Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Avec plaisir, elle est somptueuse dans ce qui est pour moi de loin la plus belle couleur chez Fender (avec touche palissandre). J'hesite a en commander une chez Bravewood, ca reste trois fois moins cher qu'une Masterbuilt...
MrClean a écrit :
nan la plus belle couleur de Strat c'est le Sonic Blue et c'est comme ça!!!!!

non mais

Tout a fait d'accord pour les petits garçons, et Shell Pink pour les petites filles... Mais dur a porter après 15 ans...
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
à choisir je prends Shell Pink, décidément le Sonic Blue j'adhère pas.

http://www.makenmusic.com/medi(...)1.jpg
http://www.makenmusic.com/medi(...)l.jpg
http://www.makenmusic.com/medi(...)l.jpg

Petersham a écrit :
Avec plaisir, elle est somptueuse dans ce qui est pour moi de loin la plus belle couleur chez Fender (avec touche palissandre). J'hesite a en commander une chez Bravewood, ca reste trois fois moins cher qu'une Masterbuilt...

ils feront du bon boulot, l'important c'est qu'ils réussissent la teinte surtout, niveau relic c'est du lourd Bravewood d'après ce que j'ai pu voir
je suis d'accord avec toi, c'est une couleur sobre mais vraiment à part à mon sens, je trouve ça superbe. je t'envoie les photos tout à l'heure
mashqueen
Je suis d'accord, ta strat klawn est avionique !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
klawn
  • klawn
merci, je dois dire qu'à force on pense même plus au visuel, elle sonne tellement que ça devient plus un "objet sonore" qu'un aspect physique. je serai très surpris (mais ravi) si j'ai un jour la chance d'en trouver une encore au-dessus, ce serait incroyable.
elle est tellement équilibrée que j'oserais même pas retirer le pickguard de peur qu'elle sonne plus pareil ensuite, et pourtant j'aimerais bien jeter un oeil juste pour voir la signature d'Abby et sa bave sur les fils de cuivre

sinon pour y revenir, la Landau en action:

excellent non ?
sur la dernière vidéo, malgré la prise de son qui repique le son unplugged, je trouve qu'on ressent un superbe potentiel, c'est claquant et rond/gonflé à la fois, personnellement tout ce que j'aime.
klawn
  • klawn
tout à fait
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 16 Janv 2014, 21:28
MrClean a écrit :
nan la plus belle couleur de Strat c'est le Sonic Blue et c'est comme ça!!!!!

non mais

Non c'est l'Olympic, un point c'est tout ! n'en déplaise au PSG
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
charlotounga
L'ampli c'est un ceriatone overtone spécial , le mec est un pro, un allemand et il vend l'ampli je crois ( que j'adorerais acheter: une strat la dedans c'est terrible !)
Sinon c'est quoi les micros sur la landau ?
Y'a une version MB ?
@ Klawn : ça te sais combien de MB maintenant ? J'arrive plus a suivre ... Tu situe comment la fessler par rapport à tes Cruz ?
klawn
  • klawn
oui les Ceriatone c'est pas trop dégueulasse

de mémoire il me semble que sur la Fiesta c'est "simplement" des Fat 50's, à vérifier. je sais plus pour la 69.
pas de version MB en-dehors des protos de Smith

ça me fait trois MB, j'en ai cachée aucune (histoire d'être clair j'ai pas acheté celle de Gobnew si c'est ce que tu pensais)
la Fessler est "parfaite", aussi bien niveau son que confort, un manche de dingue, même en comparaison des JC. légère, pas du tout agressive, une belle rondeur dans les graves et un creux dans les mids, donc hyper agréable à jouer aussi bien en clean brillant qu'avec des OD qui claquent, ça tue pas les oreilles comme avec d'autres Strat. j'ai un son assez brillant donc elle s'est immédiatement "emboîtée" dans mon matos sans que j'ai à toucher le moindre réglage, un vrai puzzle. c'est comme si Greg avait eu accès à mon rig et mes oreilles

je la situe tout juste derrière ma JC '62, elles sont très similaires en fait, la JC a un peu plus de "vie" car moins creusée. à noter que la Fessler est en Eb et 11-48 donc ça joue aussi sur le ressenti. mais c'est vraiment une machine Blues/Rock, t'en sors des sons à la Sayce complètement bluffants. puis je me répète mais tellement confortable...

si tu veux l'entendre en clean j'ai posté un extrait sur le topic Two-Rock y a quelques jours. là je vais essayer d'enregistrer un peu de fat gain avant qu'il soit trop tard et que le quartier entier veuille m'égorger
charlotounga
Super ! J'ai hâte que tu me les fasse essayer un jour !
klawn
  • klawn
Pas de souci, en plus la prochaine fois que je passe à Paris je risque d'aller jusqu'à Compiègne justement

L'acheteur de ta Smith s'est pas décidé à te la revendre ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...