caribou71 a écrit :
Gobnew a écrit :
caribou71 a écrit :
et qu'est-ce qui est sensé valoir 5.000 eur là dedans ?
Le bonheur du propriétaire !
j'accepte 100 % cet argument !
(par contre arrêtez d'essayer de justifier que les micros, les bois "sélectionnés"
, la finition ou autre, justifient ces sommes. Une strat, c'est con comme bonjour. C'est un fait. Passé une certaine qualité des matériaux, tout le reste c'est bullshit)
On est bien d'accord sur le fait que c'est "trop", le prix on se le justifie parce que c'est Fender, c'est le CS, c'est une MB. C'est le même principe que le vintage, tu justifies pas le prix en étant rationnel, c'est du rêve et du prestige tout simplement. Et le bonheur comme dit Gobnew
Mais c'est pas pour autant que ça vaut n'importe quelle autre Strat ou que c'est tout con. Si les MB sonnent exceptionnellement bien et sont un régal à jouer, c'est qu'y a un savoir faire en amont.
T'en as déjà jouée une ? Prends un manche de MB en main puis passe sur une MIM... Attaque un simple intervalle sur l'une et l'autre et analyse les différences en terme de richesse sonore, de vie de la note, d'ententes harmoniques.
C'est pas tout con, sinon toutes les Strat seraient à ce niveau
Je suis prêt à comparer ma '62 à n'importe quelle vintage, mais j'ai payé trois fois moins cher... On trouve toujours moins et plus cher pour argumenter et comparer, tout est question d'échelle.