Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
charlotounga a écrit :
Pas du tout, ça veut seulement dire que les modos sont pas foutus de faire leur boulot... (...)

C'est demandé si gentiment...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Guitar_Junkie
Ha quand même enfin déverrouillé, c'était n'importe quoi au passage l'ami !
klawn
  • Custom Méga utilisateur
surtout pour ne rien modérer
meringue
La revente, la revente, la revente...je trouve, à mon niveau, une peu ahurissant que vous pensiez déjà à la revente quand vous achetez un instrument, voire avant l'achat lui même. Vous savez déjà que vous allez la revendre? et quand? Comme une caisse achetée neuve? Parce que pour moi, vous agissez avec les grattes selon le même principe. enfin, il se peut que je me trompe, mais c'est mon impression.

Je vais vous paraître réac sur ce point, mais je vois ça comme de la consommation à outrance.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
meringue a écrit :
La revente, la revente, la revente...je trouve, à mon niveau, une peu ahurissant que vous pensiez déjà à la revente quand vous achetez un instrument, voire avant l'achat lui même. Vous savez déjà que vous allez la revendre? et quand? Comme une caisse achetée neuve? Parce que pour moi, vous agissez avec les grattes selon le même principe. enfin, il se peut que je me trompe, mais c'est mon impression.

Je vais vous paraître réac sur ce point, mais je vois ça comme de la consommation à outrance.

je crois qu'il faut qu'on fasse un topic pour les gars qui passent du temps à apprivoiser leur instrument de musique, qui l'achètent avec le principe de le garder toute leur vie et pour qui, donc, les histoires de cote à la revente, c'est un truc qu'ils étudient éventuellement, une fois la guitare revendue à vil prix.
Mais bon, si tout le monde était comme nous, il n'y aurait pratiquement plus que des trolls sur ce site
Vous battez pas, je vous aime tous
dark lapinou
c'est pour ça qu'elles sont relic, comme ça tu as l'impression de les avoir depuis longtemps alors qu'en fait tu les gardes 2 mois :p.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
meringue
Biosmog a écrit :
meringue a écrit :

je crois qu'il faut qu'on fasse un topic pour les gars qui passent du temps à apprivoiser leur instrument de musique, qui l'achètent avec le principe de le garder toute leur vie et pour qui, donc, les histoires de cote à la revente, c'est un truc qu'ils étudient éventuellement, une fois la guitare revendue à vil prix.
Mais bon, si tout le monde était comme nous, il n'y aurait pratiquement plus que des trolls sur ce site

Oui, et je me reconnais dans ce que tu dis. J'ai une LP standard, une seule, achetée avec mes premiers salaires. Achetée en 98; Un modèle de 93. J'ai montée des Lollars dessus. Elle a des pains, la peinture se fait la mâle au dos, J'ai brisé le manche deux fois en 15 ans. Mais qd je la branche, je suis comme à la maison. Je retrouve le truc qui fait que je l'aime. J'aurais pu la revendre, rajouter 700 euros au bout, prendre un modèle supérieur...mouais, en fait ça me gave. Je l'ai fait pour les amplis, mais je n'avais pas le choix, il tombaient en panne. Depuis j'ai un JTM 45 ceriatone, que je customise dès que j'ai un peu d'argent, ça me va très bien. Ah oui, pareil, j'ai une MJT (Vaderetro!!!) faite à ma convenance. Dépenser 6000 boules dans une gratte...un jour peut-etre, mais ça sera pour la garder. Mais pour 6000 euros, ça sera peut etre deux grattes...

Désolé pour le HS.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
mashqueen
Je pense que quand tu commence à lâcher un certain montant dans une gratte tu pense forcement à l'éventualité ou tu devrais la revendre pour voir si tu risque d'y laisser des plumes ou pas.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
The Trout
mashqueen a écrit :
Je pense que quand tu commence à lâcher un certain montant dans une gratte tu pense forcement à l'éventualité ou tu devrais la revendre pour voir si tu risque d'y laisser des plumes ou pas.

La notion "d'y laisser des plumes" est vachement relative à ce que tu gagnes hein.

Un smicard qui aura acheté une Us Standard neuve et qui va la vendre 600 euros y laissera autant de plumes qu'un gars qui gagne six smic et qui revendra 3000€ une pelle qui en vaut le double, non ?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
en même temps le gars qui gagne six smic malgré les plumes qu'il perd il peut encore facilement vivre et terminer son mois (l'autre il va avoir du mal).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
mashqueen
Oui mais c'est une réflexion légitime quand tu fais un investissement. Si tu réfléchis à mettre 6000 balle dans une pelle y'à forcement un moment ou tu te demande si ça va "coter" ou pas ou si tu devras la vendre 1000€ parce que c'est un truc dont tous le monde se fout.

Le risque est moins grand quand tu met cet argent dans une MB ou une CC par exemple mais pour une guitare de luthier par exemple elle prends tous son sens je pense.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Guitar_Junkie
Vous continuez de faire du hors sujet sur hors sujet et vous devriez vraiment arrêter de faire ça ici, créez un topic "hors sujet Masterbuilt" et aller là dessus, parce que recevoir des mails qui mènent vers des conversations inutiles au possible ça craint les gars, ça fait des pages et des pages que ça dure !

Non di diou !
:-)
The Trout
Ça dépend de la démarche de départ. Je n'ai jamais pensé à une éventuelle revente et le prix que je pourrais en tirer lorsque j'ai acheté mes guitares. Je ne fonctionne que sur des besoins et des coups de coeurs.

J'ai une démarche similaire à la tienne en ce qui concerne les bagnoles mais pas pour le matos de musique, jamais.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Guitar_Junkie a écrit :
Vous continuez de faire du hors sujet sur hors sujet et vous devriez vraiment arrêter de faire ça ici, créez un topic "hors sujet Masterbuilt" et aller là dessus, parce que recevoir des mails qui mènent vers des conversations inutiles au possible ça craint les gars, ça fait des pages et des pages que ça dure !

Non di diou !
:-)

On est pas hors sujet, la démarche d'achat d'une pelle à 6k, penser à une revente éventuelle etc...

Si tu ne veux lire que des posts du genre "la mienne pèse 3.4 kilos depuis que j'ai installé le set Abby", ouvre un topic "Masterbuilt et les Bisounours".
Guitar_Junkie
Quand il y a quelque chose à dire et à montrer c'est mieux ;-)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...