Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guitar_Junkie
Quand il y a quelque chose à dire et à montrer c'est mieux ;-)
mashqueen
C'est un investissement plaisir donc la démarche n'est pas la même mais envisager qu'un jours il faudra peut être que tu t'en sépare ne me choque pas. Je n'envisage pas de le faire avec ma CC8 mais avant de lâcher un si gros billet (enfin pour moi il était gros) j'ai bien réfléchis
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
hilaryhahn
Guitar_Junkie a écrit :
Vous continuez de faire du hors sujet sur hors sujet et vous devriez vraiment arrêter de faire ça ici, créez un topic "hors sujet Masterbuilt" et aller là dessus, parce que recevoir des mails qui mènent vers des conversations inutiles au possible ça craint les gars, ça fait des pages et des pages que ça dure !

Non di diou !
:-)

Là dessus tu ajoutes ceux qui utilisent à outrance ce thread pour se faire de la pub sauvage et récurante lorsqu'ils qu'ils mettent en vente une masterbuilt .

@ charloutanga :coucou la seule preuve que je puisse te fournir concernant le fait que je possède et ai possédé 2 masterbuilt ( et pas "plein" comme tu l'inventes ), c'est la photo d'un manche de masterbuilt qui trainait dans un placard tellement le reste a été désossé (oui je sais je désosse des grattes à 5000 euros et des gosses crèvent la dalle ,c'est déontologiquement honteux )
. Je (re) poste une des 2 photos que j'ai mises sur le forum en 1 an (et pas "plein de photos"comme tu le dis, 2 seulement, 1+1 quoi ) , tu vas observer la signature d'un certain J.Cruz à l'arrière de celle du bas ,et c'est pas une bouteille de porto... qu'on ne t'y reprenne plus mon petit paranoïaque (mais je trouve ça attachant au final).

C'est bon on peut causer en bons camarades ? (là c'est le moment ou tu fais un oui de la tête , c'est nickel )
Alors, pour avoir possédé des relicages réalisés sur une les paul par Murphy (aucune preuve que je l'ai possédée, je prends des pincettes maintenant) sur une excellente gvcg (aucune preuve non plus , je suis cuit ...) j'ai trouvé, et ça n'engage que moi, que le niveau de réalisme surpassait celui de Cruz et de English qui sentaient le "un peu fait à la va-vite".
J'ai recentré sur les masterbuilt , je sauve le thread , célébrez-moi
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Cruz n'est pas a classer parmi les MB "réalistes", il a un style reconnaissable entre mille ce qui peut effectivement rebuter.

à la demande il peut cependant en faire de très haut niveau, cf. la Black Beauty custom order postée par vht y'a quelque temps, hallucinante

le top du réalisme c'est Jason Smith en (très) heavy, et en plus sobre des mecs comme Fessler ou Galuszka.
vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le
klawn a écrit :
Cruz n'est pas a classer parmi les MB "réalistes", il a un style reconnaissable entre mille ce qui peut effectivement rebuter.

à la demande il peut cependant en faire de très haut niveau, cf. la Black Beauty custom order postée par vht y'a quelque temps, hallucinante

le top du réalisme c'est Jason Smith en (très) heavy, et en plus sobre des mecs comme Fessler ou Galuszka.

Je confirme , je posterai une vidéo dès que je trouverai un peu de temps !
klawn
alors ça je l'attends avec impatience, vraiment, même le moindre sample pour le plaisir des oreilles

aucun regret j'imagine ?
hilaryhahn
klawn a écrit :

.

Donc quand j'affirmais, il y a 6 mois ici , que son ( à cruz) boulot de reliqueur, lorsqu'il travaille à la chaine sur des masterbuilt, pouvait être perfectible , avec un arrière gout de "un peu baclé", je n'étais pas forcément dans le faux ...et pourtant en écrivant ça ici ,qu'est-ce que j'ai dérouillé :pleurs: , j'aurais été face à certains en vrai je me prenais direct des buches ( étuvées) dans la tronche
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
vht
  • Publié par
    vht
    le
Oh que non ,! Le seul regret c est de ne pas avoir ne serait ce que 10% des doigts d'un Hendrix ou d un gatton -)
klawn
hilaryhahn, d'une, ta Cruz est vieille, et tu ne peux pas te baser sur ce seul exemple qui n'est en aucun cas représentatif de la majorité de son travail. sa méthode et son style ont évolué sur des années et, forcément, dans le lot, y'a des trucs moches. le corps de ta Tele en fait à mon sens partie, pas de chance.
pour posséder une Cruz de 2013, crois-moi quand je te dis que c'est tout sauf bâclé. tu veux voir du relic'ing bâclé ? checke les MVP Teambuilt travaillées à la ponceuse, ça c'est bâclé.

de deux, tu déformes mes propos à ton avantage (troll ?). quand je dis qu'il a son style, ça ne veut pas dire qu'il fait du mauvais travail ou que c'est perfectible. c'est juste qu'on est pas dans le pur authentique, il a une signature esthétique bien à lui, qui plaît ou pas, c'est tout.

edit: vht, m'en veux pas, je ressors tes photos...

Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
klawn a écrit :
hilaryhahn, d'une, ta Cruz est vieille, et tu ne peux pas te baser sur ce seul exemple qui n'est en aucun cas représentatif de la majorité de son travail. sa méthode et son style ont évolué sur des années et, forcément, dans le lot, y'a des trucs moches. le corps de ta Tele en fait à mon sens partie, pas de chance.
pour posséder une Cruz de 2013, crois-moi quand je te dis que c'est tout sauf bâclé. tu veux voir du relic'ing bâclé ? checke les MVP Teambuilt travaillées à la ponceuse, ça c'est bâclé.

de deux, tu déformes mes propos à ton avantage (troll ?). quand je dis qu'il a son style, ça ne veut pas dire qu'il fait du mauvais travail ou que c'est perfectible. c'est juste qu'on est pas dans le pur authentique, il a une signature esthétique bien à lui, qui plaît ou pas, c'est tout.

Superbe cette guitare
millenofx77
Gobnew a écrit :
klawn a écrit :

Superbe cette guitare

+1
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
brui2fon
pareil, sublime
bon, sinon HALLELUIA !
j ai testé 2 CS QUI SONNENT cette semaine
ça y est, je suis un "homo-customshopus", enfin !!!
par contre c etait pas des MB
y a un autre topic sur les CS fender?
(toujours un peu HS, mais bon je dis pas de merde et je fais pas de polémiques a 2 balles, c'est deja ca...)
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
vht
  • Publié par
    vht
    le
Merci à tous, en plus elle le vaut bien , j ajouterai et pour alimenter le débat, que je suis à prêt à prendre le risque de dire que toutes les MB sonnent d enfer , c est le top du top des strats ma prochaine sera une number one Heavy relic biens sur et built par Cruz !
les CS sonnent aussi d enfer mais esthétiquement c est un peu moins beau.,.j ai une esquire 2 pick ups en pin de 100 ans .c est valable pour Gibson aussi , j ai la chance d avoir une CC7 et une CC8, les 2 sont tops ...,j avais 15k à mettre ds une les Paul 68 et au final j ai 3 grattes d exceptions qui sont des players, comme je le disais ds un post le vintage c est fini pour moi

En ce moment sur guitare électrique et Fender...