Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
je sais pas ce que t'as comme Les Paul, y a des Les Paul plus chères que des MB d'ailleurs
Plentyofsoul
Plentyofsoul a écrit :
klawn a écrit :
Plentyofsoul, ce sont de vraies questions ou c'est juste pour recentrer le sujet ?
faut contacter un revendeur, il te fournit un devis, qu'il transmet ensuite vers le Custom Shop si tu le valides. si c'est une MB faut préciser que tu veux être contacté par le builder en temps voulu.

Euh non vraies questions je ne connais pas vraiment......ma gratte la plus cher c'est ma les paul que j'ai d'ailleurs laissé chez mr clean ce soir pour tester son gladius......

D ailleurs tu payes à quel moment ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
klawn a écrit :
je sais pas ce que t'as comme Les Paul, y a des Les Paul plus chères que des MB d'ailleurs

Oui c'est vrai je n'ai pas précisé il s agit d une Warren haynes......elle ira avec moi dans ma tombe
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Brigido a écrit :
A mon avis, jouer live, oblige un guitariste à repenser entièrement le son qu'il produit seul dans son salon ou son studio. Il s'agit de deux environnements différents. En général, un mec qui a un bon son sur scène, l'a également chez lui. Et le bon son sur scène, c'est aussi très aléatoire...Le bon son où ? A la sortie de l'ampli, sur le retour ? En façade ?
Il arrive que des régisseurs son rattrapent des sons d'amplis merdiques, en retour et façade...Il arrive aussi parfois qu'ils détruisent un bon son d'ampli en y ajoutant des touches personnelles inappropriées.
Le bon son, pour le guitariste, c'est celui qui s'intègre le mieux dans le son du groupe, et celui qui ne gêne pas les autres...(en étant trop fort notamment). Le reste n'est que subjectivité.
L'ampli n'a pas grand chose à voir là dedans, n'importe quel ampli à lampe "moyen" bien réglé, sonnera, s'il est dans les mains d'une personne un tant soit peu expérimentée.
L'ampli est là pour donner une couleur, pas pour avoir le son ultime qui n'existe pas. Pour moi, un 2rock ne sonne pas mieux qu'un Fender Champ, il s'agit juste de deux amplis avec deux couleurs différentes

C'est con parce que c'est un sujet intéressant, mais hors sujet. Je dirai juste que je suis d'accord, des gars ont enregistré, fait du live avec des simulation pod, boss-gt et un résultat d'ensemble bon. Mais c'est plus facile quand même avec un bogner. Enfin, quand c'est vraiment bon en façade, c'est rarement très très mauvais en retour ou en sortie d'ampli.
Vous battez pas, je vous aime tous
klawn
Plentyofsoul a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
klawn a écrit :
Plentyofsoul, ce sont de vraies questions ou c'est juste pour recentrer le sujet ?
faut contacter un revendeur, il te fournit un devis, qu'il transmet ensuite vers le Custom Shop si tu le valides. si c'est une MB faut préciser que tu veux être contacté par le builder en temps voulu.

Euh non vraies questions je ne connais pas vraiment......ma gratte la plus cher c'est ma les paul que j'ai d'ailleurs laissé chez mr clean ce soir pour tester son gladius......

D ailleurs tu payes à quel moment ?

à ma connaissance aucun revendeur ne te demandera la totalité de la somme dès le départ (à fuir si c'est le cas). ça varie entre 20 et 30% en acompte, et le reste quand la guitare arrive au magasin. donc 3 ans plus tard dans certains cas extrêmes (ce qui est aussi un net avantage pour une guitare aussi chère, ça permet de voir venir ).
Plentyofsoul
Oui pas faux.
À la commande tu choisis ton bois dans leur stock par exemple ? Je veux dire si tu sais qu ils ne des bois vieux de x années tu peux demander ou ils te le proposent ?
Je trouve l'idée intéressante dans le sens ou c'est sans limite en terme de créativité et budget..,...si on a les moyens autant se faire plaisir.....
Mais il peut y avoir des grattes à moins de 1000€ et qui peuvent rivaliser (en terme de son j'entends).......reste le mojo de ce genre de projet
Plentyofsoul
MrClean a écrit :
On s'fou plus sur la gueule alors?

Ben non....on parle pas de la même chose
Une strat ça perce pas le mix et le live ça ne veut rien dire
klawn
absolument tout est possible, mais tout ce qui leur coûte du temps te coûtera de l'argent.
après dans les faits, une fois que t'es en contact avec le MB, tu peux t'arranger pour qu'un truc qui est une option à la base, devienne une entente entre toi et lui pour le son ou pour l'aspect de la guitare.
théoriquement, ils te font payer si tu demandes une Strat légère, et encore plus si tu demandes un poids bien spécifique par exemple. ce sont des options au catalogue.
mais si tu précises rien et que t'en parles un peu avec le MB ensuite en lui décrivant tel son... au final tu peux le pousser à sélectionner le poids qui te convient.
la Fessler est à 7.3 lbs, qui est un poids absolument parfait selon mes critères. c'est pas le seul facteur évidemment, mais c'est déjà un bon début pour se faire une idée de comment la guitare va sonner.
Plentyofsoul
Tu déconnes ??? On peut choisir le poids !..........sont fous ces ricains lol
klawn
je sais que c'est du sarcasme mais c'est pas mon avis, c'est pas ce que je voulais dire en parlant du poids

cela dit d'autres personnes préfèrent une Strat légère, en particulier les maple/ash, et c'est compréhensible.

sinon la JC qui s'est vendue, ça a beau être une JC... c'est exactement le genre de Relic qui me laisse de marbre

mais, MrClean, t'étais sérieux quand t'avais dit que la '69 de vht était moche ? j'ai jamais su si c'était ton humour habituel ou pas.
Brigido
Plentyofsoul a écrit :
Brigido a écrit :
A mon avis, jouer live, oblige un guitariste à repenser entièrement le son qu'il produit seul dans son salon ou son studio. Il s'agit de deux environnements différents. En général, un mec qui a un bon son sur scène, l'a également chez lui. Et le bon son sur scène, c'est aussi très aléatoire...Le bon son où ? A la sortie de l'ampli, sur le retour ? En façade ?
Il arrive que des régisseurs son rattrapent des sons d'amplis merdiques, en retour et façade...Il arrive aussi parfois qu'ils détruisent un bon son d'ampli en y ajoutant des touches personnelles inappropriées.
Le bon son, pour le guitariste, c'est celui qui s'intègre le mieux dans le son du groupe, et celui qui ne gêne pas les autres...(en étant trop fort notamment). Le reste n'est que subjectivité.
L'ampli n'a pas grand chose à voir là dedans, n'importe quel ampli à lampe "moyen" bien réglé, sonnera, s'il est dans les mains d'une personne un tant soit peu expérimentée.
L'ampli est là pour donner une couleur, pas pour avoir le son ultime qui n'existe pas. Pour moi, un 2rock ne sonne pas mieux qu'un Fender Champ, il s'agit juste de deux amplis avec deux couleurs différentes

Oui sur ta première partie......oui en partie sur le milieu .....un ampli moyen c'est quoi pour toi ?
Nan parce que l autre jour j ai lu un de tes commentaires qui disait qu une strat ça ne perçait pas le mix

Je n'ai plus le droit de répondre, dommage ! [hs]
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
klawn
si, si, la noire

authenticité et dosage remarquables (surtout dans le cas de Cruz qui est connu pour l'inverse), donc ça m'avait vraiment surpris.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...