Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • Custom Méga utilisateur
caribou71 a écrit :
MrClean a écrit :
oui......et je trouve dommage de mettre autant de pognon pour ça....

j'vais m'attirer les foudres à nouveau....mais MJT fait aussi bien....Haar de mm....

je parle UNIQUEMENT du "relicage".... pas du reste...

c'est surtout qu'attendre entre 2 et 3 ans pour avoir le même relic qu'un autre pelle, et payer 5.000 eur pour ça, je trouve le concept assez ordurier dans le principe.

Lors de l'aprem Lepape à Domont, j'ai vu quelques Tele et strat custom shop relicée, et d'autre marque qui proposaient des pelles relicée aussi, et à part le look sympa, je rien trouvé de réaliste, tout se ressemblait.

Le relic, pour moi, est un style, un look qu'on donne à la gratte, mais pour le côté réaliste et le "savoir-faire" requis pour le relicage, il y a énormément d'enculage de mouche derrière.

Justement, quand tu passes par le custom order (donc l'attente), c'est l'occasion de ne pas avoir une Relic qui est la copie d'une autre
Il est vrai que Cruz se répète beaucoup, mais il peut aussi faire de l'unique à la demande, la preuve encore une fois avec la '69 de vht, qui en plus d'être crédible, est ce aussi à part visuellement comparée à ses standards habituels.

Et MrClean, tu dis que c'est beaucoup d'argent pour "ça", mais ça coûterait au moins aussi cher d'acheter une CS NOS et de la faire Relic par MJT ensuite, pour une perte de valeur énorme en plus. L'option Relic n'est qu'une petite partie du prix quand tu commandes
Puis MJT c'est très irrégulier, y a du bon et du moins bon, et la plupart du temps ils ne font qu'imiter ce que le CS a déjà fait.
Très peu de fabricants maîtrisent le Heavy Relic, ne serait-ce que sur un plan esthétique, sans parler d'authenticité, beaucoup rament derrière le CS à mon sens. Surtout pour les manches, c'est sidérant le fossé qu'y a au niveau des manches.
mashqueen
J'ai toujours entendu de bon retours sur MJT. Bon au final ce ne sont que des assembleurs qui font la finissions donc je suis pas sur que le travail soit comparable à une MB mais en terme de son je serai curieux de faire un comparatif CS MB MJT
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
klawn
  • Custom Méga utilisateur

vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le
Sincèrement je la trouve d'enfer ma Cruz 68 , comme je trouve d enfer mon ultra 91 ou ma 65 ...on est ds le subjectif ... Après on aime ou aime pas mais la lutherie des MB est au top , et le prix est à l image du custom order ...abusif ou pas , j en ai rien à faire car je voulais une Fender pas une copie ...ma Cruz est imitation de la black beauty 68 d Hendrix ...ça me fait rêver..et c est bien la le principal , le reste je m'en tape ...car sauf coups durs , je ne me sépare pas de mes guitares
caribou71
et qu'est-ce qui est sensé valoir 5.000 eur là dedans ?
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
caribou71 a écrit :

Le bonheur du propriétaire !
vht
  • Publié par
    vht
    le
On est d accord c est trop cher ! Combien vaut une 68 all original ?
encore une foi c est une imitation faite par un maitre luthier de chez Fender ...
et une construction à ma demande ...
Valsi
  • Special Ultra utilisateur
caribou71 a écrit :

Tout ces trucs autour du prix, etc, etc... ont déjà été débattu au fil du topic.
Et toujours pareil, pourquoi les différences de prix entre une Squier et une Standard, pourquoi les différences entre une Standard et une CS, pourquoi les différences entre une CS et une MB, etc ,etc...
Déju vu, lu et relu!
vht
  • Publié par
    vht
    le
Gobnew a écrit :
caribou71 a écrit :

merci Gobnew
caribou71
Gobnew a écrit :
caribou71 a écrit :

j'accepte 100 % cet argument !

(par contre arrêtez d'essayer de justifier que les micros, les bois "sélectionnés" , la finition ou autre, justifient ces sommes. Une strat, c'est con comme bonjour. C'est un fait. Passé une certaine qualité des matériaux, tout le reste c'est bullshit)
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
vht a écrit :
Gobnew a écrit :
caribou71 a écrit :

merci Gobnew

Oh mais c'est mon cas également alors je sais ce que c'est.

Si on veut se faire plaisir avec une guitare qui nous fait rêver, qu'on a l'argent pour la payer alors pourquoi ne pas le faire ?

Ceux qui n'ont pas envie de mettre cette somme peuvent se tourner vers d'autres marques qui sonnent très bien.

Comme ça a déjà été dit, ceux qui veulent absolument du Fender achèterons du Fender et pas du "Fender like".
Brigido
caribou71 a écrit :

Une Stratocaster réalisée avec les plus grands soins, un soucis du détail et estampillée Fender.
Même si d'autres marques peuvent arriver au même résultat, aucune n'aura le privilège d'apposer le logo Fender de façon légale sur la tête de manche. Cette exclusivité se paye cher. De fait, les meilleures Strats non Fender, se négocient entre 2000 et 3000 Euros et les Fender entre 3000 et 5000. La marque, comme dans tout autre domaine est une valeur ajoutée réelle, qui vient s'additionner au reste.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...