Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le 15 Nov 2013, 22:04
Merci à tous, en plus elle le vaut bien , j ajouterai et pour alimenter le débat, que je suis à prêt à prendre le risque de dire que toutes les MB sonnent d enfer , c est le top du top des strats ma prochaine sera une number one Heavy relic biens sur et built par Cruz !
les CS sonnent aussi d enfer mais esthétiquement c est un peu moins beau.,.j ai une esquire 2 pick ups en pin de 100 ans .c est valable pour Gibson aussi , j ai la chance d avoir une CC7 et une CC8, les 2 sont tops ...,j avais 15k à mettre ds une les Paul 68 et au final j ai 3 grattes d exceptions qui sont des players, comme je le disais ds un post le vintage c est fini pour moi
klawn
  • Custom Méga utilisateur
wow tu vas t'embarquer sur une attente de 3 ans alors ?

enfin cela dit faudra bien choisir ton moment, sa wait list est toujours fermée à l'heure actuelle... merci Wildwood et les gros revendeurs qui saturent complètement la file d'attente avec leurs putains de Dealer Select
vht
  • Publié par
    vht
    le
J ai attendu 2 5 ans ça ne m effraie pas �� , je vais appeler Willy chez troc n roll -)
hilaryhahn
klawn a écrit :
wow tu vas t'embarquer sur une attente de 3 ans alors ?

:

"On jouit moins de ce qu'on obtient que de ce qu'on espère et on est heureux qu'avant d'être heureux" (J.J Rousseau) (oui j'ai fini Tolstoï)
Elle est bien la Cruz noire
mashqueen
Le relicage est vraiment sympa. J'essai de reflechir aux specs que j'aimerai sur une strat (mais surement pas une Mb, j'achète un appart donc je réduit les finances pour les travaux :lol

J'hésite entre une soni blue (avec sous couche blanche ça existe?) avec une touche rosewood très foncée, bien reliquée avec de la rouille et tout

Ou alors une strat comme la brownie de Anje. :/
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
klawn
la sunburst de Anje est effectivement sublime, le modèle parfait pour une 2TSB Heavy Relic

il me semble que la sous-couche blanche est appliquée par défaut dans le cas du Sonic Blue (et de nombreuses autres couleurs).
mashqueen
J'aimerai bien une touche slapboard (les plus épaisses ?) avec un radius de 9,5.

L'érable apporte beaucoup de brillant ? J'adore le look de la 2tsb de anje mais j'ai peur de me retrouver avec une guitare un peu harsh si ça rajoute du brillant :/

A vendre :

klawn
une bonne maple ne se juge pas sur une histoire de brillance je pense. si elle sonne, le tout, de la lutherie aux micros, fera qu'elle sera parfaitement équilibrée avec un toucher très sensible et une superbe réactivité. un son différent d'une rosewood bien sûr, mais pas harsh pour autant.
dans le cas d'une MB custom order ça peut bien entendu se discuter avec le builder, pour sélectionner le bon type de frêne, la coupe du manche, et bien sûr les micros. c'est là que la différence se fait aussi par rapport à une guitare "déjà prête".
mais si tu veux pas en passer par là, vaut mieux pouvoir la tester avant, c'est certain

oui la touche slab est plus épaisse, présente jusqu'en 61 il me semble, ensuite ils sont passés au round lam.
mashqueen
Et l'épaisseur de la touche change quelque chose ?

Oui je me doute qu'une bonne strat n'est jamais harsh, mais ma CP60 m'a un peu refroidis (enfin surtout le micros chevalet). C'est pour ça que j'aimerai la remplacer par une vrai bonne strat histoire de redécouvrir le joujou. Mais la vu les projets la case Mb st inenvisageable

A vendre :

klawn
sur le papier, le fait d'avoir une touche plus épaisse retirant de l'érable au profit du palissandre laisse supposer que la guitare sonnera plus rond, un peu moins brillante.

mais c'est sur le papier, car tout le reste entre en compte et peut donc facilement "annuler" l'effet du slab. ma '60 est en slab et sonne plus brillante que ma '62 en round lam
vht
  • Publié par
    vht
    le
J ai 2 télé , une en pin ,l autre en frêne (swamp), elle sonne brillants , surtout celle en pin , mais elle a une grosse patate, ds un tweed c est un régal le twang par excellence!, la 2e je lui ai collé en manche un cunife de 70 seth lower , et en chevalet un tv Jones et ça lui va super bien , du blues au gros rock ....la black beauty frêne + manche érable sonne claire mais pas de brillance prononcée, elle est surtout très puissante bien plus que la cc8 par ex et elle gagne beaucoup en sustain , sans égalé une les Paul bien sur , une fois branchée , c est une tuerie pour les crunchs , mais j ai un gout prononcé pour les manches érables ss touches en crunch -), les jc fat 50 sont justes parfaits pour amener vers les crunchs naturels ..,ils sont très puissants, faudrait que je les fasses mesurer.
pour le tirant il faut monter au dessus du 10 46 cela apporte de la rondeur !
bref sons clairs et crunchs les corps frênes et manches érables sont le top à mes oreilles -), autre élément à prendre en cpte c est l apport de brillance des manches quatersawn ,,,.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
klawn a écrit :
l

il me semble que la sous-couche blanche est appliquée par défaut dans le cas du Sonic Blue (et de nombreuses autres couleurs).

toutes sauf le sunburst non?
charlotounga
1flow3 a écrit :
klawn a écrit :
l

toutes sauf le sunburst non?

Oui et les touches slab c'est jusqu'en 62 inclus, c'est en 63 les curved ( sauf erreur)
lamotte
mi 62 le changement pour être précis
klawn
oui voilà

et les couleurs pailletées n'ont pas de sous-couche blanche (pardon )

quoique ça doit dépendre, ils en foutent vraiment partout
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
klawn a écrit :

et les couleurs pailletées n'ont pas de sous-couche blanche (pardon )

c'est une blague ou c'est vrai?

ca m'étonnerai qu'ils se soeint fait chier

En ce moment sur guitare électrique et Fender...