Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • Custom Méga utilisateur
je la vois tous les jours et je me dis pareil...
le gros plus c'est qu'elle incarne tout ce que je pouvais espérer d'une Strat

tu veux faire un échange CC/MB pendant quelques semaines ?
slowhand73
mashqueen a écrit :

la couleur est pas commune mai à chaque fois que je la vois je trouve qu'elle déboite cette gratte

C'est bien parce que la couleur n'est pas commune qu'elle déboîte

Si la mode du relic perdure, il va y avoir plus de guitares "neuves" abîmées que de vraies vintages.
D'un autre coté, si ça ne fait pas ringard de jouer avec une guitare usée, ça limite les refins de vraies vintage. Pour le meilleur et pour le pire.

On ne voit pas beaucoup de NOS passer par ici ? Pourquoi ? Pas assez de différences avec une Team built pour que ça se vende ?
mashqueen
ça serai une bonne occasion pour moi de découvrir une bonne Mb et de savoir si au final c'est le type de guitare qui peut me plaire.

Mais je pense pas pouvoir vivre sans ma LesPaul, ou alors il m'en faudrait une 2e de substitution

Par contre montpellier c'est pas loin de clermont, y aurais moyen de se caller un bon après-midi de test
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mashqueen
slowhand73 a écrit :
mashqueen a écrit :

la couleur est pas commune mai à chaque fois que je la vois je trouve qu'elle déboite cette gratte

C'est bien parce que la couleur n'est pas commune qu'elle déboîte

Si la mode du relic perdure, il va y avoir plus de guitares "neuves" abîmées que de vraies vintages.
D'un autre coté, si ça ne fait pas ringard de jouer avec une guitare usée, ça limite les refins de vraies vintage. Pour le meilleur et pour le pire.

On ne voit pas beaucoup de NOS passer par ici ? Pourquoi ? Pas assez de différences avec une Team built pour que ça se vende ?

je sais pas si ça à un liens mais regarde la NOS de valsi que je lorgnais s'est vendue bien moins chère qu'une relic et c'était la première que je voyais en nos.

A vendre :

klawn
j'aime toujours les Relic mais j'avoue qu'à ce stade si je devais repasser par la case custom order, ce serait pour du NOS, mais avec un manche ayant reçu le traitement habituel du Heavy Relic (sans la crasse bien sûr).
à force d'en jouer/voir tous les jours j'imagine qu'on peut se lasser et avoir envie de revenir vers un truc plus clean, mais dans mon cas c'est surtout que les couleurs/combinaisons qui me plaisent en NOS je les compte sur les doigts de la main ou presque.

c'est une mode qui perdure mais qui s'estompera un peu à force j'imagine. cela dit tant qu'y aura des icônes qui continuent de jouer sur des Strat abîmées, ça entretiendra le truc, et tant mieux pour Fender d'un côté.

je pense qu'y a cette impression d'acheter un instrument davantage lié au MB si y a eu un travail de relic'ing, à l'opposé du NOS où on imagine juste le mec monter la gratte, faire son travail habituel sur sillet/manche/frettes, réglage et hop fini.

mashqueen on va en discuter
mashqueen
klawn a écrit :

mashqueen on va en discuter

je prévoirai l'ensemble de l'artillerie
Tu as plusieurs mb en plus non ?

A vendre :

klawn
trois, mais bientôt deux je pense (t'en fais pas la CFM sera toujours là)
scoobysnack
klawn a écrit :
trois, mais bientôt deux je pense (t'en fais pas la CFM sera toujours là)

C toi qui a l'ultimate black relic...?
klawn
yep depuis fin 2009.
mais j'aimerais financer une bonne acoustique ou hollowbody donc l'idée de m'en séparer me trotte dans la tête depuis quelques semaines. une Strat pour chaque accordage me suffit. ce qui m'emmerde c'est surtout qu'elle sonne pas du tout comme la CFM et c'est agréable d'avoir deux Strat avec des caractères différents mais bon... faut faire des choix
mashqueen
Donc tu as la CFM la color over color et l'ultimate de la photo de la page d'avant ?

A vendre :

mashqueen
Et tu imagine vendre une strat black relic avec gold hardware sans m'en parler ?

A vendre :

klawn
je te cache pas que pour le coup je veux jouer sur la rareté/hype à mort, à l'échelle européenne voire mondiale histoire de brasser large, non seulement parce que je vise du lourd en remplacement mais aussi parce que c'est un énorme attachement émotionnel et je la laisserai pas partir sous une certaine somme.

enfin je t'en aurais parlé t'en fais pas, je sais que ça fait partie des trucs que tu recherches (un peu trop heavy non ? )
mashqueen
Oui j'avoue que toute la bande sans peinture me fait un peu bizarre. C'est le genre de bestiole qui pourrait s'échanger contre combien ? au moins une fourchette

Avec ce relic tu vas pouvoir jouer sur l'effet black one

A vendre :

klawn
difficile à dire pour l'instant mais effectivement avec le côté BLK1, et surtout le fait qu'on peut plus les commander comme ça... j'avais envisagé de faire comme d'autres font pour ce genre de gratte, c'est-à-dire ouvrir une "fausse" vente eBay qui servirait de vitrine, avec un prix très élevé, et ensuite voir ce qui vient en terme d'offres, plutôt que de fixer direct un prix non négociable et irréaliste par rapport au marché.

on en voit jamais donc c'est pas évident de se faire une idée, la seule que j'ai vue d'occase c'était chez le Zoo à $6,500 (son prix neuf en fait) et y a pas mal de temps.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...