Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
n'empêche, c'est là qu'on saisit un peu mieux le prix...

autant, lors d'un achat en magasin, toutes ces étapes sont zappées donc c'est différent, mais là tu comprends que même si ça peut prendre du temps, les builders sont réellement au service du client du début à la fin (voire même au-delà de la fin en l'occurence ).
je dis pas que ça justifie la dépense exorbitante que représente une MB de ce genre, mais c'est quand même pas négligeable et je suis sûr que pas mal de gens ne s'imaginent pas que le service proposé aille jusque là.

j'ai limite hésité à demander si c'était possible de remplacer les deux Fat 50's par des JC Fat 50's mais bon... d'une je sens que ça serait un peu exagéré, et de deux ils seraient bobinés par Josefina et non Abby contrairement à ceux actuellement montés sur la guitare (j'ai rien contre Josefina bien sûr, mais tant qu'à faire...).
copernic304
Hello,

Chaque MB a un peu son style, mais est-ce que quelqu'un ici connait les spécialités des nouveax Dale Wilson et Paul Waller ? Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir de retours sur leur travaux.
klawn
Paul Waller sa spécialité c'est les archtops, donc pas vraiment adapté à tout le monde.

après j'imagine que pour une Fender "normale" il vaut n'importe quel autre MB, il a sa petite réputation.

aucune idée pour Dale Wilson si ce n'est qu'à mon sens son relic'ing laisse à désirer. assez peu détaillé. c'est plutôt un mec à qui j'irais commander une NOS (sans hésitation).
copernic304
Comme tu as l'air assez calé sur les MB, que dirais tu de Shishkov. Pour moi c'est des finitions très recherchées, mais je saurais pas pour une strat plus classique.
klawn
j'ai jamais joué un de ses instruments. d'après ce que j'ai pu voir, il est assez hallucinant sur le relic'ing léger, vraiment très travaillé et un style reconnaissable.
bien sûr il est ultra réputé pour d'autres raisons mais peu importe, j'imagine que tu veux pas commander une art guitar

en terme d'avis concernant le son, j'ai vu de tout. certains sont impressionnés, d'autres beaucoup moins.

enfin, je te le dis clairement, si je devais commander une MB là tout de suite, ce serait Jason Smith sans la moindre hésitation.
charlotounga
klawn a écrit :
Paul Waller sa spécialité c'est les archtops, donc pas vraiment adapté à tout le monde.

après j'imagine que pour une Fender "normale" il vaut n'importe quel autre MB, il a sa petite réputation.

aucune idée pour Dale Wilson si ce n'est qu'à mon sens son relic'ing laisse à désirer. assez peu détaillé. c'est plutôt un mec à qui j'irais commander une NOS (sans hésitation).

franchement vu la ultimate relic faite par dale wilson (celle de seb chouard) le mec n'a rien à envier àa qui que ce soit à ce niveau là...la guitare était hallucinante et sonnait d'enfer !
Waller sait tout faire, et particulièrement les archtop effectivement...je pense qu'avec shishkov, ce sont les 2 masterbuilder les plus "luthiers" au sens noble du terme...du lourd!
sinon pour info, jason smith est bassiste à la base...et à mis au point plusieurs modèles inédits complètements déments...
On parle jamais des basses masterbuilt !
klawn
l'Ultimate est une belle guitare mais il lui manque un paquet de détails pour la rendre crédible d'après les photos. elle est loin d'être assez "crade" et abîmée comparé à la quantité de peinture manquante.
un tel décapage s'accompagne inévitablement de coups et accidents en tout genre dans le monde réel, une Relic devrait donc retranscrire ces détails, mais elle semble très clean là.

après je doute absolument pas du fait qu'elle sonnait d'enfer bien sûr

c'est vrai que Jason Smith est bassiste et a pondu quelques modèles très sympas, mais je joue pas de basse
charlotounga
Bon après mure réflexion , je crois que je met en pré vente ici ma masterbuilt heavy relic 1963 Jason Smith sunburst...
La raison c'est que mon achat immo me coûte bien plus que prévu ... Et que du coup j'ai besoin de sous pour finaliser les choses.
J'ai bien conscience de me séparer de la meilleure strat que j'ai pu jouer à ce jour... Mais faut faire des choix, et une MB est un placement dont je n'ai pour l'instant plus les moyens.
Voilà ... A vous !
Si ça vous branche...MP !
klawn
ça craint...

désolé, j'imagine que si t'en arrives là c'est qu'y a pas d'autre solution, mais j'espère vraiment que tu pourras trouver une alternative.

tiens-nous au courant en tout cas, et si jamais elle devait vraiment partir, que ce soit dans de bonnes mains

en plus je viens sur Paris fin octobre normalement, ça aurait éventuellement été l'occasion pour moi de découvrir cette merveille

d'ailleurs, au passage, quel est le meilleur endroit pour faire régler voire carrément refretter sa guitare sur la capitale ?
Plek Machine direct ? je pense embarquer l'Ultimate plutôt que la nouvelle Cruz et en profiter pour lui offrir une révision complète.
charlotounga
klawn a écrit :
ça craint...

désolé, j'imagine que si t'en arrives là c'est qu'y a pas d'autre solution, mais j'espère vraiment que tu pourras trouver une alternative.

tiens-nous au courant en tout cas, et si jamais elle devait vraiment partir, que ce soit dans de bonnes mains

en plus je viens sur Paris fin octobre normalement, ça aurait éventuellement été l'occasion pour moi de découvrir cette merveille

d'ailleurs, au passage, quel est le meilleur endroit pour faire régler voire carrément refretter sa guitare sur la capitale ?
Plek Machine direct ? je pense embarquer l'Ultimate plutôt que la nouvelle Cruz et en profiter pour lui offrir une révision complète.

Oui je l'aime celle là...merci les copains
Sinon moi j'irai direct chez Alexandre à Orsay , direction plek machine...
charlotounga
Histoire de rigoler: aujourd'hui je vais chez guitar legend pour leur proposer ma MB...je la laisse 20min le temps de faire une course, pour que le mec la branche avant de me donner une réponse ... Quand je reviens il me dit: je l'ai comparée a la meilleure strat que j'ai dans le mag en ce moment, y'a pas photo elle envoie grave !!
Pas contre pas possible de sortir autant de trésorerie pendant les vacs , désolé .
Moi: aha ! Snif.
slowhand73
Faut pas la vendre, pas la vendre.
mashqueen
tu as un MP !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
charlotounga
@slowhand:..... Comme tu dis.
@mashqueen: mp répondu !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...