Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
c'est pas une simple réaction en carton, j'aurais jamais réagi comme ça y a quelque temps, c'est juste que la négativité s'accumule ici à un point où ça en devient sidérant, donc pour le coup j'ai voulu le souligner. c'est simplement tombé sur ton post.

d'ailleurs tu le vois bien, vous avez pas ça côté Gibson, c'est un autre monde, tout simplement parce que ce ne sont pas les mêmes qui postent, ou pas avec le même discours

et je te rejoins justement sur l'ambiance, c'est bien le souci, et ce pourquoi on en arrive à un stade où j'ai attendu plus de 24h avant de poster les photos ici, sur un topic Masterbuilt.

j'avais déjà pas mal parlé des specs à l'époque, c'est de l'ultra-classique pour une '62 "moderne" (2-piece alder/quartersawn mid 60's C/Indian slab), la grosse particularité ce sont les Abby's (deux Fat 50's et un Custom 60's) vu qu'elle n'était pas encore retraitée quand la guitare a été fabriquée.
ce sera ma guitare Eb, à moins que Greg ait "mal" fait son boulot sur ce plan et que j'estime qu'une des JC soit plus adaptée pour cet accordage et le plus gros tirant

elle est en chemin donc rien à dire sur le son pour l'instant
vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le
Le boulot de Fessler parait incroyable, j attends de voir plus de photos pour me faire un avis , mais déjà au vu des specs , ça doit être une mojo tone !
ds tous les cas j attends ta revue de détails avec impatience.
Fessler pour ma future " number one " -)?
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
le color over color ne me plait pas toujours
mais là force est de constater que je trouve ça beau (et en plus c'est historiquement correct)

les burgundy mist over sherwood green over aztec gold j'ai un peu du mal par contre

non y a pas à chier celle là elle tue!
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
klawn a écrit :
ah, quel plaisir...

c'est pas toi qui parlais de Sonic Blue sur du blanc ?

enfin, je sais bien que c'est pas pour tout le monde et l'idée n'est pas de générer des réactions positives en masse (c'est pas comme si c'était moi qui l'avais fabriquée ), mais le fait que le premier commentaire soit immédiatement négatif illustre bien la raison pour laquelle j'hésitais, et me conforte dans l'idée qu'ici on est à l'opposé d'un forum comme TGP où quand les gens n'aiment pas, ils passent généralement leur chemin, ce qui permet d'éviter le genre d'ambiance de merde qui s'est développée sur ce topic

le prends surtout pas mal, t'es très loin d'être responsable de tout ça, mais pour le coup tu représentes bien les choses.
c'est juste que j'ai pas et ne comprends pas cette approche. il s'agit pas d'une gratte lambda prise en photo au hasard dans un magasin, c'est une custom order avec près de 2 ans d'attente. bien sûr qu'on est là pour discuter et donner nos avis, mais si une personne vient poster une telle acquisition, si j'ai rien à dire de positif dessus je vais pas venir gâcher son plaisir juste pour le principe d'exprimer mon opinion.

Là Klawn tu t'es un peu enflammé

Je n'ai pas lu dans dans le post de mashqueen de choses négatives mais un point de vue personnel sur une finition.

De mon côté je ne pourrai pas être contre ton choix de couleur vu que j'ai le même sur ma Cruz !!

Elle est superbe celle-ci !
Et pour donner mon avis, je préfère cette finition ci a ton autre guitare en CFM.

Là tu dois être bien impatient de la recevoir !!
Tom Taylor
Pour ma part, j'ai un peu de mal avec le heavy relic mais faut bien reconnaitre que le travail de fender a ce niveau est bien plus abouti que celui proposé par gibson.

Ca a vraiment de la gueule en tous cas!
caribou71
je ne suis pas le client no1 des MB (philosophie, prix, bla bla bla) mais là elle porutre. C'est un fait. Visuellement, c'est très très beau, un mix très cohérent.

Pour une fois, je comprends la démarche, le coup de coeur, la déraison d'un achat comme ça.

