Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Parfait, merci pour vos réponses

Une idée du tirant des cordes montées sur les MB neuves ?
mashqueen
11/54 c'est du câble électrique non ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
bertrandtexas
Je crois que Stefie Ray vaughan montait sa strat en 13-56, un demi ton en dessous. J ai aussi lu un interview de buddy Guy, qui disait avoir utilisé du 14/56 ou 60, en accordage standard....!
The Trout
Le choix du tirant en accordage standard, c'est les goûts et la façon de jouer, le reste c'est de la littérature.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
klawn
  • Custom Méga utilisateur
dans une interview récente, Sayce dit passer du 9 au 12 selon les guitares, le son qu'il a en tête, et l'état de ses doigts, pourtant il sonne toujours énorme dans toutes les situations... et il est en Eb en plus (et certains pontets sur sa Strat principale sont "soudés" par la rouille, donc autant dire que son réglage est loin d'être optimum)
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Et Gibbons, il joue mal ? bon d'accord, il ne joue pas sur strat...mais un tirant de 8 sur un diapason Gibson, c'est souple...
mashqueen
Il me semble que le révérend joue sur du 7
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
billou
  • Custom Top utilisateur
C'est aussi une question d'envie, j'ai ma strat en 10-52 et ma tele en 12-56, je passe de l'une a l'autre au gré des envies (sans compter la folk) je suis en standard sur toutes mes guitares.

Je trouve juste que c'est les tirants les plus adaptés a mon jeu sur chaque guitare. Je ne suis pas a l aise sur un tirant trop faible mais je suis monté progressivement a ces tirants.
Non rien.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
Toutes ces histoires de codes ne sont que questions de goût / sensibilité perso (comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs..)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Une autre question me taraude... Pkoi la majeure partie des possesseurs de MB en ont souvent plusieurs ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...