Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Si elle me plais je la garde en cadeau ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
charlotounga a écrit :
mashqueen a écrit :
Ah ce diezel dès qu'il fait une vidéo tous le monde tombe amoureux mdr. Oui je dois avouer que j'ai été sur le cul avec ce nouveau comparatif ! Y'à pas photo ! Je regrette de moins en moins mon investissement

quel comparatif? où ça ?

charlo, t'as finalement acheté les Kloppman 65* ?
Je me tate à changer les amalfitano à cause du middle, ou juste le middle.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
charlotounga
Tews a écrit :
charlotounga a écrit :
mashqueen a écrit :
Ah ce diezel dès qu'il fait une vidéo tous le monde tombe amoureux mdr. Oui je dois avouer que j'ai été sur le cul avec ce nouveau comparatif ! Y'à pas photo ! Je regrette de moins en moins mon investissement

quel comparatif? où ça ?

Entre temps j'ai reçu les fatboy SVL 59 hot, et puis j'ai pris des Jim rolph 60 au lieu des kloppmann , du coup je fais plein de tests , mélanges de micros etc...
En tout cas je vends mes amalfitano
C'est quoi le pb de ton micro milieu ?
Sinon faudrait qu'on se capte pour comparer nos SVL et brancher ton two rock !
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
tiens au fait puisqu'on en avait parlé, j'ai écouté les amalfitano, ca m'a l'air trop aigu brillant pour moi, j'aime les micros smooth et ronds

bonne vente
charlotounga
1flow3 a écrit :
tiens au fait puisqu'on en avait parlé, j'ai écouté les amalfitano, ca m'a l'air trop aigu brillant pour moi, j'aime les micros smooth et ronds

bonne vente

Ben non ? Ou est ce que t'as vu ça ? Faudrait que je poste une vidéo , ça te ferai sûrement changer d'avis...
1flow3
j'ai pas trouvé grand chose mais ce que j'ai écouté ne me plait pas
puis je suis tombé sur des messages de toi ou tu décris exctement ce que j'entends donc ca m'a confirmé
pas ce que je recherche des micros brillants, je cherche du smooth dark
olivier064
1flow3 a écrit :
puis je suis tombé sur des messages de toi ou tu décris exctement ce que j'entends donc ca m'a confirmé

Prends un kit lace sensor blue /gold/red , ça arrache sa mère
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
charlotounga
1flow3 a écrit :

hein ? Où ça ?
J'ai eu des lutheries brillantes sur certaines guitares , d'autres au contraire super dark...
Mais ces micros là ne sont pas spécialement bright ( ni dark d'ailleurs , plutôt équilibrés si tu as une bonne lutherie !)
charlotounga
olivier064 a écrit :
1flow3 a écrit :

Une castastrophe ces micros AMHA
olivier064
charlotounga a écrit :
olivier064 a écrit :
1flow3 a écrit :

Une castastrophe ces micros AMHA

Alors premièrement c 'était de l'humour , deuxièmement j'ai eu ces micros sur ma strat + il y a 20 ans , ben j'avais un super son! Mais bon à l'époque , je m'intéressais plus à jouer de la gratte qu'à upgrader ou changer mon ampli , ça doit être pour ça
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
1flow3
charlotounga a écrit :
1flow3 a écrit :

hein ? Où ça ?
J'ai eu des lutheries brillantes sur certaines guitares , d'autres au contraire super dark...
Mais ces micros là ne sont pas spécialement bright ( ni dark d'ailleurs , plutôt équilibrés si tu as une bonne lutherie !)

charlotounga a écrit :

ouais j'ai reçu la SVL !! la guitare est enorme,, resonnante, confortable, ne desaccorde pas apres un gros dive bomb dans sa face, manche super confort, finitions au top... mais je suis pas sur de beaucoup aimer les micros par contre, je les aime assez dark, pourtant ils sonnent et tout mais je voudrais un set plus chaleureux...jsuis en phase experimentale
En bonus j'ai eu le droit à 2 Tshirt "matt schofield trio"

bon après c'est de bonne guerre, je n'écoute pas les gaseur invétéré quand ils vendent du matos mais on est tous un peu pareils

