Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JaymZ07
mashqueen a écrit :

Par contre ça aurait pas été plus cohérent avec le reste que le dos du manche soit aussi reliqué ?

C'est ce que je me disais en regardant les photos, mais ça n'enlève en rien ce côté "Black Beauty" comme vous dites
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
klawn
  • Custom Méga utilisateur
vht, est-ce qu'il y a eu communication avec Cruz ou tu l'as laissé faire son truc à partir des specs fournies au départ ? je remarque notamment qu'il n'a pas utilisé sa teinte orangée habituelle au niveau du manche, c'est quelque chose que tu avais demandé ?
ça m'intéresse pas mal de savoir comment il gère la relation client.

en tout cas après quelques bonnes heures passées sur la Strat, je peux confirmer qu'elle restera avec moi. j'étais déjà convaincu que les Custom 60's faisaient partie du top, mais là en version handwound c'est encore autre chose... très sensibles, chauds à souhait, un régal.
j'adore la forme du manche aussi, légèrement plus en D que le mid 60's oval C, faut que je demande la spec sheet pour savoir de quelle forme il s'agit exactement.
j'ose pas la comparer à l'Ultimate Relic car cette dernière a besoin d'un sérieux réglage et au minimum d'un leveling des frettes, et comme charlotounga l'avait déjà souligné, un bon réglage peut faire une sacrée différence

demain soir je devrais avoir le temps pour une vraie séance photo et peut-être un petit enregistrement
vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le
J'ai demandé à ce qu' il réalise la black beauty d'hendrix comme si il elle avait été joué jusqu'à aujourd'hui sauf l arrière du manche car sur ma
65 l absence de vernis par endroit me gène surtout quand je transpire c est vite très mouillé ,en cela ma music man EVH est remarquable le manche a un léger vernis mat de très fine couche..cette spec n est pas vrai historiquement donc j ai préféré un vernis fender classique nitro ...
pour le reste il a fait comme il a voulu et s est focalisé sur la black beauty , pareil pour les micros qui ont un niveau de sortie impressionnant ,ce sont des fats 50 handwound et qui se rapprochent de ceux de fin 60 , pas comme les custom 69 que j ai essayé sur une fessler 69 chez guitar shop et qui sincèrement est loin de ma Cruz ,mis à part le poids ,.
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Un grand artiste ce Cruz!
Vraiment superbe Relic.
La guitare semble hurler: "jouez-moi !, jouez-moi !"...
Bref, le genre de gratte dont on est tout de suite "accro" et qui vous fait doubler votre temps de jeu sans même s'en rendre compte...
(c'est bobonne qui va être contente..., entre ça et le prix... ).
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
vht
  • Publié par
    vht
    le
plus je la bastonne et mieux elle sonne , je parle d ela gratte =) !
vht
  • Publié par
    vht
    le
plus je la bastonne et mieux elle sonne , je parle de la gratte =) !
klawn
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
C'est pas une couleur que je prendrais mais belle guitare et beau relicage !!
Plentyofsoul
superbe ta guitare Klawn
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
JaymZ07
Elle est magnifique, le coup des "impact" franchement j'adhère complètement

Hs ; je ne sais pas quel appareil tu utilise pour prendre tes photos, mais je les trouve extremement nette, je miserai sur un reflex? J'ai bon? Moi la seule photo "potable" que j'ai de MB c'est celle ci, j'aimerai bien un jour faire un jolie shooting, j'ai pas mal d'idée en plus.

"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
vht
  • Publié par
    vht
    le
[quote="klawn"]tu as les JC Fat 50's dessus, c'est bien ça ?

oui

Encore plus belle que la mienne je trouve ,j adore la couleur
et le travail fait par Cruz sur cette gratte est juste fantastique
vht
  • Publié par
    vht
    le
[quote="JaymZ07"]

Hs ; je ne sais pas quel appareil tu utilise pour prendre tes photos, mais je les trouve extremement nette, je miserai sur un reflex? J'ai bon?

si c est un reflex pour avoir cette profondeur il faut beaucoup fermer l objectif ,je pencherai pour f:8 ou f:11

les miennes faites avec un leica m9 ��
klawn
oui sincèrement je suis bluffé par son travail. je dis pas ça parce que c'est la mienne, elle serait à quelqu'un d'autre je serais en train de pleurer devant mon écran
disons que les couleurs métallisées offrent probablement plus de possibilités comme on peut le voir, et il les a exploitées judicieusement.

cela dit une belle Strat noire comme la tienne ou celle de JaymZ07 reste à mon sens le top de la classe

l'appareil c'est effectivement un reflex, entrée de gamme Sony, mais je repasse un peu derrière ensuite pour améliorer entre autres la netteté. en quelque minutes on peut faire des trucs assez potables pour du fond d'écran par exemple:

http://img703.imageshack.us/im(...)w.jpg

En ce moment sur guitare électrique et Fender...