Bref
Biosmog
rôôôô, on sait bien qu'ici c'est l'épreuve du feu, seule les meilleures guitares affrontent et triomphent de g.com!!! et là, ta guitare klawn, elle passe l'examen! En général, je déteste la démarche du relic artificiel, mais la tienne, je la trouve vraiment très réussie (pas nécessairement en termes de réalisme). Elle a vraiment un truc - la sunburst qui se cache sous l'olympic white - que j'adore conceptuellement et que je trouve esthétiquement, très réussi!
edit: sauf que c'est pas olympic white à la revue des photos, moi et les couleurs :lol
Vous battez pas, je vous aime tous
klawn
merci, elle me plaît beaucoup aussi, indépendamment du fait que c'est la mienne. Greg est allé bien plus loin qu'à son habitude et ça m'a vraiment fait plaisir en ouvrant les photos, de voir qu'il était pas resté dans sa zone de confort, et que toutes mes demandes avaient été suivies.

vht, j'ai deux photos du corps en gros plan, je les posterai tout à l'heure si tu veux voir d'un peu plus près. d'expérience, le niveau de détail est souvent difficile à capturer sur ces guitares, j'essayerai de faire de mon mieux quand je l'aurai devant mon reflex

Biosmog, c'est effectivement de l'Olympic White, tu t'es pas trompé

c'est vrai Gobnew, enfin surtout j'aurais pas dû m'appuyer sur un post de mashqueen qui n'y est pour rien pour développer ça (je maintiens mon opinion générale). enfin, peut-être que le topic finira par retourner vers un peu plus d'appréciation et moins de négativité à l'avenir.
Gobnew
klawn a écrit :
merci, elle me plaît beaucoup aussi, indépendamment du fait que c'est la mienne. Greg est allé bien plus loin qu'à son habitude et ça m'a vraiment fait plaisir en ouvrant les photos, de voir qu'il était pas resté dans sa zone de confort, et que toutes mes demandes avaient été suivies.

vht, j'ai deux photos du corps en gros plan, je les posterai tout à l'heure si tu veux voir d'un peu plus près. d'expérience, le niveau de détail est souvent difficile à capturer sur ces guitares, j'essayerai de faire de mon mieux quand je l'aurai devant mon reflex

Biosmog, c'est effectivement de l'Olympic White, tu t'es pas trompé

c'est vrai Gobnew, enfin surtout j'aurais pas dû m'appuyer sur un post de mashqueen qui n'y est pour rien pour développer ça (je maintiens mon opinion générale). enfin, peut-être que le topic finira par retourner vers un peu plus d'appréciation et moins de négativité à l'avenir.

klawn
Absolument

Tu passes à côté de ce que j'ai voulu souligner.
Il s'agit pas de transformer le topic en Masterbuilt Bisounours, ce serait juste appréciable de relever un peu le niveau suite au monumental flot de critiques et de HS auquel on a droit ici.

Ca passe par bien plus que ce qu'on exprime au sujet de photos, mais justement, s'abstenir de descendre la nouvelle acquisition de quelqu'un juste pour le plaisir d'exprimer son opinion semble un bon début. Je vais pas baver mon avis sur le topic MJT, pourtant y en a un certain nombre qui me déplaisent, sans parler du principe en lui-même. Enfin comme je le disais, c'est juste une question d'approche, on est sur un forum donc tout le monde est libre de s'exprimer et de dire qu'une guitare est moche, mais si ça doit continuer ici à un tel degré, autant créer un topic indépendant style Masterbuilt Haters Club non ?
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
On peut ne pas aimer une finition, cela ne veut pas dire que c'est une mauvaise guitare...
Si on poste, on se met face à la critique et comme tu le dis, on est pas chez les bisounours
Et personne ne te "descend" suite à tes dernières photo
Tu prends le cas de TGP.... Sur ce forum il n'y a que des geeks/dingues

Ps: de mon tel je n'arrive pas à voir tes photos mais comme jsuis sympa jte dis :" waaaaaa L é bèèèle (garet) "
klawn
Geeks/dingues ? Des passionnés, les mêmes qu'ici, juste une attitude différente

Tu vois, c'est peut-être malgré toi mais t'illustres parfaitement ce dont je parlais...
C'est vraiment pour le plaisir de les briser, c'est tellement plus simple d'attendre de voir les photos avant d'ironiser (puisque c'est inévitable) mais non, l'opportunité est trop belle.
klawn
Oui

Enfin, en espérant qu'elle t'emballera davantage que la version Ikea ( ). Au final, j'attends surtout de la jouer, c'est le plus important
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bon,jviens de la voir,malheureusement pas fan du "paint over",en withe elle aurait été mieux(mais c'est encore une affaire de gout).... et l'usure au dessus du pickguard (qui est trop neuf) me dérange ....MAIS...si elle sonne c'est bien le principale

J'ai essayé la Strat heavy relic de Gobnew....pas fan du look mais le son est au RDV!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...