et ça se confirme ici. aucune zone n'est épargnée, y compris les ressorts et leur plaque de réglage, ainsi que l'intérieur de la jackplate. c'est vraiment du beau boulot, minutieux et connaisseur. limite flippant parce qu'on a l'impression d'acheter un instrument qui a été sérieusement maltraité.

elle est légère, plus que mon autre Cruz.
unplugged je note pas de différence considérable entre les deux, reste à la brancher mais avant ça elle va avoir droit à un jeu d'Ernie Ball tout neuf histoire de les mettre à armes égales.

malheureusement j'ai oublié de demander à TMZ de me la régler avec cinq ressorts, elle en a donc trois pour le moment mais bon... peut-être que j'y prendrai goût et que je finirai par installer la whammy bar dessus

Les mecs ils t'ont vendus une gratte toute pourrie, rouillée jusqu’à la moile et ils ont réussis à te faire croire qu'elle est neuve ! Et qu'en plus c'est un des meilleurs luthiers de fender qui l'a fait ?! Tu t'es bien fait avoir !

Bon allé vu que je suis charitable en ce moment je t'en propose 100 balle histoire de te débarrasser, mais c'est bien parce que c'est toi
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
lamotte
...et c'est quoi ces mécaniques ?
klawn
bah c'est juste les gold perloid... elles sont montées sur la Number One de SRV et la Black One de Mayer donc t'as déjà dû les apercevoir

et la couleur c'est charcoal frost metallic.
vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le
Ma Cruz est arrivée,il va s en dire qu' elle est canon , essayé cet AM ds un jmp ,
ça sonne sur toutes les positions , avec le sansamp premier du nom , ça envoie grave ...
je crois que la course au vintage est terminée pour moi incroyables les sensations de jeux , on a l impression de jouer sur une vielle pèle !, faut que je la monte en 11,50 pour qu' elle soit comme ses copines .

quelques photos faites avec lon tel en revanche je n ai rien pour l enregistrer à part mon Windows phone

je pars à Chicago fin de semaine prochaine ,je finirai à las vegas début aout ,je vais essayer de trouver une les Paul cc8 -)��

[img] http://sdrv.ms/12k01MW [/img]

[img] http://sdrv.ms/12vaeXP [/img]

[img] http://sdrv.ms/14zO226 [/img]

[img] http://sdrv.ms/14zNPMg [/img]
klawn
wow, félicitations
vraiment un joli spécimen.

pas de bêtises à Vegas hein
vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le
hehe merci , ma bêtise à Végas sera une les paul CS =) , mais raisonnablement je ne peux aller au states sans rien me ramener =) !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...