Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
bon j'ai enregistré pas mal de choses mais là j'ai trop la flemme de tout exporter, donc je me limiterai à ça

http://speedy.sh/F34We/littlewing.mp3

le micro a vraiment du mal, faudra que je trouve une solution. en plus y'a une sorte de bruit de criquet, je pense que c'est les vibrations qui se répandent jusqu'à la caméra

(désolé pour les puristes, j'aime bien rentrer dans les cordes sur cette intro )
JaymZ07
klawn a écrit :
allez... http://demo.ovh.eu/fr/8492daaf(...)9943/ (dédicace aux connaisseurs des perles de John Mayer)

mes excuses pour le ventilo en bruit de fond mais la chaleur était intenable, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai enregistré seulement cet extrait

la prochaine fois je baisserai un peu le volume, le micro de la caméra a du mal à encaisser

Bien joué, le I'm gonna Find Another You version Mulholland Drive est tellement riche et jazzy, quand je l'ai vu la première fois j'ai voulu le retranscrire, mais je me souviens avoir décroché assez rapidement... le son est très bon, vraiment bien joué, je trouve que tu as super équilibre,ça sonne grave, j'aimerai bien connaître tes réglages de ton SP35 par mp si tu peux.

J'ai écouté Little Wing, je suis un peu moins fan pour le coup, plus proche de la version SRV , on est d'accord, mais il manque cette petite touche de "finesse" et de clarté au niveau des phrasé, je trouve.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
klawn
oui c'est un gros morceau à retranscrire, c'est très différent de son registre habituel.
j'avais essayé à une époque et j'avais décroché aussi, puis y'a quelque temps en me le repassant je me suis dit que je pouvais pas continuer sans savoir le jouer, donc j'ai pris ma soirée, et voilà

c'est vraiment pas ma meilleure interprétation mais il faisait trop chaud pour que je persiste à faire d'autres prises, je le ré-enregistrerai plus tard (de toute façon je compte en faire un des premiers tutos sur mon chan YT)

je prends une photo des réglages et je t'envoie ça, ils étaient tout frais à vrai dire, je les avais modifiés le jour-même ou la veille. je les ai encore un peu changés depuis mais bon...
charlotounga
JaymZ07 a écrit :
klawn a écrit :
allez... http://demo.ovh.eu/fr/8492daaf(...)9943/ (dédicace aux connaisseurs des perles de John Mayer)

mes excuses pour le ventilo en bruit de fond mais la chaleur était intenable, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai enregistré seulement cet extrait

la prochaine fois je baisserai un peu le volume, le micro de la caméra a du mal à encaisser

Bien joué, le I'm gonna Find Another You version Mulholland Drive est tellement riche et jazzy, quand je l'ai vu la première fois j'ai voulu le retranscrire, mais je me souviens avoir décroché assez rapidement... le son est très bon, vraiment bien joué, je trouve que tu as super équilibre,ça sonne grave, j'aimerai bien connaître tes réglages de ton SP35 par mp si tu peux.

J'ai écouté Little Wing, je suis un peu moins fan pour le coup, plus proche de la version SRV , on est d'accord, mais il manque cette petite touche de "finesse" et de clarté au niveau des phrasé, je trouve.

bon, on va pas polémiquer, mais je trouve ça très bien au contraire, ça groove, y'a le son, il a sa propre manière de le jouer qui est très musicale, et c'est tout ce qui compte !
T'auras toujours un mec de g.com pour critiquer ceci ou cela, sachant que 90% des ces mecs sont bien evidement incapable de faire mieux...c'est enervant.

Sinon hier, je recroisé Seb chouard chez guitar legend à paris, et il avait dans les pognes une magnifique masterbuilt dale wilson,noire genre ultimate relic comme celle de klawn avec touche rosewood et acastillage doré ...micros 69/69/fat 50 ça sonnait grave!!
Je sais qu'il l'a emmenée le soir même dans un concert, il l'a peut-etre achetée ?
En tout cas je pensais pas qu'on puisse toujours commander cette combinaison de couleur/pattern de relicing/acastillage qui rappelle très fortement la blackone de john mayer...
Enfin dale wilson est masterbuilder dont on entends peu parler, mais qui visiblement n'est pas un rigolo !
klawn
yep, je compte pas rentrer dans un débat sur l'interprétation des classiques, là le but c'était surtout d'enregistrer un peu la nouvelle Strat, mais disons que les versions proprettes et en finesse de Little Wing qu'on entend partout m'ennuient. je l'ai jouée comme ça à une époque mais au fil des années j'ai modifié de plus en plus de choses jusqu'à ce que ça n'ait plus grand-chose à voir avec ce que j'avais appris au départ.

