klawn a écrit :
sérieux ? enfin je comprends que ça puisse surprendre, mais de là à avancer un truc pareil... comme si on en avait pas assez avec le grand complot du Custom Shop, si en plus maintenant on passe au complot des vintage aged artificiellement on va vraiment plus s'en sortir
c'est juste que les guitaristes concernés sont de gros bourrins et jouent ces guitares de manière quasi-exclusive depuis longtemps (enfin sauf Mayer, je pense qu'il l'a achetée dans cet état).
si tu jettes un oeil à quelques vidéos de Philip Sayce tu verras vite pourquoi ses guitares (la première et la dernière) en sont là. on m'a même dit qu'en live on peut voir des bouts de peinture/bois partir pendant qu'il joue (ça se voit pas sur la photo mais la dernière a le bois creusé sur plusieurs millimètres, tout comme la Number One de SRV d'ailleurs).
la raison pour laquelle le bois apparaît si blanc sur les guitares avec du pick wear, c'est justement le passage du mediator, on peut appeler ça de la propreté si tu veux oui
critiquer les Relic c'est bien, mais avant faut quand même se renseigner un minimum sur les "vraies".
merci, tu as raison je vais parfaire mes connaissances en matière de guitare.