Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
Ok.....les messages se croisent.....
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
Biosmog a écrit :
autant je trouve assez inutile dans un débat ce genre de question, autant je crois que le live, c'est le révélateur d'un guitariste et de son son (poil au fion)

Mais +10000000000000
klawn
  • Custom Méga utilisateur
oui je comprends bien que ça complique les choses vu qu'il faut rééquilibrer ses fréquences vis à vis des autres instruments, mais c'est un son en groupe, un puzzle, c'est différent d'enregistrer seul chez soi, ce qui est ce que j'évoquais concernant les vidéos de MrClean, mais peut-être qu'il enregistre avec ses réglages live, ça j'en sais rien

que le live ajoute de la difficulté pour sonner comme "soi", c'est-à-dire trouver la même aise qu'on a dans son salon, debout, face à un public, avec un groupe à compléter et soutenir, ça c'est encore différent bien sûr. beaucoup d'angles et de paramètres.

en ce moment je retranscris un truc de Timmons enregistré live, et on entend bien que pendant un break, une intro, ou autre, sans le groupe, il a un pur son de toute manière. ça manque pas de basse ni d'autre chose, et quand le groupe rentre, tout sonne aussi, donc c'est bien qu'il existe un équilibre entre excellent son "solo" et excellent son "puzzle"
Plentyofsoul
Ben oui.....mais à lire ton précédent message t avais l air de dire l inverse.......

Rien que sur les 6 derniers mois il a fait évoluer son son l ami mister clean......et je l'ai vu plein air ou salle......c est pas forcément grand chose mais mine de rien ça change énormément dans le rendu du groupe......et le son n'est pas plat
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Contrairement à ce qui a été dit, pour moi, le test du live c'est pas (seulement) le fait d'être en groupe, c'est de se retrouver dans un environnement acoustique parfois franchement "hostile" à 110db. Là, si t'as pas un minimum de maîtrise de ton son et de ton jeu, tu te ramasses le mur en face de la scène. Le placement dans le mix, c'est un peu le classement final de la course
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
MrClean a écrit :
de toute façon je n'ai pas à me justifier de MON son (déjà que c'est un topic sur les MB)

s'il était pourri je ferais même pas de vidéo.....bref

on peut retourner aux horreurs vendues un reins maintenant?

C'est sûr qu'il y a une file de gars qui attendent leur tour pour présenter des photos de leur MB dans le topic maintenant. Merci MrClean
Vous battez pas, je vous aime tous
Plentyofsoul
MrClean a écrit :
de toute façon je n'ai pas à me justifier de MON son (déjà que c'est un topic sur les MB)

Ça tombe bien c'est moi qui le fait lol

Ouais ouais on parle des MB......
Comment ça se passe ? Faut contacter directement fender ?
Mail ou autre ? Passer par un revendeur ?
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Biosmog a écrit :
MrClean a écrit :

C'est sûr qu'il y a une file de gars qui attendent leur tour pour présenter des photos de leur MB dans le topic maintenant. Merci MrClean

tu mas bien fait rire

aller aller,on post des photos
Brigido
A mon avis, jouer live, oblige un guitariste à repenser entièrement le son qu'il produit seul dans son salon ou son studio. Il s'agit de deux environnements différents. En général, un mec qui a un bon son sur scène, l'a également chez lui. Et le bon son sur scène, c'est aussi très aléatoire...Le bon son où ? A la sortie de l'ampli, sur le retour ? En façade ?
Il arrive que des régisseurs son rattrapent des sons d'amplis merdiques, en retour et façade...Il arrive aussi parfois qu'ils détruisent un bon son d'ampli en y ajoutant des touches personnelles inappropriées.
Le bon son, pour le guitariste, c'est celui qui s'intègre le mieux dans le son du groupe, et celui qui ne gêne pas les autres...(en étant trop fort notamment). Le reste n'est que subjectivité.
L'ampli n'a pas grand chose à voir là dedans, n'importe quel ampli à lampe "moyen" bien réglé, sonnera, s'il est dans les mains d'une personne un tant soit peu expérimentée.
L'ampli est là pour donner une couleur, pas pour avoir le son ultime qui n'existe pas. Pour moi, un 2rock ne sonne pas mieux qu'un Fender Champ, il s'agit juste de deux amplis avec deux couleurs différentes
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
klawn
Plentyofsoul, ce sont de vraies questions ou c'est juste pour recentrer le sujet ?
faut contacter un revendeur, il te fournit un devis, qu'il transmet ensuite vers le Custom Shop si tu le valides. si c'est une MB faut préciser que tu veux être contacté par le builder en temps voulu.
Plentyofsoul
klawn a écrit :
Plentyofsoul, ce sont de vraies questions ou c'est juste pour recentrer le sujet ?
faut contacter un revendeur, il te fournit un devis, qu'il transmet ensuite vers le Custom Shop si tu le valides. si c'est une MB faut préciser que tu veux être contacté par le builder en temps voulu.

Euh non vraies questions je ne connais pas vraiment......ma gratte la plus cher c'est ma les paul que j'ai d'ailleurs laissé chez mr clean ce soir pour tester son gladius......
Plentyofsoul
Brigido a écrit :
A mon avis, jouer live, oblige un guitariste à repenser entièrement le son qu'il produit seul dans son salon ou son studio. Il s'agit de deux environnements différents. En général, un mec qui a un bon son sur scène, l'a également chez lui. Et le bon son sur scène, c'est aussi très aléatoire...Le bon son où ? A la sortie de l'ampli, sur le retour ? En façade ?
Il arrive que des régisseurs son rattrapent des sons d'amplis merdiques, en retour et façade...Il arrive aussi parfois qu'ils détruisent un bon son d'ampli en y ajoutant des touches personnelles inappropriées.
Le bon son, pour le guitariste, c'est celui qui s'intègre le mieux dans le son du groupe, et celui qui ne gêne pas les autres...(en étant trop fort notamment). Le reste n'est que subjectivité.
L'ampli n'a pas grand chose à voir là dedans, n'importe quel ampli à lampe "moyen" bien réglé, sonnera, s'il est dans les mains d'une personne un tant soit peu expérimentée.
L'ampli est là pour donner une couleur, pas pour avoir le son ultime qui n'existe pas. Pour moi, un 2rock ne sonne pas mieux qu'un Fender Champ, il s'agit juste de deux amplis avec deux couleurs différentes

Oui sur ta première partie......oui en partie sur le milieu .....un ampli moyen c'est quoi pour toi ?
Nan parce que l autre jour j ai lu un de tes commentaires qui disait qu une strat ça ne perçait pas le mix
klawn
je sais pas ce que t'as comme Les Paul, y a des Les Paul plus chères que des MB d'ailleurs

En ce moment sur guitare électrique et Fender...