Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bon,jviens de la voir,malheureusement pas fan du "paint over",en withe elle aurait été mieux(mais c'est encore une affaire de gout).... et l'usure au dessus du pickguard (qui est trop neuf) me dérange ....MAIS...si elle sonne c'est bien le principale

J'ai essayé la Strat heavy relic de Gobnew....pas fan du look mais le son est au RDV!!!
mashqueen
Encore une fois le look est purement subjectif. Perso j'en aimerai une comme celle que vien de gaser fruciante sur le topic des pre cbs ou une sonic blue aged (il y en avait une chez coda pendant un moment) mais chacun à ses préférences et l'important c'est en effet le son et les specs qu'il y à derrière.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Ca c'est certain, il ne s'agit pas d'imposer des goûts esthétiques, puis une 3TSB "vétéran" c'est difficile à battre quand c'est bien fait, ou réel dans le cas de Frusciantefan

Le maître absolu dans ce domaine reste Jason Smith, imbattable sur du sunburst parmi les MB.

Après justement je n'aime les Strat blanches qu'à condition qu'elles soient en color over color, à quelques exceptions près comme celle de Guitar_Junkie mais ça c'est surtout dû à la superbe teinte créée par Cruz.
klawn
Frusciantefan a écrit :
Superbe Klawn ! Je suis fan !

Merci, on échange ?
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
klawn a écrit :
c'est avec un peu d'hésitation que je les poste ici, mais bon, si on en arrive à ne même plus mentionner une nouvelle Masterbuilt, c'est la mort du topic, à moins de le faire fusionner avec le topic MJT

http://imageshack.us/a/img27/5(...)u.jpg
http://imageshack.us/a/img89/7(...)9.jpg

cette fois c'est la bonne

(oui c'est bien la Fessler qui était CFM/3TSB à l'origine)

D'habitude je suis pas fan du relic artificiel, mais j'avoue que là j'aime assez. Je savais pas qu'historiquement il y avait du blanc sous le sunburst.

Le problème des Masterbuilt c'est que c'est des guitares faites à la demande, avec un cahier des charges précis d'un mec qui sait exactement ce qu'il veut en terme de finition. Et comme tous les gouts sont dans la nature (et que bien évident c'est 100% subjectif), ca ne m'étonne pas que ce topic parte en sucette aussi facilement.

Je vois plus ces guitares comme des oeuvres d'art (ce qu'elles sont finalement). Et à ce titre la critique se doit être en fonction.

Mais c'était juste mes 2 centimes à moi hein!
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
brui2fon
putain c est toujours compliqué ici les relations hein

j adore l APPARENCE de ta strat Klawn
j kiff le heavy relic
moins le color over color, je suis assez "traditionnel" on va dire, sunburst, black, red fiesta, whites ...
j espere qu elle SONNE, de sorte a combler tes gouts

il m est arrivé de tester des instruments qui sonnaient extremement bien, mais qui ne me convenaient pas a 100%
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
JaymZ07
klawn a écrit :
c'est avec un peu d'hésitation que je les poste ici, mais bon, si on en arrive à ne même plus mentionner une nouvelle Masterbuilt, c'est la mort du topic, à moins de le faire fusionner avec le topic MJT

http://imageshack.us/a/img27/5(...)u.jpg
http://imageshack.us/a/img89/7(...)9.jpg

cette fois c'est la bonne

(oui c'est bien la Fessler qui était CFM/3TSB à l'origine)

Elle est ultra réaliste, j'adore vraiment le Sunburst sélectionné ,Rouge/Noir, qui donne de suite le "caractère" de la guitare, j'aurai juste poussé le truc encore plus loin en mettant justement ce Sunburst sur les flanc du corps pour faire un "rappel", mais vraiment j'aime beaucoup ce mélange et c'est clair que le neck flame ressort bien plus par rapport au CFM.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Frusciantefan
MrClean a écrit :
Frusciantefan a écrit :
Superbe Klawn ! Je suis fan !

es-tu inscrit sur TGP?

Salaud va !
Respect who you are inside
klawn
C'est pas faux av68, le côté artistique y est probablement pour beaucoup, mais malheureusement les soucis du topic ne se limitent pas à des divergences d'opinion en matière d'esthétique

Ravi qu'elle plaise en tout cas, je la trouve assez réaliste aussi (MrClean, si le pickguard te semble trop... clean, jette un oeil aux deux 63 de Sayce par exemple, jouées à mort, pickguards nickels, comme des tas d'autres vintage ).
slowhand73
klawn a écrit :
C'est pas faux av68, le côté artistique y est probablement pour beaucoup, mais malheureusement les soucis du topic ne se limitent pas à des divergences d'opinion en matière d'esthétique

Le problème c'est que tu as choisi de réagir sur un commentaire qui ne concernait que la couleur et qui précisait bien que ce n'était qu'une question de gout. Sujet réel que tu soulève, mais au mauvais moment
Et désolé de commenter dans le même sans que d'autre, mais moi non plus ce n'est pas ma tasse de thé cette finition, mais ce qui compte c'est quelle te plaise et qu'elle sonne !
J'aime bien le Olympic White (sur la photo on dirait plutot du Artic ou Alpine White, pour moi le OLY c'est plus couleur crème/blanc cassé ... un peu comme les zones plus jaunes/beiges qu'on voit sur tes photos). Donc, j'ai bien l'OLY, mais plutot en NOS.
Quand au COLOR over Sunburst, pas fan non plus, mais ça représente une réalité historique (et pas le contraire comme l'a dit av68 ). Fender recouvrait de couleur uni les Sunburst qui ne se vendaient plus ou bien pour répondre à une commande client.

Tu l'as dans tes mains la gratte ou tu attends quelle soit livrée ?
klawn
J'ai choisi de réagir sur l'immédiate négativité du commentaire, c'est différent. Je comprends très bien qu'on n'aime pas, moins qu'on se sente obligé de le dire

C'est bien de l'OW, le côté crémeux n'apparaît que si le MB choisit de le révéler (comme Cruz le fait). Le blanc qui est crémeux dès le départ ils en ont fait une couleur à part entière, nommée Vintage White

Je l'attends, elle est partie hier
slowhand73
klawn a écrit :
J'ai choisi de réagir sur l'immédiate négativité du commentaire, c'est différent. Je comprends très bien qu'on n'aime pas, moins qu'on se sente obligé de le dire

Vu sous cet angle, je comprends mieux.

Alors, on attend la livraison avec toi, en attendant de belles photos et samples !
klawn
les photos et samples arriveront très, très vite

En ce moment sur guitare électrique et Fender...