Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
les photos et samples arriveront très, très vite
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
slowhand73 a écrit :

Quand au COLOR over Sunburst, pas fan non plus, mais ça représente une réalité historique (et pas le contraire comme l'a dit av68 ). Fender recouvrait de couleur uni les Sunburst qui ne se vendaient plus ou bien pour répondre à une commande client.

ah oui? bon à savoir! Ils produisaient trop de SB et les recyclaient de cette façon?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
klawn
c'était la couleur par défaut en sortie d'usine, c'est pour ça que que les custom colors sont si rares (et portent ce nom) et que certaines guitares ont une couche de sunburst en-dessous. Fender ne s'embêtait pas à retirer la finition d'origine si un magasin demandait à ce qu'une guitare soit en custom color après qu'elle ait été commandée en sunburst, ils appliquaient la nouvelle couche par-dessus
idem pour les fameux refins d'usine, relativement fréquents à l'époque.
millenofx77
klawn a écrit :
vht, comme promis:

http://imageshack.us/a/img841/(...)t.jpg
http://imageshack.us/a/img822/(...)5.jpg

par contre maintenant je veux voir d'autres photos de ta Black Beauty en échange

les gouts c est vraiment l'affaire de chacun.
je trouve le concept pas credible pour ma part:
le blanc descend trop bas au niveau du passage du bras , d autant que le sunburst en dessous de ce passage est quasi immaculé.
si le passage du bras a attaqué le blanc aussi bas sur le corps il a du attaquer le sunburst de facon plus importante en amont.
au dessus du pickguard, meme frusciante n' a pas attaquer autant le bois.
à moins d y loger un mediatior en parpaing je vois pas comment arriver à ce resultat.
le relic c est un art que demande plus de mesure selon moi
l important reste qu elle fasse de beaux gling -gling
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
klawn
millenofx77, loin de moi l'idée de remettre en question ton expertise face à celle d'un débutant comme Fessler, mais tu fais pas partie des gens qui ont possédé une Ultimate Relic ici ? si c'est bien le cas, c'est plutôt amusant que tu t'offusques d'un peu de peinture manquante au-dessus du pickguard, surtout en citant Frusciante en exemple.

toutes vintage:

et j'ai pris que les "connues", faciles à trouver... si j'avais sous la main toutes les vintages que j'ai vues en vente ou en photos avec ce genre d'usure, la liste ferait le triple (j'ai pas mis Number One par principe, j'imagine que tu la connais quand même).

quant à l'usure au niveau de l'avant-bras... y a aucun moyen d'affirmer ce genre de choses avec certitude, le bras peut très bien attaquer le blanc de manière égale sur toute cette zone, ça dépend d'énormément de facteurs. d'ailleurs, le 3TSB est un peu entamé quand même
mashqueen
La première et la dernière me plaisent beaucoup. Le color over color se voit beaucoup moins sur la dernière et du coup ça passe bien je trouve, même si ça fait bien poncé au dessus du pg, je trouve ça sympa
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
klawn
y a pas de ponçage sur ces photos, ce sont des vintage, non des Relic

c'est clair que sur une originale le color over color apparaîtra moins que sur une CS, si Fender offre l'option c'est surtout pour les gens qui veulent qu'on distingue les deux couleurs. à mon sens une Relic c'est l'équilibre entre crédibilité et art (à moins de demander du 100% crédibilité au MB). ça implique des compromis d'un côté comme de l'autre (cf. les JC qui sont souvent sublimes mais rarement vintage accurate). c'est pour ça que relever le moindre défaut n'a pas toujours du sens. je le fais comme tout le monde, je peux le faire sur la mienne aussi (je l'ai vue avant vous hein ), mais c'est pas ce qui compte, sauf quand on y prend du plaisir derrière son écran bien entendu, là c'est à faire impérativement

beaucoup de vintage sont absolument hideuses à mes yeux et je paierais jamais pour avoir une Relic en étant un clone parfait, question de goût et d'approche
mashqueen
La première est la mieux (à on sens) et associe bien les 2. Sinon la sunburst que vient d'acheter frusciantefan est terrible aussi niveau look