c'est pour ça que je rêve d'entendre Philip Sayce jouer ce morceau, je pense qu'il a en lui la version ultime (pour mes oreilles)

anecdote très intéressante...

trouvée ! http://www.guitar-legend.fr/fe(...).html

8O

effectivement je te confirme qu'on n'est pas censé pouvoir commander une guitare avec ces specs, le vendeur du Zoo me l'a répété quand on discutait de la Cruz, et Jon Fuentes s'était aussi pris un vent y'a quelque temps quand il avait voulu commander une Smith black/gold Heavy Relic. alors une Strat si proche de celle de Mayer... parce que là on n'est même plus dans le domaine de l'Ultimate, c'est bien au-delà

elle a dû passer entre les mailles du filet, incompréhensible
s'il est reparti avec c'est un sacré veinard.

Dale Wilson a été apprenti de John Cruz, rien à ajouter
JaymZ07
[quote="charlotounga"]
JaymZ07 a écrit :
klawn a écrit :

bon, on va pas polémiquer, mais je trouve ça très bien au contraire, ça groove, y'a le son, il a sa propre manière de le jouer qui est très musicale, et c'est tout ce qui compte !
T'auras toujours un mec de g.com pour critiquer ceci ou cela, sachant que 90% des ces mecs sont bien evidement incapable de faire mieux...c'est enervant.

Je ne vois pas en quoi j'ai critiquer, j'ai juste dit qu'un morceau comme Little Wing, il y a une véritable émotion dans les licks, et je n'ai pas retrouvé ça dans son jeu , c'est juste mon avis, perso je voue un culte pour Hendrix depuis très longtemps et Little Wing et un morceau que j'ai bossé depuis très longtemps et je suis très loin de l'émotion proprement dite du morceau qu'en à fait Hendrix, d'ailleurs j'avais enregistrer ce morceau je peux te l'envoyer, si tu veux et ensuite me critiquer parce qu'il y a de quoi à vrai dire je ne suis pas très objectif quand on touche à ce morceau, alors que sur le blues de John Mayer, je respecte énormement le fait d'avoir retranscrit toute cette partie et je le redis encore une fois c'est très bien joué.

Pour Sayce, je suis d'accord , il peut vraiment faire une version très personnelle de ce titre , un peu comme l'a fait Mayer , un peu "décousu"

Klawn , j'attends ta photo merci
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
klawn
l'intro Little Wing de Mayer c'est juste du SRV. c'est très bon hein, mais c'est SRV, et c'est ce dont je parlais, c'est trop "doux" pour moi. si je dois la jouer comme ça parce qu'on me le demande dans un certain contexte y'a aucun souci et j'y prendrai du plaisir, mais après quand je la joue tout seul c'est pas ma première approche

concernant le phrasé, faut aussi prendre en compte que le micro brouille énormément de choses, surtout là avec l'attaque, les basses et un peu de gain sur la Timmy. c'est bien pour ça qu'il faut que je trouve une solution
charlotounga
klawn a écrit :
yep, je compte pas rentrer dans un débat sur l'interprétation des classiques, là le but c'était surtout d'enregistrer un peu la nouvelle Strat, mais disons que les versions proprettes et en finesse de Little Wing qu'on entend partout m'ennuient. je l'ai jouée comme ça à une époque mais au fil des années j'ai modifié de plus en plus de choses jusqu'à ce que ça n'ait plus grand-chose à voir avec ce que j'avais appris au départ.

c'est pour ça que je rêve d'entendre Philip Sayce jouer ce morceau, je pense qu'il a en lui la version ultime (pour mes oreilles)

anecdote très intéressante...

trouvée ! http://www.guitar-legend.fr/fe(...).html

8O

effectivement je te confirme qu'on n'est pas censé pouvoir commander une guitare avec ces specs, le vendeur du Zoo me l'a répété quand on discutait de la Cruz, et Jon Fuentes s'était aussi pris un vent y'a quelque temps quand il avait voulu commander une Smith black/gold Heavy Relic. alors une Strat si proche de celle de Mayer... parce que là on n'est même plus dans le domaine de l'Ultimate, c'est bien au-delà

elle a dû passer entre les mailles du filet, incompréhensible
s'il est reparti avec c'est un sacré veinard.

