Biosmog a écrit :
meringue a écrit :
La revente, la revente, la revente...je trouve, à mon niveau, une peu ahurissant que vous pensiez déjà à la revente quand vous achetez un instrument, voire avant l'achat lui même. Vous savez déjà que vous allez la revendre? et quand? Comme une caisse achetée neuve? Parce que pour moi, vous agissez avec les grattes selon le même principe. enfin, il se peut que je me trompe, mais c'est mon impression.
Je vais vous paraître réac sur ce point, mais je vois ça comme de la consommation à outrance.
je crois qu'il faut qu'on fasse un topic pour les gars qui passent du temps à apprivoiser leur
instrument de musique, qui l'achètent avec le principe de le garder toute leur vie et pour qui, donc, les histoires de cote à la revente, c'est un truc qu'ils étudient éventuellement, une fois la guitare revendue à vil prix.
Mais bon, si tout le monde était comme nous, il n'y aurait pratiquement plus que des trolls sur ce site
Oui, et je me reconnais dans ce que tu dis. J'ai une LP standard, une seule, achetée avec mes premiers salaires. Achetée en 98; Un modèle de 93. J'ai montée des Lollars dessus. Elle a des pains, la peinture se fait la mâle au dos, J'ai brisé le manche deux fois en 15 ans. Mais qd je la branche, je suis comme à la maison. Je retrouve le truc qui fait que je l'aime. J'aurais pu la revendre, rajouter 700 euros au bout, prendre un modèle supérieur...mouais, en fait ça me gave. Je l'ai fait pour les amplis, mais je n'avais pas le choix, il tombaient en panne. Depuis j'ai un JTM 45 ceriatone, que je customise dès que j'ai un peu d'argent, ça me va très bien. Ah oui, pareil, j'ai une MJT (Vaderetro!!!) faite à ma convenance. Dépenser 6000 boules dans une gratte...un jour peut-etre, mais ça sera pour la garder. Mais pour 6000 euros, ça sera peut etre deux grattes...
Désolé pour le HS.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...