A vendre :

klawn
oui c'est clair qu'il est tombé sur une perle

sur la première photo c'est une 3TSB, pas de color over color, la photo est peut-être un peu trompeuse. tu la verras mieux ici (dans un état encore plus inquiétant ):

le jaune qu'on aperçoit est une des sous-couches
millenofx77
klawn a écrit :
millenofx77, loin de moi l'idée de remettre en question ton expertise face à celle d'un débutant comme Fessler, mais tu fais pas partie des gens qui ont possédé une Ultimate Relic ici ? si c'est bien le cas, c'est plutôt amusant que tu t'offusques d'un peu de peinture manquante au-dessus du pickguard, surtout en citant Frusciante en exemple.

toutes vintage:

et j'ai pris que les "connues", faciles à trouver... si j'avais sous la main toutes les vintages que j'ai vues en vente ou en photos avec ce genre d'usure, la liste ferait le triple (j'ai pas mis Number One par principe, j'imagine que tu la connais quand même).

quant à l'usure au niveau de l'avant-bras... y a aucun moyen d'affirmer ce genre de choses avec certitude, le bras peut très bien attaquer le blanc de manière égale sur toute cette zone, ça dépend d'énormément de facteurs. d'ailleurs, le 3TSB est un peu entamé quand même

je n ai pas eu d'ultimate relic, des heavy simplement.
franchement , sur les photos postés (les vinages) , le bois au dessus du pickguard semble trop propre en comparaison de reste. je ne serai pas surpis que le proprio ai un peu aider cette chère peinture à décamper.
que ces vintage ai un relic 100% naturel me laisse dubitatif, je pense que le hobbie du proprio était de se faire les ongles en écaillant le dessus du pickguard
klawn
sérieux ? enfin je comprends que ça puisse surprendre, mais de là à avancer un truc pareil... comme si on en avait pas assez avec le grand complot du Custom Shop, si en plus maintenant on passe au complot des vintage aged artificiellement on va vraiment plus s'en sortir

c'est juste que les guitaristes concernés sont de gros bourrins et jouent ces guitares de manière quasi-exclusive depuis longtemps (enfin sauf Mayer, je pense qu'il l'a achetée dans cet état).

si tu jettes un oeil à quelques vidéos de Philip Sayce tu verras vite pourquoi ses guitares (la première et la dernière) en sont là. on m'a même dit qu'en live on peut voir des bouts de peinture/bois partir pendant qu'il joue (ça se voit pas sur la photo mais la dernière a le bois creusé sur plusieurs millimètres, tout comme la Number One de SRV d'ailleurs).

la raison pour laquelle le bois apparaît si blanc sur les guitares avec du pick wear, c'est justement le passage du mediator, on peut appeler ça de la propreté si tu veux oui

critiquer les Relic c'est bien, mais avant faut quand même se renseigner un minimum sur les "vraies".
millenofx77
klawn a écrit :
sérieux ? enfin je comprends que ça puisse surprendre, mais de là à avancer un truc pareil... comme si on en avait pas assez avec le grand complot du Custom Shop, si en plus maintenant on passe au complot des vintage aged artificiellement on va vraiment plus s'en sortir

c'est juste que les guitaristes concernés sont de gros bourrins et jouent ces guitares de manière quasi-exclusive depuis longtemps (enfin sauf Mayer, je pense qu'il l'a achetée dans cet état).

si tu jettes un oeil à quelques vidéos de Philip Sayce tu verras vite pourquoi ses guitares (la première et la dernière) en sont là. on m'a même dit qu'en live on peut voir des bouts de peinture/bois partir pendant qu'il joue (ça se voit pas sur la photo mais la dernière a le bois creusé sur plusieurs millimètres, tout comme la Number One de SRV d'ailleurs).

la raison pour laquelle le bois apparaît si blanc sur les guitares avec du pick wear, c'est justement le passage du mediator, on peut appeler ça de la propreté si tu veux oui

critiquer les Relic c'est bien, mais avant faut quand même se renseigner un minimum sur les "vraies".

merci, tu as raison je vais parfaire mes connaissances en matière de guitare.
mashqueen
Au final je verrai bien une blackie dans le même style que la première avec la sous couche jaune

Sinon dans le style vrai relic j'adore la serie L de M

A vendre :

En ce moment sur guitare électrique et Fender...