Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Bin a ce prix, il peut se la garder sa Cruz le vendeur !
JaymZ07
C'est pas nouveau, le prix ne m'étonne même pas , cette guitare est l'une des plus coté du marché avec ses soeurs, la Blackie et la Monterey suivi de très près par la BLK1 maintenant.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Elle était vendue combien lors de la mise sur le marché, entre 10 et 15000?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
JaymZ07
En 2004 , $10k , oui , c'est quand même dingue , tu multiplie par 5 pour avoir le prix d'aujourd'hui.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Je me souviens d'une Monterey qui ne partait pas a 5000 GBP chez Coda a Londres...
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
non tu multiplie par 5 pour avoir le prix qu'un mec la propose à la vente
nuance

à ce prix là tu as une 58 et une 64 d'origine
pour avoir les deux manches
faudrait etre très con pour acheter ça

edit: j'avais pas vu les deux messages précédents
donc je rejoins ces avis
klawn
  • Custom Méga utilisateur
elle se vend réellement dans ces prix-là sur le marché des collectionneurs, pour l'instant c'est un investissement plus sûr qu'une vintage (les mecs qui achètent ça c'est pour l'aspect collection/valeur, pas pour trouver la gratte ultime).

en augmentation de la valeur initiale ça donne Number One > BLK1 > Monterey. tout le reste a été un gros fail avec de la décote (du genre Lenny) ou a complètement stagné car trop cher au départ (du genre Blackie).
klawn
mashqueen
Je ne suis pas fan des color over color mais c'est une simple question de gouts. J'en doute pas que ça sonne sévère
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
klawn
ah, quel plaisir...

c'est pas toi qui parlais de Sonic Blue sur du blanc ?

enfin, je sais bien que c'est pas pour tout le monde et l'idée n'est pas de générer des réactions positives en masse (c'est pas comme si c'était moi qui l'avais fabriquée ), mais le fait que le premier commentaire soit immédiatement négatif illustre bien la raison pour laquelle j'hésitais, et me conforte dans l'idée qu'ici on est à l'opposé d'un forum comme TGP où quand les gens n'aiment pas, ils passent généralement leur chemin, ce qui permet d'éviter le genre d'ambiance de merde qui s'est développée sur ce topic

le prends surtout pas mal, t'es très loin d'être responsable de tout ça, mais pour le coup tu représentes bien les choses.
c'est juste que j'ai pas et ne comprends pas cette approche. il s'agit pas d'une gratte lambda prise en photo au hasard dans un magasin, c'est une custom order avec près de 2 ans d'attente. bien sûr qu'on est là pour discuter et donner nos avis, mais si une personne vient poster une telle acquisition, si j'ai rien à dire de positif dessus je vais pas venir gâcher son plaisir juste pour le principe d'exprimer mon opinion.
mashqueen
il n'y avait rien de négatif dans mon post, d'ailleurs j'ai bien dit que c'était une question de gout purement personnel. Donc ta réaction m'étonne un peu.

Le sonic blue est sur une sous couche blanche donc rien à voir....

Ce topic ne vis pas pas à cause des pelles (celui des CC vit très bien et on est dans la même gamme de gratte) mais à cause de l'ambiance qui y règne (encore une fois avis perso.

Je pense que tu as posé ta gratte pour parler dessus pas que pour entendre des réactions dithyrambiques à son sujet.

Maintenant si tu veux bien parler un peu des specs et de la démarche je suis preneur, si tu t'arrête à cette réaction en carton je peux comprendre aussi et j'irai pas plus loin.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
klawn
c'est pas une simple réaction en carton, j'aurais jamais réagi comme ça y a quelque temps, c'est juste que la négativité s'accumule ici à un point où ça en devient sidérant, donc pour le coup j'ai voulu le souligner. c'est simplement tombé sur ton post.

d'ailleurs tu le vois bien, vous avez pas ça côté Gibson, c'est un autre monde, tout simplement parce que ce ne sont pas les mêmes qui postent, ou pas avec le même discours

et je te rejoins justement sur l'ambiance, c'est bien le souci, et ce pourquoi on en arrive à un stade où j'ai attendu plus de 24h avant de poster les photos ici, sur un topic Masterbuilt.

j'avais déjà pas mal parlé des specs à l'époque, c'est de l'ultra-classique pour une '62 "moderne" (2-piece alder/quartersawn mid 60's C/Indian slab), la grosse particularité ce sont les Abby's (deux Fat 50's et un Custom 60's) vu qu'elle n'était pas encore retraitée quand la guitare a été fabriquée.
ce sera ma guitare Eb, à moins que Greg ait "mal" fait son boulot sur ce plan et que j'estime qu'une des JC soit plus adaptée pour cet accordage et le plus gros tirant

elle est en chemin donc rien à dire sur le son pour l'instant

En ce moment sur guitare électrique et Fender...