Mais comme ce commentaire confirme exactement ce que j'ai entendu avec mes oreilles ca me suffit

après bien evidement ca ne veut pas dire que ce ne sont pas de bon micros mais juste pas ce que je recherche, ma lutherie est assez brillante le mix ne me plairait certainement pas
saloperie de copies asiatiques, j'aurai mieux fait de me payer une kevin cruz
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
charlotounga a écrit :
Tews a écrit :
charlotounga a écrit :
mashqueen a écrit :

quel comparatif? où ça ?

Entre temps j'ai reçu les fatboy SVL 59 hot, et puis j'ai pris des Jim rolph 60 au lieu des kloppmann , du coup je fais plein de tests , mélanges de micros etc...
En tout cas je vends mes amalfitano
C'est quoi le pb de ton micro milieu ?
Sinon faudrait qu'on se capte pour comparer nos SVL et brancher ton two rock !

Ouais stu veux, les 60"s rolph c'est pas ce que je recherche, je suis sur des 65 scoop mids si je change, ce qui n'est pas encore fait car j'ai exactement le neck que je veux (alnico trois plain enamel wire), a priori, je regarde plutôt du côté des klein jazzy cats ou kloppman 65
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
charlotounga
1flow3 a écrit :
charlotounga a écrit :
1flow3 a écrit :

hein ? Où ça ?

charlotounga a écrit :

ouais j'ai reçu la SVL !! la guitare est enorme,, resonnante, confortable, ne desaccorde pas apres un gros dive bomb dans sa face, manche super confort, finitions au top... mais je suis pas sur de beaucoup aimer les micros par contre, je les aime assez dark, pourtant ils sonnent et tout mais je voudrais un set plus chaleureux...jsuis en phase experimentale
En bonus j'ai eu le droit à 2 Tshirt "matt schofield trio"

bon après c'est de bonne guerre, je n'écoute pas les gaseur invétéré quand ils vendent du matos mais on est tous un peu pareils

Mais comme ce commentaire confirme exactement ce que j'ai entendu avec mes oreilles ca me suffit

après bien evidement ca ne veut pas dire que ce ne sont pas de bon micros mais juste pas ce que je recherche, ma lutherie est assez brillante le mix ne me plairait certainement pas
saloperie de copies asiatiques, j'aurai mieux fait de me payer une kevin cruz

Oui alors je m'explique sinon je passe pour un guignol:
Quand j'ai reçu la SVL , les micros étaient montés hypers haut , donc plutôt brillants... Après la "phase expérimentale" j'ai donc fini par les baisser et les ajuster à la bonne hauteur , et là nickel
En même temps vu leur niveau de sortie "moyen" y'a qd même méchamment du corps surtout sur une touche en Rio ...
Ce que je leur reproche c'est leur côté "doux" smooth dû entre autre à l'alnico 3, perso j'aime les micros plus rock et rentre dedans donc alnico 5 oblige !
Voilà j'espère que tu as capté le pourquoi du comment
1flow3
non

mais c'est pas grave

quand même régler la hauteur des micros...

enfin je me fie à mes oreilles sur ce que j'ai trouvé sur le net, ton impression m'a juste confirmé ce que j'avais entendu
Mais je ne doute à aucun moment que ce soit de bon micros, juste que j'ai peur qu'ils ne correspondent pas à ce que je cherche
scoobysnack
1flow3 a écrit :
non

mais c'est pas grave

quand même régler la hauteur des micros...

enfin je me fie à mes oreilles sur ce que j'ai trouvé sur le net, ton impression m'a juste confirmé ce que j'avais entendu
Mais je ne doute à aucun moment que ce soit de bon micros, juste que j'ai peur qu'ils ne correspondent pas à ce que je cherche

Tu as tjrs le TONE pour ça
Alors que des micros dark restent dark ....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...