caribou71 a écrit :
MrClean a écrit :
oui......et je trouve dommage de mettre autant de pognon pour ça....
j'vais m'attirer les foudres à nouveau....mais MJT fait aussi bien....Haar de mm....
je parle UNIQUEMENT du "relicage".... pas du reste...
c'est surtout qu'attendre entre 2 et 3 ans pour avoir le même relic qu'un autre pelle, et payer 5.000 eur pour ça, je trouve le concept assez ordurier dans le principe.
Lors de l'aprem Lepape à Domont, j'ai vu quelques Tele et strat custom shop relicée, et d'autre marque qui proposaient des pelles relicée aussi, et à part le look sympa, je rien trouvé de réaliste, tout se ressemblait.
Le relic, pour moi, est un style, un look qu'on donne à la gratte, mais pour le côté réaliste et le "savoir-faire" requis pour le relicage, il y a énormément d'enculage de mouche derrière.
Justement, quand tu passes par le custom order (donc l'attente), c'est l'occasion de ne pas avoir une Relic qui est la copie d'une autre
Il est vrai que Cruz se répète beaucoup, mais il peut aussi faire de l'unique à la demande, la preuve encore une fois avec la '69 de vht, qui en plus d'être crédible, est ce aussi à part visuellement comparée à ses standards habituels.
Et MrClean, tu dis que c'est beaucoup d'argent pour "ça", mais ça coûterait au moins aussi cher d'acheter une CS NOS et de la faire Relic par MJT ensuite, pour une perte de valeur énorme en plus. L'option Relic n'est qu'une petite partie du prix quand tu commandes
Puis MJT c'est très irrégulier, y a du bon et du moins bon, et la plupart du temps ils ne font qu'imiter ce que le CS a déjà fait.
Très peu de fabricants maîtrisent le Heavy Relic, ne serait-ce que sur un plan esthétique, sans parler d'authenticité, beaucoup rament derrière le CS à mon sens. Surtout pour les manches, c'est sidérant le fossé qu'y a au niveau des manches.