Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
si, si, la noire

authenticité et dosage remarquables (surtout dans le cas de Cruz qui est connu pour l'inverse), donc ça m'avait vraiment surpris.
Plentyofsoul
Brigido a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
Brigido a écrit :
A mon avis, jouer live, oblige un guitariste à repenser entièrement le son qu'il produit seul dans son salon ou son studio. Il s'agit de deux environnements différents. En général, un mec qui a un bon son sur scène, l'a également chez lui. Et le bon son sur scène, c'est aussi très aléatoire...Le bon son où ? A la sortie de l'ampli, sur le retour ? En façade ?
Il arrive que des régisseurs son rattrapent des sons d'amplis merdiques, en retour et façade...Il arrive aussi parfois qu'ils détruisent un bon son d'ampli en y ajoutant des touches personnelles inappropriées.
Le bon son, pour le guitariste, c'est celui qui s'intègre le mieux dans le son du groupe, et celui qui ne gêne pas les autres...(en étant trop fort notamment). Le reste n'est que subjectivité.
L'ampli n'a pas grand chose à voir là dedans, n'importe quel ampli à lampe "moyen" bien réglé, sonnera, s'il est dans les mains d'une personne un tant soit peu expérimentée.
L'ampli est là pour donner une couleur, pas pour avoir le son ultime qui n'existe pas. Pour moi, un 2rock ne sonne pas mieux qu'un Fender Champ, il s'agit juste de deux amplis avec deux couleurs différentes

Oui sur ta première partie......oui en partie sur le milieu .....un ampli moyen c'est quoi pour toi ?
Nan parce que l autre jour j ai lu un de tes commentaires qui disait qu une strat ça ne perçait pas le mix

Je n'ai plus le droit de répondre, dommage ! [hs]

Ah oups.......oh et merde vive le belouze
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
mashqueen
Quelle MB sonic blue ? j'adore cette couleur.

Je répétais ce soir mais vous vous êtes lâchés niveau post !

Pour celui qui me le demandais je déteste les guitares lourdes, je soulève assez de poids au sport
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
mashqueen a écrit :
Quelle MB sonic blue ? j'adore cette couleur.

Je répétais ce soir mais vous vous êtes lâchés niveau post !

Pour celui qui me le demandais je déteste les guitares lourdes, je soulève assez de poids au sport

Perso cest ma couleur préféré

https://www.guitariste.com/for(...).html

Et là... Cest réaliste... Très belle gratte
Qui cest vendue hyper vite d'ailleurs... On s'demande pourquoi?
klawn
  • Custom Méga utilisateur
parce qu'elle est de 2009 ?
moins overbooké, plus de temps passé sur les grattes. puis le mec devait vraiment chercher une Sonic Blue
sur le visuel seul j'aurais pris celle de Guitar_Junkie (sur les specs aussi d'ailleurs) mais peut-être qu'il a testé la gratte et l'a trouvée terrible.

cela dit elle n'est pas bien plus réaliste que sa production medium relic actuelle, c'est quasiment ma '62 (et beaucoup d'autres) impact pour impact, il a cette même approche en ce moment.
slowhand73
On est tous d'accord, c'est le réaliste du Heavy Relic qui peut être discutable.
caribou71
MrClean a écrit :
oui......et je trouve dommage de mettre autant de pognon pour ça....

j'vais m'attirer les foudres à nouveau....mais MJT fait aussi bien....Haar de mm....

je parle UNIQUEMENT du "relicage".... pas du reste...

c'est surtout qu'attendre entre 2 et 3 ans pour avoir le même relic qu'un autre pelle, et payer 5.000 eur pour ça, je trouve le concept assez ordurier dans le principe.

Lors de l'aprem Lepape à Domont, j'ai vu quelques Tele et strat custom shop relicée, et d'autre marque qui proposaient des pelles relicée aussi, et à part le look sympa, je rien trouvé de réaliste, tout se ressemblait.

Le relic, pour moi, est un style, un look qu'on donne à la gratte, mais pour le côté réaliste et le "savoir-faire" requis pour le relicage, il y a énormément d'enculage de mouche derrière.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mes critères pour juger de l'heavy relic ne sont pas le réalisme. La récente deux couleurs (celle de klawn?) je ne suis pas sûr de la trouver réaliste (en fait je m'en fiche) mais je la trouve très belle sur photo. Il y a une harmonie esthétique de l'usure. Sinon la sonic blue qui a été vendue récemment est vraiment superbe aussi, mais le relic est quand même plus mesuré. J'ai une question qui me vient à l'esprit, quand le gars dit "elle est comme neuve: je l'ai achetée il y a 4 ans (sic)" Une guitare normale, ce genre d'affirmation est vérifiée par l'absence de poques et de bognes sur la guitare. Mais là, c'est quoi qui fait le "bon état" visible de l'instrument?
Vous battez pas, je vous aime tous
Gobnew
Biosmog a écrit :
Mes critères pour juger de l'heavy relic ne sont pas le réalisme. La récente deux couleurs (celle de klawn?) je ne suis pas sûr de la trouver réaliste (en fait je m'en fiche) mais je la trouve très belle sur photo. Il y a une harmonie esthétique de l'usure. Sinon la sonic blue qui a été vendue récemment est vraiment superbe aussi, mais le relic est quand même plus mesuré. J'ai une question qui me vient à l'esprit, quand le gars dit "elle est comme neuve: je l'ai achetée il y a 4 ans (sic)" Une guitare normale, ce genre d'affirmation est vérifiée par l'absence de poques et de bognes sur la guitare. Mais là, c'est quoi qui fait le "bon état" visible de l'instrument?

Que rien ne soit repaint par dessus ou qu'il n'y ai pas de rajout de mastic aux endroits où il y a des trous...

Biosmog
Bon qu'on soit d'accord, je trouve marrant, mais ayant eu une strat usée par mes propres mimines (surtout le manche, le vernis moderne ne prend que les poques), je ne me vois pas acheter une guitare déjà usée. Passer dix ans à faire une école de jazz, des groupes et des concerts chaque semaine, et vous l'aurez votre quitare reliced...
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...