Dale Wilson a été apprenti de John Cruz, rien à ajouter

j'avais même pas pensé à regarder sur leur site ! mais ouais elle est magnifique cette strat, et elle sonnait mortel...bon tu me diras dans les mains de seb chouard tout sonne !
en tout cas c'est cool de pouvoir redemander des guitares avec ces specs !
klawn
reste à avoir confirmation par le magasin que c'est pas juste un coup de chance.
je posterais bien le lien sur le forum officiel du CS pour avoir leur avis

j'ai exporté un autre extrait, cette fois sur la 4ème position de malade qu'offre cette guitare: http://speedy.sh/tAskD/comebacktobed.mp3

la saturation vient du micro, le son est 100% clean.

l'originale pour comparer le son:

klawn
ok cette fois c'est l'Ultimate Relic vu que c'est elle que j'ai jouée aujourd'hui

http://speedy.sh/zkg3F/gonnafi(...)e.mp3

interprétation plus fidèle, et contrairement à l'autre enregistrement, là le tone est baissé (7 environ) pour coller à l'originale, surtout qu'elle est plus brillante que la Cruz CFM.

c'est pas forcément évident via le micro pourri mais le son était hyper woody, limite hollowbody, faut que je m'amuse avec le tone plus souvent
klawn
un peu de lead pour changer, Timmy > TS808HW:

http://demo.ovh.eu/fr/8e3a5feb(...)592e/

au début c'est aux doigts, après mediator.

j'avais vaguement Alchemy (Sayce) dans la tête mais bon, ça reste du noodling, soyez indulgents
klawn
charlotounga a écrit :
klawn a écrit :
Elle est un peu trop bien réglée

Sincèrement j'ai l'impression de jouer en 9-42, les bends sont vite trop hauts et les vibratos trop amples. Je sais pas si ça vient des frettes neuves ou autre mais je vais clairement pas la laisser en 10-46. De toute façon je sens que c'est une guitare qui a besoin d'une certaine tension pour se révéler.

Hier j'ai fait des tests d'enregistrement avec le Sennheiser mais le son me plaît pas du tout, je retrouve pas ce que j'entends sortir de l'ampli, c'est fin et sans relief. Donc ce soir effectivement j'enregistre en vidéo mais je garderai que l'audio vu que de toute façon la caméra filmera l'ampli, comme ça pas besoin de compresser ou quoi que ce soit et ça sera rapide à dl

J'envoie un mail à Willcutt ce soir concernant la Fessler, peut-être même que je l'appellerai parce que selon où il en est j'aimerais qu'on envisage un changement de couleur puisque j'ai déjà une CFM...

toi t'es un grand malade, ta guitare va arriver dans 107 ans, et aura été tellement poncée qu'il ne restera qu'une allumette ...

désolé pour le quadruple post (ça poste pas assez ici ) mais c'est officiel, la guitare sera finalement en Olympic White sur 3TSB.

j'ai contacté Greg et il m'a répondu hier vers 4h30 du matin (en Californie hein, c'est un fou) pour me dire qu'un changement de couleur ne posait pas de souci.
non seulement ça, mais il m'a en plus re-proposé de chercher une autre pièce d'érable avec un flame plus évident pour le manche, sans même que je l'ai mentionné.
j'ai à nouveau refusé, en lui disant qu'à moins qu'il trouve une pièce flammée aussi intéressante en terme de stabilité/propriétés acoustiques, ce n'était pas nécessaire.

j'avais vraiment envie d'une Strat de couleur claire, le souci étant qu'à part un beau faded OW, la seule autre couleur qui me tentait c'était... Shell Pink
bref, j'ai vu suffisamment de Strat avec OW sur 3TSB pour savoir que le rendu est très sympathique, donc voilà
klawn
ça on verra comment il le gère, j'ai particulièrement insisté sur le fait que les guitares très blanches c'était pas mon truc et qu'il fallait qu'il y aille fort sur l'aspect jauni/faded (j'ai pas cité John Cruz parce que j'ai l'impression que les MB aiment pas trop qu'on leur parle d'un autre MB dans le cadre de leur travail ).

après si ça prend une tournure rose ici et là c'est pas un souci. comme je l'ai dit, j'aime bien le Shell Pink de toute façon
klawn
n'empêche, c'est là qu'on saisit un peu mieux le prix...

autant, lors d'un achat en magasin, toutes ces étapes sont zappées donc c'est différent, mais là tu comprends que même si ça peut prendre du temps, les builders sont réellement au service du client du début à la fin (voire même au-delà de la fin en l'occurence ).
je dis pas que ça justifie la dépense exorbitante que représente une MB de ce genre, mais c'est quand même pas négligeable et je suis sûr que pas mal de gens ne s'imaginent pas que le service proposé aille jusque là.

j'ai limite hésité à demander si c'était possible de remplacer les deux Fat 50's par des JC Fat 50's mais bon... d'une je sens que ça serait un peu exagéré, et de deux ils seraient bobinés par Josefina et non Abby contrairement à ceux actuellement montés sur la guitare (j'ai rien contre Josefina bien sûr, mais tant qu'à faire...).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...